Day 9.

1.3K 20 9
                                    

Mercredi est arrivé, et je me trouve chez moi, à tourner en rond, pour trouver une solution aux rumeurs qui commencent à se répandre. Normalement, je devrais être au studio d'enregistrement avec Jesse, mais ce dernier m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne souhaitait pas que je sois présente aujourd'hui. J'avais été vexée, sur le moment, qu'il m'écarte sans préavis - peut-être que j'aurais dû insister pour être présente, ainsi je ne serais pas en train d'attraper un sérieux mal de tête.

J'ai tout de même demandé à Jesse de m'envoyer un mail à la fin de la journée, me décrivant l'avancée de son travail en studio. D'ici ce soir, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer. Comme je le craignais, des photos de Jesse à sa soirée de samedi ont filtré et se sont retrouvées dans la presse à scandale. Le côté positif, c'est qu'il n'a pas été pris en photo en train de se droguer ou de se déshabiller. Le côté négatif : il se montre très familier avec deux jeunes femmes blondes. Si bien que des rumeurs sur Jesse et ses "déviances sexuelles" ont commencé à faire leur apparition.

Et c'est à moi, la novice dans ce métier, que Mme Condor a confié la tâche de trouver une solution pour faire oublier ces rumeurs. Evidemment. Et la désagréable impression que, si je ne trouve pas un moyen je serais virée, me semble très justifiée. Cela fait à peine une semaine que j'ai été engagée, et je me retrouve à me débattre avec un problème plus gros que moi, au risque de perdre mon travail.

Je pose ma tasse de café sur le comptoir de la cuisine et retourne m'installer dans le fauteuil du salon, face à mon ordinateur. J'ai demandé à Manon de m'envoyer une copie de faits similaires dans les archives de la maison de disque, et des solutions qui avaient été trouvées à l'époque. Jusqu'à présent, ma lecture ne m'a rien apporté. A chaque fois, ces rumeurs étaient justifiées, et l'artiste a fini par disparaitre de l'industrie du disque. Bien sûr, il n'est pas question que ce soit le cas de Jesse.

Je poursuis ma lecture, espérant tomber sur un cas où l'artiste ne s'est pas retrouvé à avoir des démêlés avec la justice. Je suis interrompue par la sonnerie de mon téléphone, m'indiquant l'arrivée d'un message :

Je suis curieux : Pourquoi tu refuses mes avances ?

Je fronce les sourcils, me demandant ce qui le pousse à poser la question. Qu'est-ce qui a bien pu lui traverser l'esprit pour qu'il me demande ça aussi soudainement, sans même essayer d'être subtil ?

C'est si inhabituel que quelqu'un refuse de finir dans ton lit ? Sache que tu n'es pas aussi irrésistible que tu le crois !!

La réponse de Jesse ne tarde pas à arriver.

Personne ne me résiste. JE suis irrésistible. Pourquoi tu refuses de reconnaitre que je t'attire ? ;) A moins que tu ne sois déjà prise ?

Je me mords les lèvres, hésitant à répondre. Tout revient donc à cette question finalement ? Savoir si je suis célibataire ou non ? Je tape rapidement une réponse, espérant qu'ensuite, il retourne à son travail et me laisse faire le mien.

Oui. Retourne travailler maintenant.

N'obtenant pas de réponse au bout de cinq minutes, je retourne à ma préoccupation première, oubliant rapidement la conversation que Jesse et moi venons d'avoir par Sms. Je finis par tomber sur le cas d'un chanteur, que l'on avait accusé de sortir avec plusieurs femmes en même temps. Les jours suivants la rumeur, il avait été vu à plusieurs évènements avec la même femme, une parfaite inconnue sortie de nul part. La presse à scandale s'était alors intéressée à elle, cherchant à savoir d'où elle venait, comment ils s'étaient rencontrés, et ce qu'elle pensait des précédents "relations" de son petit ami. De son côté, le chanteur n'avait plus été vu en soirées, et il clamait combien cette femme l'avait changé.

Je doute que Jesse accepte cela. Avoir une fausse petite amie ne lui poserait peut-être pas de problèmes, mais arrêter les soirées et tous les autres écarts risquait d'être plus compliqué. Mais j'ai compris le principe : donner à la presse un autre sujet à se mettre sous la dent.

NdA : Chapitre un peu plus court, et ça devrait aussi être le cas du suivant ! (mais c'est pour mieux préparer la suite, mon enfant !)

Je vais être absente pendant DEUX semaines, suite à mon retour de vacances ! ><

Si vous avez lu et aimé le chapitre, vous pouvez commenter : "Vive les grenouilles !" :D

About Jesse McCartneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant