Chapitre 5

521 40 4
                                    


Je sens deux mains me prendre sous les bras. Je sursaute et les mains me soulèvent. Deux bras solides passent sous mes épaules et m'aident à marcher. Ma respiration est désordonnée car je n'arrive pas à la réguler malgré la voix de Sonya qui me guide. Nous arrivons devant une cabane en bois où se dessine une ouverture. Je reconnais Sonya grâce à sa chevelure blonde attachée en une queue de cheval haute. Elle entre et montre du doigt un lit. Je suis toujours aidée par les bras glissés sous mes épaules. Je sens qu'on m'allonge mais je vois tellement flou que je ne serai dire qui me pose sur ce lit. Ma vision se trouble encore. Les personnes qui se penchent au-dessus de moi, ne sont plus que des masses informes. Ils semblent me parler mais je n'entends que des sons étouffés. J'ai la sensation que le monde tourne autour de moi. A présent des points blancs se forment sur ma rétine. Puis plus rien. Juste le noir profond.

* * *

Mes oreilles bourdonnent.

- Tu es sure que c'est juste une crise de panique, demande une voix proche de celle de mon frère.

- Sure et certaine, répond une voix féminine

J'entre-ouvre les yeux à cause d'une lumière aveuglante.

- Au moins elle n'a pas fait dans son fute comme la plupart d'entre-nous, commente une voix plus grave, sans doute celle d'Alby.

J'ouvre les yeux en m'asseyant pour ne pas être éblouie par la lampe. J'ai retrouvé la vue. A ma gauche les gens arrêtent de discuter. J'aperçois Alby, Sonya, Thomas et deux autres garçons que je ne connais pas, sûrement les Medjacks. Thomas se précipite vers moi et me demande comment je me sens. En guise de réponse je me lève mais un Medjack intervient :

- Vas-y mollo sinon tu vas retourner dans les vapes.

Je me rassois.

- Depuis combien de temps je suis là ?

- Depuis trois heures, répond froidement Alby.

- Merci, gromelè-je en tournant les talons.


Exilés - Fiction L'Épreuve {Tome 1}Where stories live. Discover now