J'ai 3 ans, Petite Section, 2006

286 0 0
                                    

Pour Noel Papi Cœur s'est déguisé en Père Noël pour toute l'école, je ne l'ai pas vu sur le coup c'est lui qui me l'a raconté en 2018. Il était vraiment content de pouvoir faire le Père Noel de l'école pour son petit-fils. A l'école j'avais des amis dont Chaïd qui est devenu dealeur plus tard, malheureusement.

Je n'ai pas énormément de souvenir de cette époque j'étais trop jeune. Je me souviens que le car venait nous chercher pour nous emmener à la garderie le soir. Avec l'école une fois on a été visiter la caserne des pompiers. La roue des camions de citernes feu de forêt était deux fois plus grande que moi. Le père d'un de mes amis Noé, nous a fait utiliser la lance il nous a tenu à cause du recul dû à la pression de l'eau. Je me souviens d'un tour en calèche. On est partis de l'école et on a été pique-niquer dans les parcs de La Rochelle avec ma classe. La calèche était verte, tirée par deux chevaux de trait alezan. C'est la première fois que j'en voyais cela m'a beaucoup impressionné.

Mon père m'emmenait le samedi matin à la médiathèque, aux bébés lecteur, ils nous racontaient des histoires. J'essaye de me rappeler de ces moments-là quand je ne vais pas bien car je me dis que si à cette époque il faisait ça, c'est qu'il devait vraiment m'aimer. Mes parents m'emmenaient aussi marcher dans les marais et autour du lac, cela m'a sûrement donné cette passion que j'ai pour la nature.

Ah oui, aussi j'allais oublier : je n'étais pas vieux je devais avoir un an et demi et ma maman ne voulait me laisser à personne mais Mamie Cœur a insisté de ouf cette tête de mule et au final maman a cédé, elle a pu me garder. Au début ça a été juste deux heures et puis vu que ça s'est bien passé je suis resté de plus en plus longtemps et c'est devenu la mamie chez qui j'allais le plus.

A cette époque tout allait bien dans ma vie, aucun problème.

Arthur, 19 ans pour toujours - journal d'un suicidéWhere stories live. Discover now