2- Le chasseur

426 41 1
                                    

J'émergeai lentement. Les événements me revinrent petit à petit. La traque. Les chasseurs. Le protecteur fou. Le chasseur. Il m'avait ramené chez eux.

Comment allai-je faire? Qu'allai-je leur dire? Comment expliquer ce que je faisais dans les bois avec un loup qui voulait me tuer?

Pendant que je me posais ces questions, j'entendis la porte s'ouvrir. Je me redressai et observai curieusement le jeune homme en face de moi. Il devait avoir entre 18 et 19 ans, il avait des cheveux bruns coupés courts et très bien coiffés, des yeux bleus glacials, il était musclé. Son regard était très impressionnant: en plus de leur couleur glaciale, ils étaient méfiants et analysaient tout. Le regard d'un tueur et d'un guerrier... Je déglutis. 

-Où suis-je? demandai-je finalement.

-Chez nous.

Merci de la précision. J'aimai bien le sarcasme dan les situation désespérée...

-Et vous êtes qui vous?

-De quoi te souviens-tu?

Merci de répondre à mes questions...

-Je ne sais plus trop. Il y avais un loup. Il m'a attaqué.

Un silence. J'essayai de me souvenir de ce que croyaient les chasseurs. Ha oui! Ça était! Ils pensaient que tous les loups prenaient apparence humaine. Ce qui est faux, seules les prêtresses peuvent devenir humaine. 

-Il se transformait...

Le regard du chasseur se fit tout de suite plus intéressé.

-Continu.

Je marquai une pose. Mes traits montraient que je commençai à me souvenir. C'était, en tout cas, ce que je voulais lui faire croire.

-J'étais chez mes parents... Je suis allée me balader dans la forêt. Puis un homme est apparu. À partir de là c'est le noir. Comme si je m'étais endormie...

Encore une pause.

-Je me suis réveillée dans une clairière. Il y avait l'homme et j'étais nue...

Je fronçai les sourcils comme si quelque chose me tracassait. Pour l'instant tout coïncide. Après la transformation, les louves sont vraiment nues...

-Et là... Il s'est transformé... En loup!

J'ouvris exagérément les yeux. Il me fit signe de continuer.

-Il a commencé à me violenter. J'avais mal... Puis vous êtes arrivés.

Je le regardai longuement.

-Vous l'avez tué? N'est-ce pas?

-Oui. C'est notre boulot.

-Vous êtes quoi?

-Des chasseurs de loup-garous.

-Alors... C'était un loup-garou ?

-Oui et tu as de la chance d'être vivante et de ne pas avoir eu de blessures graves.

J'en avais eu, cependant, elles avaient guéries et il n'avaient pas eu le temps de les apercevoir...

-Merci.

Il hocha simplement la tête.

-Habille-toi.

-D'accord.

Il sortit de la pièce me laissant tranquille. Des habits de chasseurs étaient déposés sur une chaise. Je ne voulais pas les mettre... Ils sentaient encore le sang... Mais il le fallait. Je m'habillai rapidement en me bouchant le nez puis je sortis. Le chasseur m'attendait devant la porte.

-Quel est ton nom?

-Lia. Et vous?

Ma louve s'appelait Soé mais je n'allai pas le mentionner... D'ailleurs, elle était bien silencieuse. Nos louves faisaient parti de nous. Elles ne parlaient pas mais nous ressentions leur émotions. Je creusai au fond de moi et découvris qu'elle était épuisée. Elle n'était pas encore rétablie de sa course folle... Je la laissai tranquille pour m'apercevoir que le chasseur ne m'avait pas répondu. Mal poli! Il me fit traverser de grands couloirs. Nous étions dans une maison? Sûrement.

J'humai discrètement la pièce. L'humidité était très présente. Le renfermé aussi. Nous étions dans une cave ? J'étudiai les murs et découvris avec stupeur que je me trouvai dans une grotte! Étonnant... Je sentis aussi les odeurs des chasseurs. Ils étaient quinze plus celui qui m'accompagnait donc 16. Sept filles et neufs garçons. Je sentis le chasseur qui m'accompagnait. Une odeur de cèdre et de cuir émanait de lui. Si ce n'était pas un chasseur je dirais qu'il sentait très très bon. Mais c'était un chasseur donc son odeur était banale. Point.

Il s'arrêta devant un porte en bois sculpté. Je me doutai que derrière se trouvait leur chef, le plus âgé que j'avais aperçu. Il toqua et nous fis entrer. En fait, c'était une bibliothèque. Énorme. J'adorai l'odeur des livres. Je pourrais m'y perdre. Nous descendîmes quelques marches avant de nous trouver devant un bureau où était attablé leur chef. La quarantaine, quelques cheveux blancs, il était encore musclé et tonique, ses yeux pétillaient et semblaient intelligents. À notre approche, il ferma son livre et me sourit.

-Tu dois être notre petite rescapée!

-C'est moi. Enchantée monsieur...

-Appelle moi Edward!

-D'accord.

-Quel est ton nom jeune fille?

-Lia. Lia Tils.

-Alors Lia... Peux-tu nous dire ce qu'il t'ai arrivé.

L'autre malpoli lui raconta avant que je n'eu pu ouvrir la bouche. J'attendis donc patiemment qu'il eut terminé.
-C'est intéressent tout ça...

Edward se retourna vers moi.

-Je suis désolé mais maintenant que tu sais tout cela, tu ne pourra pas revenir chez toi. Nous allons te garder pour être sûr que tu ne diras rien. 

Il fit une pause avant de se retourner vers l'autre chasseur.

-Je veux que tu la surveilla 24/24 h. D'accord?

-Bien sûr.

Il était bien éduqué quand même. Edward était respecté. Cela se voyait.

-Bien... J'ai fini. Vous pouvez disposer.

On repartit vers la sortie mais il nous coupa dans notre élans.

-Lia? Nous t'avons inscrite au lycée. Tu y suivra des cours. Tu commence lundi.

Donc dans deux jours. J'étais affolée. Je n'étais jamais allée au lycée! Nous apprenions avec nos mère. J'étais sûrement plus en avance qu'eux mais je n'avais jamais été entourée d'humains. De beaucoup d'humains.

-Bien sûr, murmurais-je tout de même.

-Bien! Tes affaires seront dans ta chambre.

Cette fois ci nous sortîmes pour de bon. Dans le couloir, personne ne parla. Ce fut le chasseurs qui brisa ce silence.

-Je m'appelle Jayden.

Deuxième chapitre posté! Que pensez-vous de Jayden? Que va-t-il arriver à Lia au Lycée? Vous le saurez plus tard!

Bye!;)

Louve [ correction ]Where stories live. Discover now