Chapitre 3

816 51 8
                                    

Blaire 

Blaire

Je danse avec Amy quand tout à coup je sens mon portable vibrer dans ma poche je le sors et vois le numéro de mon père s'afficher . Je sens un grand froid m'envahir et je commence à trembler .

- Il faut que je prenne cet appel ,dis-je à Amy .

- Ne lui répond pas c'est pas la peine tu sais très bien qu'il ne t'appelle que pour te faire des reproches .

- J'ai pas le choix il faut que je réponde sinon il va continuer toute la nuit .

Je sors de la résidence prends une profonde inspiration et décroche .

- Allô  ?

- Sale petite garce tu es où ? Me dit-il d'une voix embrumée par l'alcool.

- Je suis à l'université ! Je t'ai dis que je m'en allais.

- Et moi je croyais t'avoir dit que tu n'irais nul part salope  . Tu vas rentrer à la maison et te trouver un job .

- Je ne rentrerai pas ! Je décide moi même de mon avenir . Tu n'as rien à dire ! Tu veux de l'argent arrête de picoler et trouve toi du travail !

La vache ça fait des années que je n'ai pas eu le courage de lui parler sur ce ton ça fait du bien . Il faut dire que d'habitude il est en face de moi et qu'il peut me frapper ça a du bon d'être à des milliers de kilomètres .

- Tu es une sale petite ingrate je t'ai élevée seul depuis des années alors que j'ai perdu la femme de ma vie à cause de toi car ta mère ne supportait plus d'être mère et voilà comment tu me remercies ! En te barrant à l'université !

Aie ça, ça fait mal ! Ça fait des années qu'il me répète la même chose au sujet du départ de ma mère mais ça fait toujours aussi mal . Je sens mon cœur se serrer et les larmes m'envahir .

- Tu vas rentrer illico à la maison ou je viens te chercher et tu sais comment ça va finir , me dit-il avec rage .

- Je te souhaite bonne chance pour essayer de me retrouver car au cas où tu ne le saurais pas il y a pleins d'universités et à partir de demain je change de numéro alors n'essaie plus de me contacter, lui dis je d'une voix tremblante .

- Espèce de sale ...

Je raccroche et laisse les larmes couler librement sur mes joues je sens le vent soulever mes cheveux mais c'est comme si j'étais déconnectée de la réalité . Je pensais qu'en partant je pourrais tout recommencer et oublier toutes les emmerdes du passé apparemment je me suis trompée . Je sens une main se poser sur mon épaule je me retourne et vois un jeune homme aux cheveux blonds courts avec un air inquiet sur le visage .

- Ça va ? me demande-t-il .

J'essuie mes larmes et affiche un sourire hésitant avant de lui répondre .

-Ça va .

- Tu es sûre parce que vu d'içi ça a pas l'air d'aller .

- Oui je suis sûre .

- Au fait je m'appelle Isaac .

- Enchantée Isaac moi c'est Blaire .

- Ravi de te rencontrer Blaire , me dit-il en souriant .

Il a l'air charmant blond ,cheveux courts, yeux marrons, il a l'air très sympathique  je décide de lui rendre son sourire .

- Je suis désolée Isaac,je vais devoir te laisser je n'ai plus trop envie de faire la fête j'ai envie de rentrer , je vais aller voir si ma meilleure amie a envie de rentrer .

- Je t'accompagne ,me dit-il toujours en souriant .

Nous rentrons tous les deux dans la résidence et nous nous faufilons dans le salon où je trouve Amy entrain de danser de façon presque pornographique avec Ethan je vais la voir et je lui tape sur l'épaule pour qu'elle se retourne elle me regarde .

- Je vais rentrer . Je voulais savoir si tu avais envie de rentrer

- Non j'ai envie de rester encore un peu . ça va toi ? me demande-t-elle .

- Oui ça va j'ai juste envie d'aller me reposer .

- D'accord mais tu vas pas rentrer toute seule quand même .

- Je vais la raccompagner ,dit Isaac derrière moi  .

  - Amy je te présente Isaac . Issac voici Amy, ma meilleure amie .

Ils se serrent la main en souriant . Ethan passe ses bras autour du ventre d'Amy .

- Ne t'inquiète pas pour ta copine Isaac est un type bien ,dit-il à Amy puis il me regarde et me dit ,moi je m'occupe d'Amy.

- D'accord à bientôt Ethan j'ai été ravie de faire ta connaissance !

Il me fait un petit signe de la main et commence à embrasser Amy dans le cou je pense qu'il est temps de partir.

Je traverse le salon accompagnée d'Isaac je tourne la tête sans vraiment faire attention et là je vois le mec que j'ai rencontré un peu plus tôt entrain de peloter un espèce de poupée blonde. Il l'embrasse à pleine bouche en la plaquant contre le mur et en glissant une main sous la robe de la fille .

- Ne fais pas attention à lui c'est un vrai goujat, il se fait pratiquement toutes les filles qui lui passent sous la main.

La fille commence à embrasser Tyler dans le cou, il tourne la tête et nos regards se croisent ,je détourne les yeux et pars avec  Isaac . C'est décider je ne vais plus m'approcher de ce type, ce genre de goujat ne m'interresse en rien .

Isaac et moi discutons alors qu'il me ramène dans mon dortoir . J'apprends qu'il a 20 ans il est en 2ème année de psycho son père est gynécologue et sa mère avocate.Il a 2 grands frères l'un est architecte et l'autre est chef cuisinier  et une petite sœur qui est encore au lycée .

- Aller c'est ton tour raconte moi tout, me dit-il.

- Il n'y a pas grand chose à savoir !

- Tu es plutôt du genre mystérieuse ça me plait .

On arrive en face de ma résidence, je lui dis au revoir et rentre . Trente minutes plus tard je suis douchée et en pyjama dans mon lit je réfléchis à ma nouvelle vie . Je sombre dans un sommeil agité, peuplé de cauchemars sur mon père.

Nos âmes perdues (En Correction )Onde histórias criam vida. Descubra agora