~Chapitre 2~

69 8 19
                                    

Je suis donc envoyée sur une île norvégienne, je l'avais imaginé autrement. Mon premier article je veux dire... Justement en parlant d'article, je me demande bien ce que je vais devoir faire arrivée là bas, ça ne doit pas être grand-chose, le rédacteur en chef ne laisserait pas une débutante (d'une pauvre semaine) s'occuper d'un scoop... enfin, quoi que... cet homme est vraiment mystique.

Nous approchons enfin des rivages. La brise marine me projette des gouttes d'eau salée. Mon estomac et moi remercions le ciel, je n'en pouvais plus de ressentir ce mal-être intérieur avec l'impression désagréable que mes entrailles se tordaient... peut-être... peut-être pas qu'une impression en fait. Je me précipite rapidement par-dessus la rambarde et régurgite mon déjeuner.

Je pose mes pieds sur la terre ferme et respire goulûment l'air frais les larmes aux yeux. J'ai à peine le temps de me remettre de mes émotions et d'admirer le paysage qu'un petit homme s'approche vivement de moi. Il me tend des documents et je le regarde sceptique.

-Heu bonj-...

-C'est bien toi la nouvelle journaliste, non? Me lança-t-il.

Mais bon sang! C'est une manie de couper la parole dans cette boite?!

-Si tu veux parler de « Folklor » alors oui c'est moi, pourquoi? Lui répondis-je en lorgnant les feuilles, toujours dans sa main

-Ecoute j'ai pas de temps à te consacrer donc prends ses papiers. Ok bien, c'est pour l'article, j'ai fait quelques recherches donc cela te fera ça en moins.

-Attends je ne comprends pas, ... pourquoi je prends ta relève ?

-Je... Ben, tu sais quoi? C'est comme ça!

C'est une blague ? C'est quoi leurs réponses évasives là ! Cette fois-ci je ne vais pas me laisser faire !

Je prends mon courage à deux mains, me plante devant lui et le fixe les yeux plissés.

-Toi écoute moi bien ! Les p'tits rigolards dans ton genre je les éclate pour mon petit déj' alors c'est fini de jouer au plus malin ! Tu le remportes pas encore sur le rédac chef alors à ta place j'arrêterai maintenant c'est clair ?!

-Ahah, ouais c'est ça ! Bon je te trouve sympa donc.., il reprend un air sérieux. Si je pars c'est parce que je ne comprends pas... il y a quelque chose qui m'échappe et ça fait trop longtemps que je suis ici alors du sang frais -toi en l'occurrence- devrait peut-être comprendre. Mais, ...enfin il n'y a pas que ça... Enfin bref ! Tu t'en rendras compte bien assez tôt ! »

Il commence à monter dans le ferry qui m'avait amenée tandis que j'examine ses notes. Qu'est-ce qu'il voulait dire par « je ne comprends pas » ? Ce n'est qu'un article, quel est l'élément qu'il ne comprend pas ?

« -Oh ! Hey, la nouvelle ! Je me retourne en entendant sa voix. Bonne chance surtout. »

Je le remercie d'un signe de tête. Quelque chose me disait que j'allais en avoir besoin.

~~~~

NDA

2ème chapitre! J'ai l'impression qu'il est encore plus court alors qu'en fait il doit y avoir genre 3 mots de plus (xd, c'est pas grave). J'espère que ça allait qd même!

En média: Un paysage de Svalbard!

Bon, je vais sans doute retourner dormir et prendre des médocs..

Bonne journée/soirée/nuit!

Maladement votre, Cinereoz :3

L'articleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant