J'essaye tant bien que mal de me calmer avec les exercices de respiration censés m'aider mais le sang est toujours là et leurs voix résonnent dans ma tête.
_Brooke ? Tout va bien ?
La porte s'ouvre sur Kaitlyn. Elle s'approche lentement de moi, l'air inquiet. Je ne comprend d'abord pas pourquoi, ce n'est pas comme si elle pouvait voir ou entendre cette vision d'horreur puis je me souviens que je pleure toujours.
Je ne lui répond pas. Elle s'accroupie à ma hauteur et m'enlace avec douceur. Son contact me surprend et m'aide à me concentrer. Les voix se taisent progressivement et le sang disparait lui aussi.
Nous restons un moment dans cette position, sans bouger, puis Kaitlyn me relâche prudemment.
_Ça va ?
_Je... oui, désolée.
J'essuie rapidement mes larmes, honteuse. Je n'ai jamais craqué comme ça devant qui que ce soit, pas même devant mes amis parisiens.
_Tu veux en parler ?
Pendant un bref instant, j'envisage de me confier. Mais la culpabilité et la tristesse m'en empêchent aussitôt. Je ne veux pas voir dans son regard de la compassion ou pire du dégoût. Alors, je me redresse et relègue au second plan ces émotions sur lesquelles j'évite de m'attarder.
_Non, je préfère éviter.
Kaitlyn se relève aussi.
_D'accord, mais si jamais tu as besoin, je suis là, OK ?
Elle semble vouloir insister mais se ravise.
L'une des citations préférées de Lana s'impose dans mon esprit. "Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade."
Je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça éternellement mais je ne suis pas prête à affronter le passé. Pas prête à la laisser partir.
Alors je hoche la tête et me tourne vers la porte.
_On ferait mieux d'aller se coucher.
Kaitlyn acquiesce et passe devant.
Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre nous parvient alors.
Kaitlyn m'adresse un regard qui semble dire "courage". Elle file se coucher auprès d'Alli qui dort déjà tandis que je sors de ma chambre. Même si je n'en ai pas envie, il faut que je parle avec Jaden.
Dans les escaliers, je tombe sur Brandon qui lui monte. Nos regards se croisent brièvement avant qu'il ne détourne le sien et s'éloigne.
Je ne sais pas pourquoi mais il semble être de mauvaise humeur. Quoique ce n'est pas vraiment étonnant, c'est Brandon après tout.
Jaden est assis sur l'herbe dans le jardin, une cigarette à la main. Il relève la tête lorsque j'arrive. Je fronce les sourcils et il l'éteint immédiatement.
Je déteste qu'il fume et il le sait. Il avait eu une période après la mort de maman où il ne faisait que ça. Heureusement, il a finit par réduire sa consommation et ne fume que lorsqu'il est stressé.
Je m'installe à côté de lui. Je ferme les yeux et profite du vent qui caresse mon visage. Il n'y a pas un seul bruit, l'instant est paisible. Si seulement le temps pouvait se figer...
_Ça fera cinq ans demain...
Je rouvre les yeux et contemple les étoiles. Cette nuit, le ciel est complètement dégagé et les étoiles sont plus nombreuses que jamais.
VOUS LISEZ
Ignore-moi
RomanceBrooke est une jeune fille ordinaire qui emménage aux Etats-Unis avec sa famille. Loin d'être ravie par ce changement de paysage brutal, elle compte malgré tout s'intégrer et faire de son mieux pour que son année scolaire se passe bien. Mais cela s'...