Chapitre 26

148 13 0
                                    

{Une semaine plus tard environ}

Ça fait environ deux jours que je n'ai plus de nouvelles de Jacub et je suis complètement pommé. Sérieusement. Je n'arrive à rien. Je suis tellement inquiet que ça me fait littéralement mal ! Je n'arrête pas d'envoyer balader Alex et Max... ainsi qu'Ali parfois. Oui, Alice est maintenant assez proche de nous, parfois, elle vient même manger avec son chéri. Avec nous quoi. On a mangé une seule fois avec sa bande mais ça n'a pas vraiment collé. Alors, des fois elle reste avec ses copines et des fois elle vient manger avec nous. M'enfin. Là je suis sur une table, je commence à manger, sans même attendre les autres. J'ai tellement la dalle et tellement la rage aussi alors... ! Manger va me faire du bien. Après quelques instants mes deux meilleurs amis arrivent. Ils s'installent l'un à côté de l'autre et commencent à manger en silence. Ce qui m'arrange à vrai dire. Mais quand j'entends que tous les deux soupirent en même temps, je sens que ce silence ne durera pas.

Alexa et Maxime - Bon, tu vas nous dire ce qu'il se passe ?
Moi - Rien.
Maxime - Tu mens.
Moi - Merde, je n'ai rien à dire c'est tout.
Alexa - Et là, tu mens encore ! Tu sais qu'on est tes meilleurs amis quand même ?! Tu peux tout nous dire ! D'ailleurs c'est ce que tu faisais encore y'a trois jours ! Qu'est-ce qu'il te prend là ?! Sérieusement tu deviens vraiment... TRÈS lourd !
Maxime - Pour une fois And... je ne peux vraiment pas te défendre, tout ce qu'elle a dit est totalement vrai.

Ils se lancent un regard de jumeaux inquiets et je soupire de mécontentement. Je sens mon cœur battre la chamade et ma voix tremble légèrement.

Moi - C'est Jacub....
Alexa - On s'en doutait... qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi - Ça fait deux jours que je n'ai pas de nouvelles... je veux dire... ça à plutôt l'air normal mais je suis tellement inquiet bon sang ! En plus, il m'a dit de m'inquiéter qu'à partir de deux semaines... sérieusement si je suis comme ça au bout de deux jours imaginez au bout de deux semaines !

Alexa et Max viennent se mettre à côté de moi.

Alexa - Hey... tout va bien d'accord. S'il a dit que deux semaines c'est le délai, alors arrête de t'inquiéter. Prend sur toi et essaie de penser à autre chose ok. Je suis sûre que tout va bien pour lui.
Moi - Mouais... je n'en suis pas aussi sûr moi... si tu savais tout ce qu'il a enduré... tout ce qu'il endure encore...
Maxime - Nous le savons, tu nous l'as dit. Mais on n'y peut rien, la seule chose que tu peux faire pour le moment c'est attendre et espérer.
Moi - Merci Max... tu me remontes à fond là... !
Maxime - Ok, désolé tu sais très bien que je ne suis pas très bon pour ça ! Mais tu sais que tu peux compter sur nous et que tu peux tout nous dire ! Jamais on te jugera, on essaiera de trouver une solution à nous trois... ! Ne nous refais plus ça s'il te plaît ! Sérieux on avait l'impression d'être des boulets au lieu d'être tes potes !

Je passe mes bras autour de leurs épaules et les sers contre moi.

Moi - Vous avez raison. Merci vous deux. Je vous adore !
Alexa et Maxime - Nous aussi on t'adore !

Puis on termine notre déjeuner et on retourne en cours. La suite de la journée se passe relativement bien même si je pense toujours à Jacub.

[PDV de Jacub]

Je descends dans la cuisine est vais au salon où toute la famille m'attend. Quoi qu'est-ce qu'il se passe ?

Jordan - Mon fils je suis vraiment désolé mais...
Moi - Mais... ?
Jordan - Ça risque d'être beaucoup plus long que prévu...
Moi - Et pourquoi tu n'arrêtes pas tout simplement... ? Je vous complique trop la vie !
Jordan- On a décidé de partir, on partira, ne t'inquiètes pas pour ça. C'est juste que ça prendra plus de temps... !
Moi - Au lieu de faire tout ça... peut-être que tu devrais arrêter et me faire prendre des cours par correspondance à la place...
Jordan - Enfin... Ce n'est pas aussi simple que ça...
Moi - Ok... c'estpas grave... merci pour l'info... !
Jordan - Attends... !

Je ne l'écoute pas et retourne dans ma chambre. Je claque la porte derrière moi. Si ça continu comme ça... jamais on ne partira alors autant en pas partir du tout !! Putain ça me saoule !! Et en un rien de temps ma chambre et sans dessus dessous. Je soupire firtement avant d'enlever toutes les merdes qui traînent sur mon lit et me glisse sous ma couette, les écouteurs dans les oreilles.

[Retour au PDV d'Andrew]

{Quelque temps plus tard}

Merde, merde, merde ! Deux semaines... et un jour ! Putain de merde de putain de bordel de merde ! Je suis actuellement connecté sur mon blog et je suis complètement paniqué parce que ça fait... deux semaines qu'il n'est pas là... Je décide de lui envoyer un message.

Moi : Heyy.... ! tu m'as dit de m'inquiéter au bout de deux semaines c'est ça... ? Eh ben t'as gagné... ! Si tu ne m'envoies pas un message dans les jours qui viennent, je risque de faire une crise cardiaque alors s'il te plaît donne moi de tes nouvelles ! Sérieux je n'ai plus d'ongles à force de me les ronger. Je suis trop inquiet là ! Alors s'il te plaît ! Même si c'est pas long... juste... j'ai besoin de savoir que tu vas bien !

Je lui envoie le message le cœur battant à tout rompre. Je me déconnecte ensuite et vais prendre ma douche pour essayer de calmer mes nerfs. Pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner... je me sens trop mal... bon sang ce que j'ai peur pour lui... et voilà, je me remets à me ronger les ongles. Je souffle avant de sortir de la douche tout propre. Ce soir, je ne mange pas et vais directement me coucher. Et ma nuit est remplie de cauchemars.

Les pièges du destinWhere stories live. Discover now