Chapitre 22

4K 272 43
                                    


*PDV DE LILY*

Les vacances, enfin. Je me levai ce matin là de bonne heure, ma valise était fermée, à mes pieds. Je sortai de mon lit, me dirigeai vers la salle de bain aux murs or et rouge, pareillement à la salle commune, le dortoir. Ces couleurs eclairaient la pièce.

Quelques minutes plus tard, je ressortais prête, fraîche et bien habillée dans un slim noir, un pull blanc et rouge et des baskets noires toutes simples. J'enfilai ma robe de sorcier par dessus et sortai du dortoir sans faire de bruit (les filles dormaient encore paisiblement), je traversai la salle commune et harpentai les longs couloirs et les escaliers du château pour enfin arriver dans la Grande Salle, pratiquement vide. Je m'assis, seule, seulement mon assiette remplie d'oeuf brouillé et mon verre de jus de citrouille me tenaient compagnie.

*PDV DE JAMES*

Sirius et moi descendions les escaliers pour nous rendre dans la Grande Salle dans laquelle nous retrouvions la charmante Lily Evans, assise, seule. Sirius s'assit à côté d'elle tandis que je prenais place en face. Elle me regarda sans dire un mot, quelques semaines s'étaient écoulées depuis notre "nuit" dans la salle commune -vous voyez de quoi je veux parler ;) -du coup notre relation avait un peu changé...

- Salut. Commença Sirius.

- Salut ça va ? Répondit-elle.

- Super et toi ? demandai-je.

- Ouais, j'ai hâte d'être dans le train. Vous faites quoi pour les vacances ?

- Sirius vit chez moi depuis quelques temps maintenant, donc il vient passer Noël à la maison, ma famille vient nous voir de France et de Suisse.

- Ouais ça va être top ! renchérit Sirius.

- Et toi ? Tu vas faire quoi, Evans ? demandai-je.

- Mes grand-parents viennent, je vais revoir des amis que j'avais en primaire, chez les Moldus... Un Noël plutôt simple ! Dit-elle.

- Génial ! James, ta famille de France, c'est pas ta cousine de BeauxBâtons ?!

- Si, pourquoi ?

- Je pourrais faire connaissance ! Dit Sirius tout sourire.

Remus et Peter venaient d'arriver et prenaient place à table en nous saluant.

- OUH LAAAAAAAAAAA !!!!! Sirius Black est chauuuuuddddddddd !!!!!!!!! Roucoula Lily en lui donnant un coup de coude amical.

- Vas- y ! Cris le plus fort tant que t'y es Evans ! Lui repondit-il d'un air sérieux qui ne tarda pas à se transformer en un large sourire.

A ce moment là, je jalousais un peu Sirius, il était si proche d'elle, elle lui faisait entièrement confiance... Mais je savais aussi que Evans éprouvait rien d'autre que de l'amitié envers lui, et que lui aussi, mais par contre, il aimait bien son amie Mary... Je me rendis compte que je les regardais avec un sourire niais sur le visage.

J'étais heureux, vraiment. Mes meilleurs amis m'entouraient, la fille que j'aimais ne me détestait plus -enfin... Je crois...- et je pourrais même dire que nous étions... amis ? Et pourquoi pas un peu plus ?! Je ris tout seul mais cela ne me dérangeait pas, mes amis avaient l'habitude de me voir... bizarre...

Le repas se déroula calmement et joyeusement autour de quelques blagues de Sirius que je rencherissais, Lily était pliée de rire, Peter était à terre, littéralement, et Remus n'arrivait plus à respirer. La rentrée me tardait déjà !

*PDV DE LILY*

LE MEILLEUR REPAS DE MA VIE ! Les fous rire s'enchainaient les uns les autres, Sirius et James faisaient des combos, Peter m'avait tué lorsqu'il était tombé à la renverse et qu'il n'avait pas réussi à remonter sur le banc de la table, j'avais explosé de rire, et je n'avais jamais vu Remus aussi heureux.

J'étais à présent sur le bord de mon lit, assise en attendant Mary qui monopolisait la salle de bain. Une fois qu'elle fut enfin sortie, nous descendions nos valises dans la salle commune, en bavardant de tout et de rien. Hier soir, je l'avais encore charier sur Sirius, elle rougissait à chaque fois et ça me faisait bien rire. Alors forcément... profitons en ! *sourire sadique*

Je laissais Mary s'assoir à côté de Sirius sur le canapé, lui même assis à côté de Remus. James occupait un fauteuil et Peter aussi, à son opposé.

Je m'assis sur l'accoudoir du fauteuil de James, qui semblait tout content. Je lui lançais un clin d'oeil en désignant Mary et Sirius. Il me répondit avec un grand sourire malin. J adorais ce sourire, celui qu'il prenait quand il savait qu'il avait raison ou quand il savait qu'il plaisait aux filles, c'est à dire tout le temps. Pour la deuxième pas pour la première ! Ça c'est moi qui ai toujours raison ! *Grand sourire diabolique*

Une heure plus tard, nous embarquions tous les six dans le Poudlard express, direction Londres et les vacances de Noël.

Mes parents et ma soeur Petunia me manquaient, même si cette dernière me détestait. J'avais hâte de les retrouver et de tout leur raconter.

***********************************

Heyyyy guyysss !!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!
Je pourrais continuer encore longtemps mais bon...

J'espère que ce chapitre vous aura plû ! Votez, commentez, partagez...

Je vous aime

Clara

Lily & JamesWhere stories live. Discover now