39- Le temps du retour?

2K 193 3
                                    

***Prince***

- Eh bien je crois que tout est ok, déclara le Docteur Akaga après avoir examiné mes radios. Vos fractures cicatrisent correctement. Il n'y a pratiquement plus rien sur votre jambe droite donc on va vous retirer les plâtres et vous reviendrez dans 15 jours pour qu'on voit votre autre jambes et que je vous prescrive des séances de rééducation dans un cabinet spécialisé.

- Très bien docteur, mais comme vous le savez je ne vis pas ici, alors je pense que je récupérerai mon dossier pour continuer à me faire suivre en Suisse si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien sur.

- Oh! Non non pas de problème hein. Je pourrais même vous recommander d'excellents confrères si vous le souhaitez. Vous êtes à Zurich ou à Genève?

- Zurich.

- Très bien, pas de soucis. Je me chargerai de mettre à disposition votre dossier dans les plus brefs délais. Essayé de repasser dans deux jours.

- Merci docteur. Donc la je peux y aller?

- Oui, c'est quand vous voudrez. Je vous souhaite une bonne fin de séjour au Gabon alors, prenez soin de vous.

- Merci beaucoup docteur.

Une semaine s'était écoulée depuis le départ de MC et j'avais plus que hâte de remonter sur Paris car malgré le fait qu'elle ait changé les serrures de sa porte d'entrée, je n'étais pas très rassuré à l'idée de la savoir toute seule et potentiellement toujours en danger.

Car jusqu'à présent la police n'avait pu identifier aucuns suspects de son pseudo cambriolage, le ou les voleurs n'ayant rien emporté avec eux mais plutôt tout cassé.

C'était incompréhensible.

Avec l'aide d'Elikia et Aude elle avait nettoyé son appartement après le passage de la police, mais voulant prouver à je ne sais qui qu'elle n'avait pas peur, elle avait décidé d'y rester malgré tout.

"Je ne vais pas me laisser impressionner par une bande de voyou quand même!" m'avait-elle répondu lorsque je lui avais dis d'aller habiter chez sa sœur pendant au moins le temps que je rentre.

Mais j'ai appris à composer avec son entêtement depuis le temps.

Je l'appelle juste tous les soirs pour m'assurer que tout se passe bien, surtout qu'ayant repris à fond ses entrainements pour son festival de kizomba, elle rentrait très tard chez elle.

'Toc Toc'

- Oui?

- Bonjour Prince, tu vas bien? me demanda tantine Hermine en entrant dans ma chambre

- Oui tantine, ca va et toi?

- Ah ca va...me répondit-elle visiblement fatiguée

- ok

- Le médecin a dit quoi? Tu peux sortir quand?

- Dès aujourd'hui hein! C'est bon plus rien ne me retient ici

- Oh! Ah bon ?!? AaHhh Dieu soit loué!!! Elle se mit à esquisser quelques pas de danse.

J'éclatais de rire.

Quelques minutes plus tard elle m'aida à ranger les quelques affaires que j'avais et nous rentrâmes à la maison.

=-=

Cocoricooooooo!

Hum! Je sursautai et ouvrit les yeux pour me rendre compte que je n'avais pas bougé de la où on m'avait laissé 5 jours plutôt.

MOKONZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant