Chapitre 26 (avant goût)

3.4K 221 13
                                    


*PDV DE LILY*

J'harpentais le Poudlard Express à la recherche d'un compartiment libre où mes amis et moi pourrions nous installer. Quand j'en trouvais enfin un, nous nous entassions tous dedans, Mary, James, Sirius, Peter et Remus.

Nous parlions de tout et de rien mais surtout du Bal d'Hiver qui approchait à grands pas. Mary y allait avec Sirius (comme c'est étonnant), Remus avec une fille de Serdaigle, joueuse de Quidditch, Peter avec une jeune Poufsouffle de 4eme année. Quant à moi, je serais accompagnée par James, qui depuis que je l'avais revu, souriait tout le temps.

Bien sûr, j'avais eu d'autre propositions, de deux Gryffondors que je connaissais que de noms, ce qui m'avait bien fait rire et de Louis, j'étais encore triste à l'idée de lui avoir dit non mais il fallait que je fasse un choix et je le devais bien à James. Il m'avait fait confiance et je devais le remercier pour le magnifique pendentif que je portais tous les jours depuis la réception du paquet et de la lettre.

Une fois tous assis, j'enlevai mon manteau qui me tenait bien trop chaud dans le train. Je vis alors le sourire de James s'élargir et ses yeux s'agrandir. Je regardai alors ce qui clochait et compris, son collier, je le portais. Je lui souris en retour pour lui faire comprendre que je le remerciai, et touchai nerveusement la chaîne, sentant encore son regard sur moi.

Je me levai pour mettre mon manteau en hauteur, avec ma valise quand un papier sorti de ma poche. Mes joues s'empourprairent quand je compris ce qu'était ce papier et qui l'avait ramassé.

***********************************

Salut tout le monde !

Ce qui se tient au dessus de ce que je suis en train d'écrire, c'est pas un chapitre ou du moins, un avant goût. Je vous poste la suite demain mais je vous explique d'abord pourquoi j'ai fait ça :

Je voulais m'arrêter à un endroit où il y a du suspense et c'est tout ce que j'ai trouvé. Au début, c'était censé être un vrai chapitre, comme les autres mais quand j'ai trouvé cette fin, j'aimais bien l'idée, du coup j'ai préféré la garder. Mais je ne savais pas quoi rajouter pour que ça fasse un vrai chapitre, j'ai essayé de combler avant mais c'était archi nul, alors j'ai préféré vous laissez comme ça.
La suite demain promis !

Je vous aime,
Clara

Lily & JamesWhere stories live. Discover now