20/ Faire des listes dans une Porsche

140 19 155
                                    

All to well - Taylor Swift 

Alexia

Cher journal,

Je viens de mettre un râteau à Jake Jensen. Je viens de mettre derrière moi toutes mes chances de le conquérir un jour. Malgré tout, c'était la bonne chose à faire. Depuis la première fois que je l'ai rencontré à l'époque de Camille, lors d'une mission de Juan, jusqu'à même maintenant au QG, je n'ai cessé de voir qu'il pouvait être violent, sans limites. Et c'est sans compter le fait qu'il est littéralement sorti avec la Terre entière. Je ne peux pas être un coup d'un soir. Pas pour ma première relation. Je ne peux pas fréquenter quelqu'un comme lui. Juan m'a toujours dit que je méritais quelqu'un de doux et respectueux, quelqu'un qui me traite comme une princesse. Il m'a appris à ne pas faire confiance au premier venu, ni aux sourires charmeurs et aux regards de braise. Et moi, j'ai appris à faire confiance à Juan. Et devine quoi ? Juan ne fait pas confiance à Jake. Mais en même temps... Jake est beau, adorable lorsqu'il n'est qu'avec moi, il a été là lorsque personne n'était là à sa place et-

Elle releva son stylo. Juan venait de freiner. Cela faisait plusieurs heures qu'ils roulaient et ils arrivaient à la barrière militaire pour entrer en région parisienne. C'était son moment. Elle changea de place avec lui, attrapa le volant et il lui posa une casquette d'officier sur la tête. Concentration Alexia, concentration. Elle prit une grande inspiration. Elle n'avait jamais réussi une transformation aussi complexe en mission. Le visage de l'officier dont elle devait prendre l'apparence prit place dans son esprit. Elle visualisa le moindre trait de son visage, ainsi que sur son corps la courbe de chacun de ses membres. Ses pieds touchèrent alors les pédales, et ses rangers bien trop grandes, étaient désormais à sa taille. Elle n'avait plus qu'à maintenir sa transformation jusqu'à ce qu'ils aient passé la barrière.

- Prête ? lui demanda Juan. Redémarre en douceur, conduis tranquille, je suis là si besoin. On ne devrait même pas te demander de badge.

Elle posa la main sur le levier de vitesse puis démarra, le ventre retourné par la pression. Si elle lâchait la transformation, ils allaient devoir faire diversion. À l'arrière, elle sentait les regards de Raquel et Hope. Dieu merci, Jake s'était endormi contre la vitre. Savoir qu'il la regardait lui aussi n'aurait rien arrangé à la situation. Dehors, une barrière filtrait les voitures, surveillée par trois soldats. Rien de trop dangereux face à la team de rebelles qui l'accompagnait, c'est pour cette raison que Juan voulait qu'elle s'entraine dans ce type de situations, pour ensuite utiliser son pouvoir dans des situations plus complexes. Elle accéléra légèrement, se disant qu'elle devait avoir l'air sûre d'elle. En arrivant devant la barrière, le premier soldat s'avança pour lui demander sa carte d'identification, mais s'arrêta en reconnaissant le visage d'un des officiers importants du Général dans la région.

- Sergent, je vous souhaite un bon trajet.

Alexia se contenta d'un bref hochement de tête face à son salut. Parler dévoilerait sa couverture. Elle ne savait pas encore modifier sa voix. Ils roulèrent quelques mètres avant que Juan ne lui dise d'accélérer. Une fois hors de vue des militaires et officiellement en région parisienne, elle s'autorisa à se détendre un peu. Elle avait réussi. Elle était plutôt fière d'elle.

- Gare-toi en vrac sur le côté, je vais reprendre le volant. T'as géré, lui souffla Juan, la main sur son épaule.

Derrière, les filles la félicitèrent de même. Elle poussa un long soupir, puis lâcha la transformation. En un instant, elle nageait à nouveau dans son uniforme d'officier. Lorsqu'elle sortit de la voiture, elle s'en débarrassa et enfila à nouveau sa jupe, ainsi que son blouson. Ces quelques minutes à utiliser son pouvoir à son maximum l'avaient épuisée. Puis, heureusement que Juan lui avait donné quelques cours sur comment conduire une voiture, car elle était loin d'avoir son permis.

Les Enfants du Soleil (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant