Chapitre 8

181 15 0
                                    

[Je souris niaisement avant de répondre.]

Moi : Salut... euh.... arrête de t'excuser. C'est moi qui devrais être désolé. D'ailleurs, je le suis. Je n'aurais pas dû partir comme ça... Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se voir parce que.... je ne suis pas vraiment prêt pour le moment. Vraiment désolé.

Je relis plusieurs fois le message avant de tout effacer. Je ne peux pas envoyer ça ! Pas question que je lui envoie ça. C'est beaucoup trop.... Trop... Personnel. Je ne peux pas lui envoyer un tel message. Je souffle de mécontentement avant de me déconnecter du blog. J'éteins ensuite mon ordinateur et vais ensuite à la douche avec un pyjama. Ou plutôt, un simple tee-shirt et un jogging. Avec des chaussettes. Je rentre dans enfin dans la salle de douche et allume l'eau après m'être déshabillé.

[PDV d'Andrew]

Quoi ? Il est parti... ? Mais je pensais que.... Je soupire avant de lui envoyer un message d'excuse et de me déconnecter. Quand je me réveille le lendemain, j'ai l'impression de n'avoir dormi à peine que quelques heures. Je soupire et me lève pour me préparer. J'attrape un tee-shirt blanc et un jean bleu normal. Et comme il fait un peu frisquet dehors, je rajoute un petit gilet bleu par-dessus mon tee-shirt. Je vais ensuite prendre mon petit déjeuner avant d'aller faire ma toilette. Je retourne dans ma chambre pour attraper mon sac et redescends. Je retrouve les jumeaux près de la fac et nous entrons ensembles. On va directement en cours et celui-ci se passe très rapidement. En fait c'est un peu normal. J'adore ce cours, c'est pour ça qu'il passe extrêmement rapidement. C'est un dérivé de la philo. Déjà au lycée, la philo était un cours que j'aimais particulièrement alors maintenant, avec juste quelques différences. Enfin bon, tout ça pour dire que j'aime la philo. Après ce premier cours je vais en éco. Tout se passe plutôt bien mais je m'ennuie quelque peu. La journée se passe plutôt rapidement et à la dernière heure en se retrouve tous à l'entrée. Maxime nous a montré sa dulcinée pendant la journée et c'est vrai qu'elle est vraiment jolie. Avec Alex, on lui a dit d'aller la voir mais il ne veut pas. Il est vraiment timide, et d'un côté c'est assez amusant en fait. Et super mignon ! Ça nous fait beaucoup rire de le voir comme ça. Max n'a jamais vraiment eu de petites amies auparavant, juste des petits flirts et le fait d'être vraiment amoureux, le rend aussi vraiment débile. Avec Alex, on commence à comprendre le proverbe qui dit « L'amour rend aveugle ». Il ne fait vraiment plus attention à ce qu'il dit ou ce qu'il fait lorsqu'elle est dans les parages ! Parfois, ça en devient presque embarassant. Enfin bon, nous l'excusons, nous sommes gentils. C'est déjà ça ;)

Alexa - Alors, et ton suicidaire alors ?
Moi - Ne l'appelle pas comme ça...
Alexa - Comment veux-tu que je l'appelle alors ?
Moi - Jacub.
Alexa - Jacub ? Et tu l'écris comment ?
Moi - Ben « J-A-C-U-B » ...
Alexa - Et tu le prononce « Yacoub ».... ?
Moi - Beh ouais ! Enfin je crois.... roh arrête !
Alexa - Quoi c'est toi heiin ! J'ai rien fais moi !
Moi - Tu ne fais jamais rien de toute manière !
Alexa - T'as raison, il vaut mieux ne rien faire, comme ça au moins, pas de problèmes !
Moi - T'es bête !
Alexa - Beh quoi c'est vrai d'abord !
Maxime - Sauf pour les cours, si tu ne fais rien... tu redouble. Et encore... là, on est à la fac, faut quand même montrer un peu plus d'enthousiasme.
Alexa - Toi qui ne peux coser avec ta petite copine.... tu oses me répondre comme ça... ?
Maxime - Ah. Ah. Ah. Hilarant... !
Alexa - T'as vu ça !
Moi - Bon ça va les jumeaux maintenant, je sais que vous adorez vous crêper le chignon mais, fautdrait peut-être rentrer maintenant vous ne croyez pas ?
Maxime - Pff.... vous n'êtes même pas drôle !
Moi - Ce n'était pas censé être drôle -_-'
Alexa - Ouais, bon, aller, on y va.

On rentre à pieds et jouons au jeu débile qu'on inventé y'a pas longtemps sur le chemin. Je me retrouve à faire le singe au milieu de la rue, comme un imbécile...

Moi - Ouais bon c'est bon là ?
Alexa et Maxime - Non, non, continu !

Je les regarde méchamment mais continu tout de même à faire le singe.

Moi - Les jumeaux.... ! S'il vous plaît...
Alexa - Non... ! Encore un peu !
Maxime - Roh aller soeurette... C'est bon vieux, tu peux arrêter de te ridiculiser.
Moi - Merci... MAX.

J'appuie bien sur le prénom de mon meilleur ami tout en tirant la langue à sa sœur. Elle me tire elle aussi la langue avant de sourire tandis que je fais la gueule. Max passe son bras autour de mes épaules et rigole avec sa sœur.

Moi - Je ne vous comprendrais jamais....
Alexa - C'est normal !
Maxime - On est jumeaux !

Je les regarde longuement avant de hocher la tête et de sourire. Personne ne peut comprendre les jumeaux, si ce n'est des jumeaux. Après quoi, on parle de tout et de rien, avant de finalement arriver chez moi. Un peu plus tard, le père des jumelés arrivent et ils s'en vont. Je vais alors dans ma chambre, et remet mes cours au propre sur mon ordinateur. Je me casse la tête avec le management et l'éco un bon moment avant d'être plutôt satisfait de ce que j'ai fais et de lâcher prise. Je me connecte alors sur le blog, le cœur battant à cent à l'heure. La page est enfin connectée et lorsque je vois qu'il n'a pas répondu mon cœur loupe un battement. Je souffle de frustration. Je regarde s'il est connecté, et évidemment, il ne l'est pas. Je souffle une seconde avant d'aller revoir son blog. Finalement, je me déconnecte.

{Quelques mois plus tard}

Les pièges du destinDonde viven las historias. Descúbrelo ahora