Chapitre 4

13 0 0
                                    

- 19h00 -
Debut avril
résidence Lomas-


Nous étions entrain de manger. La vue de mes parents se donnant la main à table me donnait envie de vomir. A chaque fois qu'ils faisaient ça je revoyais la scène dont j'avais été témoin au mois de septembre.

* FLASH-BACK *

"Je me promenais avec une amie dans Pau nous rentrions d'une séance cinéma et alors que je disais au revoir a mon amie, cette dernière me fit remarquer que ma mère était assise au restaurant juste derrière moi. Au début je pensais que ce n'était qu'un collègue de travail. Jusqu'à ce qu'il lui caresse la main et qu'ils s'embrassent. Mon petit monde parfait c'était écroulé a ce moment précis. Mon amie m'avait pris dans ses bras mais au fonds de moi la colère montait je la sentait parfaitement. Ce sentiment de bouillonnement intérieur qui vous fait l'effet d'une bombe et où vous risquez d'exploser a tout moment. Et bien c'est ce que j'ai ressentie. Mais je suis resté la incapable de bouger tétanisé par ce que je venais de voir et aussi par la peur du futur car maintenant tous ce que je croyais certain n'était que perdu dans la brume. Lorsque ma mère a croisé mon regard je ne l'ai plus lâché des yeux. Et au fur et à mesure qu'elle arrivait vers moi j'avais une envie de vomir atroce. Le pire c'était que l'homme la suivait. Et c'est lui qui a pris la parole:
Marc: -Salut moi c'est Marc. Écoutes ... Ce n'est pas ce que tu crois...
Lydia: -Ah oui et qu'est-ce que je crois?
Marc: -Bah que...
Lydia: -Que ma mère et vous,vous vous envoyez en l'air!!! Je sais pas depuis combien de temps et je ne veux pas le savoir. Mais si c'est pour ça que tu étais souvent absente c'est vraiment débile et enfantin.
Marc: -Lydia silteplait...
Lydia: -COMMENT OSEZ-VOUS ME TUTOYER ? VOUS ME CONNAISSEZ ? MOI PAS! ALORS VOUS FERMEZ VOTRE GUEULE ET VOUS NE ME PARLEZ PAS!!!
Marc: -Lydia je partirais lorsque tu auras entendu ce que j'ai a te dire!
Lydia: -et bah allez y au moins après je ne verrais plus votre salle tête.
Marc: -je suis marié aussi... Comme ta maman ... Et silteplait garde ce que tu as vu pour toi je n'ai pas envie de perdre ma femme et mes enfants.
Lydia: -Non mais je vais me gêner!
Mère: -Lydia silteplait. Tu crois vraiment que ton père sera plus heureux en sachant que je l'ai trompé? Surtout que ce n'est pas la première fois.
Lydia: -Oui bien sur. Je ne dirais rien a une seule condition tu ne reverras plus ce gars.
Elle me l'avait promis et pourtant... Quelques semaines plus tard mon père avait reçu une lettre anonyme lui donnant un numéro de chambre d'hôtel et une clé. Il s'y était rendu et je n'ose même pas imaginer ce qu'il y a vu mais quand il est revenu son regard était vide et on sentait qu'il n'était plus la. Ma mère était arrivée quelques minutes plus tard décoiffée.. Et pendant une semaine on a entendu hurler jours et nuits. Notre père dormait sur le canapé et pendant ce temps notre mère gardait le lit. "

*FIN FLASH-BACK*

Il avait été si gentil avec elle, il avait décidé de lui pardonner... Et c'est pour cela que je ne supportais plus ma famille mon père était un faible et un lâche et ma mère n'avait plus d'estime a mes yeux et ça me rendait tellement triste. Le pire c'était quand elle avait dit que l'on allait retourner à Nice. La bas personne n'était au courant de l'histoire et c'est pour cette raison que mes parents voulaient s'y rendre. Mais ils nous avaient sorti que c'était pour se retrouver. Je n'y croyait pas et n'y croit toujours pas. Le pire c'est que maintenant j'allais devoir raconter cette histoire a mes amis pour qu'ils comprennent le sens de ma haine envers mes parents."
Mère: -Lydia t'es la? Allo la terre ... Ici la lune?
Lydia: -Quoi?
Mere: -Je disais que ton père et moi avons décider de faire une sortie famille une fois par semaine. Tous les samedis soirs.
Tony: -Cest n'importe quoi. Comme par hasard les samedis soirs! Tu nous empêches de sortir enfaite.
Mere: -Non pas du tout... Mais.
Lydia: -c'est bon j'ai plus faim.
Père: -Lydia tu restes à table!
Lydia: -Non! Il y a une chose que je ne comprends pas... Pourquoi on ferais semblant? Comme si tout allait bien. Alors qu'en fait rien ne va et tout se brise? Alors maintenant excusez moi mais je sors de table
Tony: -Moi aussi!
Père: -Tony non!
Grand-mère: -et moi aussi!
Mere: -Vous la belle mère arrêtez de défendre mes enfants ca suffit
Grand-mère: -Non mais déjà d'une vous ne me manquez pas de respect et vous m'appellerez madame maintenant. Deuxièmement vous êtes chez moi donc je commande et troisièmement je ne les défends pas mais ils ont pas tort vous les priver de samedis soirs ca veut dire pas de sortie ca!Et en plus vous vous cachez derrière vos mensonges. Sur ce bonne nuit a demain!
Père: -Lydia, Tony vous restez à table!
Tony: -Non! On n'a pas envie de faire parti de vos mensonges!

MemoriesOnde histórias criam vida. Descubra agora