Chapitre 20

34 3 19
                                    

     Orphée attendait Aster.

     Ils avaient rendez-vous à 15h, devant le musée Leblanc-Duvernoy. Comme chaque vendredi.

     Mais voilà, il était presque 17h, et Aster n'était toujours pas là.

     Orphée sentit son cœur se serrer d'autant plus en se rendant compte de l'heure, et vérifia une nouvelle fois s'iel n'avait reçu aucun nouveau message.

     Zéro. Son écran de notifications demeurait désespérément vide.

     Iel savait que son ami avait une vie en dehors de leurs rencontres. Il était le concubin de Noah Fernandez, un médecin et avocat réputé, membre par alliance de la famille Onbekend. Le fait qu'il ait sûrement été vendu par sa famille n'avait aucune importance, Orphée n'avait aucune chance de rivaliser.

     Certes, Noah Fernandez était un coureur de jupons, trompait régulièrement sa femme, et avait une bonne demi-douzaine de concubins, mais il n'en frorçait aucun. Il n'était pas un fervent défenseur des droits des Sauveurs, mais il ne les traitait pas comme ses esclaves ou ses jouets.

     Orphée savait qu'Aster existait en dehors de leurs entrevues. Mais iel avait énormément de mal à le visualiser dans un joli appartement payé par les caisses des Onbekend. À chaque fois qu'iel se rappelait qu'Aster était le concubin de Noah Fernandez, ça lui brisait le cœur pour une raison qu'iel parvenait très bien à s'expliquer à présent.

     Iel était amoureux d'Aster. Un adolescent qu'on pouvait considérer comme déjà marié, n'ayant même pas atteint sa majorité.

     Son téléphone vibra doucement et Orphée le débloqua précipitamment. Mais c'était juste un message de sa colocataire qui lui demandait s'iel savait comment faire des cordons-bleus.

     Ce n'était pas Aster.

     Orphée rangea son téléphone.

     Iel n'était pas la priorité d'Aster. Pourquoi l'attendait-iel encore, dans ce cas ?

     " Ophy, t'as un namoureux ? "


• • •


     Il était dix-huit heures lorsqu'Orphée reçut enfin un message de la part d'Aster.


          De : Asty 🫶

          || PARDON, JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ

          || J'ai eu un truc de dernière minute et j'ai pas pu te prévenir, désolé !


          À : Asty 🫶

          || C'est pas grave

          || Je suis pas très important de toute façon

          || C'est pas comme si je t'avais attendu pendant deux heures


          De : Asty 🫶

          || Je suis vraiment, vraiment désolé...

          || Mais ils m'ont confisqué mon portable, et je viens tout juste de le récupérer

          || Pardon

          || Je savais pas non plus

          || Je l'ai appris littéralement une minute avant qu'ils m'y traînent de force

Société double [BxBxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant