La cérémonie avait déjà commencé, de nombreuses jeunes filles passaient devant la reine, auxquelles elle trouva toujours une remarque à faire ou simplement elle demandait à ce qu’elle sorte avant qu’elle ne puisse venir vers elle. Plus de 150 jeunes filles devaient passer devant elle et parmi le plus part elle ne put distinguer son joyau et commençait peu à peu à perdre espoir. Le valet chargé d’annoncer les noms des jeunes et de leur accompagnatrice s’écria.
_ : Emmy Ruisselet , accompagnée de la baronne Ruisselet.
La salle où se déroulait la cérémonie était en effet dans la salle du trône. Merveilleusement bien architecturé, avec quelques vieilles statutes sculptées dans du marbre qui ornait les lieux. Un long tapis rouge se dressait dans l’allée recouvert d’une foule de monde observant, jugeant du regard toutes celle qui passaient. Les deux grandes portes blanches gardées par deux gardes à l’extérieur s’ouvrirent et Emmy et sa mère firent irruption dans la pièce avec tant de grâce et d’élégance qui avait le don d’énervé Ivy. Tout y était, personne ne trouvaient de défaut à lui reprocher. La reine assise de manière toute a fait gracieuse qui incarnait toute à la fois la grâce et l’élégance murmura quelques mots a son valet personnel. Qui dit haut et fort.
_ : Sa majesté la trouve fort plaisante et souhaite que vous lui rappelez votre prénom.
Em : Emmy ma reine. Dit-elle en faisant une des plus belles révérences.
La reine se leva sous le regard de tout le monde et s’avançait vers elle et lui fit une bise sur le front.
_ : Ma chère vous avez fait un sans-faute. Un large sourire se dessina sur ces lèvres.
_ : Resté concentré, je vous en prie chère fille. Lui murmura sa mère sans cacher son excitation, elles se mêlaient à la foule des invités.
Em : Mère avez-vous vu ?
_ : Oui ma fille.
Em : je serais à coup sûr le diamant de cette saison.
_ : Ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Em :Si vous lui faites référence sachez qu’après toute à l’heure je doute qu’elle mette un pied dans cette salle
_ : La sous-estimes tu ?
Em : Bien sûr que oui, je suis parfaite et elle n’est qu’à moitié une lady.
Le valet annonça au même moment.
_ : Lady Layla Williams escorter par son le très honorable duc de William.
Toute la foule retint son souffle, y compris Emmy et sa mère au son du nom du duc en tant qu’accompagnateur. La reine se redressa aussi sur son trône.PDV de Layla
Je retins ma respiration alors que j’entendis qu’on m’appelait je regardais une dernière fois mon frère qui débordait d’assurance. Je pris une profonde respiration. Les grandes portes qui se trouvaient devant moi s’ouvrir, j’apercevais déjà une foule immense qui n’hésiterait pas comme la reine a jugé la moindre imperfection.
E : Je suis juste derrière toi. Ces mots me rappelaient Ivy, Elle est aussi à côté de moi. Alors je passais tant bien que mal un pied devant l’autre et me mirent a avancé en direction de la reine alors qu’un valet tenait à l’arrière une partie trop longue de ma robe, je me remémorais les répétitions faites avec Lily, tous ces commentaires et tous ces conseils , je redressait mon dos et faisait en sorte d’être la plus droite possible, je cachais ma panique et fit sans doute ce qui me parut la marche la plus longue de ma vie avant de faire une révérence a la reine, d’après leur expression faciale je m’en suis pas mal en sortit.
_ : Ma chère veillez bien relever votre visage. Mon regard croisa celui de la reine et des frissons s’en prirent de moi.
_ : Vous avez bien grandi depuis la dernière fois que nous nous sommes vu, malgré son départ vous avez su devenir en ces quelques années une vraie jeune dame et je suppose que vous y en êtes pour quelque chose. D’un sourire charmeur, Edward répondit à la reine sans relever sa tête.
E : Depuis petite ma sœur ici présente n’a jamais ménagé ces efforts pour être digne du titre du « diamant de la saison » , elle avait l’obligation de le devenir pour vengé notre mère qui s’est faite devancé. C’est un honneur pour moi de la représenter et d’être son grand-frère. Il ne changera donc jamais, un vrai séducteur par ces paroles fraiches et séduisantes bien qu’il est un peu menti pour embellir la réalité. Ces paroles semblaient avoir de l’effet sur tout ceux présents alors la reine lui tendit sa main recouverte par un gant, relevez-vous. Il redressa sa face lumineuse, enfuis par une beauté à la fois sauvage et romanesque. Je pouvais voir qu’il n’était pas sans effet sur de nombreuses jeune fille, il se leva puis s’agenouilla devant la reine et lui baisa la main. Ce geste était à la fois symbolique et un régal pour les yeux, quelques secondes plus tard un cri se fit entendre. Tous les regards se braquaient alors sur Emmy.
Du côté de Ivy.
Si cette bonne femme pense pouvoir sentirez après avoir fait du mal à ma Layla elle se trompe lourdement, elle est à moi et personne n’a le droit de la faire pleurer.
I : Nathaniel, dis-je en me rabaissant à sa taille, renverse sans te faire voir ceci sur la robe de cette dame .
N : Mais pourquoi ? Dont le contenu était rouge.
I : Si tu le fais elle va se transformer en une jolie petite fleur, tu aimerais voir ça ?
N: Mais c’est impossible !
I : T’ai-je déjà menti une fois ?
N: Non, d’accord je vais le faire. Elle lui remit le contenu et il le fit bien sûr sans se faire voir.
C’est alors là qu’elle poussa un cri.
Elle ne se rendit compte que de son erreur quand tous les regard était braquée sur elle, couverte de honte sa mère l’attira hors de la pièce avant qu’elle ne puisse faire d’autre dégâts plus irréversible que ce qu’elle venait de faire.
_ : Jeune demoiselle trouvez un moment pour que nous puissions prendre le thé.
L : J’en serai honorée votre altesse.
Confirma-t-elle avec aisance et élégance. Ils se retournaient soulagée que rien ne se soit passé.
_ : Ce soir je désignerais celle qui aura l’honneur de devenir « le diamant de la saison ».
Layla affichait un sourire radieux aux lèvres alors que les portes se renfermaient derrière elle.
VOUS LISEZ
Ne Succombe Pas : Un Chapitre Des Bridgerton
RomanceQue faire lorsqu'on se retrouve désarmé dans ce genre de situations ? Quand la trahison devient une figure rhétorique? Quand passion et luxure deviennent physiques ? Dans un monde prôné par les mœurs. C'est dans ce monde que nous amène Layla en 1...