Depuis près de deux semaines, Jisung s'était installé dans son nouvel appartement et savourait son indépendance. Il avait installé ses meubles, disposées toutes ses affaires, et avait opté pour une décoration plutôt sobre, mais sans pour autant donner l’impression que l'endroit sortait d'un catalogue d’une grande enseigne de mobilier.
Même s'il était seul et qu'il travaillait beaucoup, c'était vivant. Oui, il laissait toujours traîner ses chaussettes et non, son appartement n'était pas parfaitement rangé. Mais il n’en avait que faire ; c'était chez lui et il s'y sentait bien. Ce n'était pas un peu de bazar qui allait faire de lui quelqu'un de négligé, car il était bien loin de l'être. Au contraire, il avait une hygiène irréprochable et prenait soin de lui, il n'aimait juste pas les vies un peu trop carrées. Des appartements ou des maisons impeccables, presque aseptisées, il en avait connus vu le cadre dans lequel il avait grandi. Et il n'aimait pas cette perfection ni ces apparences.
Il avait la sensation que les personnes vivant dans des intérieurs soignés, quasiment austères, avaient en réalité un esprit tourmenté ou tout du moins une vie tumultueuse. Ils recherchaient de la stabilité, un contrôle sur quelque chose, une façade qui laissait penser qu'ils étaient irréprochables.
Mais peut-être que Jisung réfléchissait trop et extrapolait.
Ce matin, alors qu'il buvait son café en consultant son téléphone, il se sentait tout particulièrement tendu. Il descendait machinalement les publications sur Instagram et les aimait sans même vraiment les regarder. Il ne suivait que des collègues, des acteurs avec qui il avait travaillé — dont Hyunjin —, des personnes qu'il avait rencontrées à New York, ou encore d’anciennes conquêtes à qui il ne parlait même plus. Mais il y avait surtout ses amis : Ryujin qui partageait les tatouages qu'elle réalisait, Jeongin qui ne postait que quelques clichés, et aussi Felix qui n'avait que peu de publications et aucune très pertinente. Des photos de nourriture, de cocktails qu'il buvait, un ou deux selfies, rien de plus. Jisung l'avait connu plus actif sur les réseaux sociaux, toujours prêt à se montrer, à partager sa vie, ses sorties, ses amis, tout. Et là, il était secret, discret, presque effacé. Était-ce à cause de son travail ? Ou bien de son fameux petit ami ?
Il s'arrêta sur une photo de son ami, installé dans un fauteuil en cuir marron avec un verre de whisky à la main. Il n'avait pas souvenir que Felix fût très adepte de ce genre d'alcool, mais il le trouva rayonnant et épanoui. Qui le prenait en photo ? Son compagnon ? Jisung secoua la tête. Les histoires de cœur du jeune homme avaient au moins le mérite de lui faire penser à autre chose. Mais pas pour très longtemps.
Son départ pour le travail était imminent, mais pour une fois, Jisung devait bien avouer qu'il n'avait pas hâte de s'y rendre. Il savait ce qui l'y attendait. Le nouveau drama dans lequel Hyunjin devait jouer faisait tellement de bruit dans l'entreprise que le réalisateur avait prévu d'organiser une petite réunion avec plusieurs membres de l'équipe de tournage ainsi que l'acteur. Quelques jours auparavant, Hyunjin était venu faire les essais pour le rôle principal, mais il n'avait pas encore signé le contrat et il venait justement pour en discuter plus amplement. Jisung en avait entendu parler, mais il ne l'avait pas vu depuis le gala de charité, trop pris par le montage des prochains épisodes qui devaient sortir. Cependant, aujourd'hui il ne pourrait pas y échapper. Non seulement il verrait Hyunjin, mais probablement Minho, qui était également convié. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi. Certes, il était nouveau PDG de Hyunjin, mais n'avait-il pas mieux à faire que de gérer les activités de l'acteur ? Ou bien était-ce une simple excuse pour le revoir ? À sa connaissance, Minho n’occupait aucun rôle de manager, alors il était perplexe quant à ses intentions.
Il passa une dernière fois par la salle de bain afin de se brosser les dents, puis attrapa son sac abandonné dans le canapé depuis la veille. Il quitta l'appartement tout en consultant son agenda pour s'assurer de son planning de la journée. Non seulement il y avait la réunion avec l'équipe et Hyunjin, mais avant cela, il devait s'entretenir avec son patron. En effet, ce dernier l'avait convoqué deux jours plus tôt, mais Jisung n'était pas plus stressé que cela. Après tout, il avait assez confiance en ses capacités pour ne pas s'inquiéter. Son travail était toujours impeccable et apprécié par ses supérieurs, il n'avait plus rien à prouver et il avait une excellente réputation au sein de l'entreprise, et même en dehors.
VOUS LISEZ
ENTRE SES MAINS [TOME 2] ➹ minsung
Fanfiction[Tome 2] Cinq ans après son départ, Jisung revient à Séoul avec davantage d'expérience et un emploi dans une grande entreprise de production. Alors qu'il évolue dans le monde cinématographique en tant que monteur pour des dramas et s'est fait un nom...