Noël approchait et en ce jour de mi-décembre, Poudlard se réveillait sous une épaisse couche de neige. Le lac était gelé, les Poufsouffle risquaient leurs vies en faisant du patin à glace pendant que les jumeaux Weasley étaient occupés à fabriquer des boules de neiges magiques qui suivaient le professeur Quirrell partout où il allait (vous qui connaissez la suite, vous comprenez donc que ces idiots ont jeté des boules de neiges à la tête de Voldemort, oui...).
Une ambiance réconfortante s'installait dans l'école tandis que les cheminées chauffaient les pièces du château.
Et moi, je boudais.
Cela n'avait rien à voir avec l'arrivée de noël. J'adorais l'hiver et j'adorais la fête de noël. Enfin, pas le noël moderne que nous connaissons, je parle de son origine, la fête de Yule, célébrant le solstice d'hiver. Fête que les chrétiens sont réappropriés pour la faire coïncider avec la naissance de Jésus (bonjour l'appropriation culturelle) et que Coca-Cola a rendu commercial. J'adorais les traditions païennes, en particulier lorsqu'elles étaient issues de mythologies typiquement locales. La bûche de yule, les cadeaux de Heimdall, le gui de Frigga, tout cela me passionnait et j'avais même créé un petit autel au coin de la fenêtre en hommage à ces divinités (tout comme je l'ai fait pour les divinités chthonienne pour la fête des morts).
Non, mon humeur n'avait rien à voir avec ça mais avec les énormes lunettes que venait de m'imposer l'infirmière de l'école, Madame Pomfresh.
Elles m'ont été imposées parce que notre superbe prof de sport, Madame Bibine, a trouvé étrange que je ne sois pas capable de me débrouiller avec un ballon et que, selon elle, mes problèmes de coordinations étaient liés à ma vue désastreuse (spoilers alert : j'étais juste dyspraxique).
Heureusement pour moi, suite à un examen approfondi, mes talents inexistants en sport n'avaient rien à voir avec ma vue. Je ne devais les porter que pendant les cours pour éviter les migraines. Bien évidemment, ce nouvel accessoire m'a valu plusieurs remarques de mes camarades puisque j'étais à présent le parfait cliché de l'intello de service.
– Je plains beaucoup les malheureux qui devront rester à Poudlard pendant les vacances parce que personne n'en veut à la maison, a lancé Malfoy pendant un cours d'histoire de la magie.
Malheureusement pour lui, le professeur Binns nous a rendu nos devoirs en lisant nos notes à voix haute. Quelle fut la déception de mon cher cousin lorsque notre fantôme de prof lui a accordé un "Acceptable" alors que j'ai reçu un "optimal".
La semaine précédente, chaque directeur de maison avait fait passer une feuille pour indiquer quels étudiants resteraient pour les vacances. Chez les Poufsouffle, j'étais la seule à rester pour les vacances, ce qui me convenait parfaitement !
Je m'imaginais déjà passer mes journées au coin du feu dans une salle commune vide où je pourrais mettre la musique à fond ! J'aimais être seule et après avoir passé quatre mois en colocation, cela ne pouvait pas me faire de mal de me ressourcer un peu !
YOU ARE READING
the secret history [confringo kara's Version]
FanfictionKara Blake est une jeune orpheline qui, comme beaucoup, reçoit sa lettre d'admission à Poudlard. Dès son premier jour, elle se lie d'amitié avec une bande de Gryffondor... C'est là que les aventures commencent ! Entre amitié, guerre et bien évidemme...