Épilogue

818 44 7
                                    

1 an plus tard...

Je cours aussi vite que je le peux en tentant tant bien que mal de protéger mes cheveux de cette pluie diluvienne, que je n'ai pas vu venir. J'arrive finalement à mon objectif : la porte d'un café. J'entre et repousse mes cheveux tombés devant mes yeux avant de relever le regard vers la salle. A cette heure de l'après-midi, de nombreuses personnes se sont regroupées pour boire un verre ou un café autour d'une table et je songe déjà à m'acheter un chocolat chaud. Et puis mes yeux rencontrent les iris bleues que je cherchais. 

Un sourire, des joues qui rosissent et un salut murmuré.

Je m'avance en faisant attention à ne pas percuter de chaises sur mon chemin. Je rejoins Jared et m'assoie en face de lui. Son sourire est toujours accroché à ses lèvres et mes joues reprennent peu à peu une couleur normale. Mais malgré nos visages rayonnants, la chemise sombre de mon petit-ami et ma robe noire nous rappellent pourquoi nous nous sommes retrouvés aujourd'hui. Et la raison est différente de celle d'hier... 

^^^^

Après le sauvetage de Jared et moi, les balles que j'ai reçu et le choc de ce séjour sur l'île m'ont plongée dans un coma d'une semaine. À mon réveil, ma famille était présente dans ma chambre d'hôpital à Miami. Mes souvenirs sont revenus, petit à petit, avec l'aide de mes parents et de Cassidie. Ma meilleure amie, une fille formidable que j'avais oublié au même titre que les autres. Pendant plusieurs jours je me suis confondue en excuses pour ne pas me rappeler de tous ces gens qui sont venus me voir, me réconforter et me soutenir.

Au fur et à mesure des jours qui ont passés, j'ai réussi à me rappeler qui j'étais et les moments que j'ai vécu à Miami. Et parmi les personnes qui sont venues me voir, il y a eu Tony. Il a débarqué quelques jours après ma sortie de l'hôpital et a déclaré être mon petit copain. La situation a été compliquée à gérer mais c'est finalement après une semaine de conflits et d'excuses que j'ai rompu avec lui. Le naufrage et la perte de mémoire l'ont forcé à comprendre que je ne suis plus la fille qu'il a connu.

Deux mois après les examens à l'hôpital, le repos à la maison et les séances chez le psy, j'ai repris mes études au lycée avec l'aide de Cassidie. Entre temps, j'ai continué à voir Jared, qui a lui aussi retrouvé sa famille : sa mère et sa petite sœur, Jena. Retrouver nos vies m'a réjouie mais j'ai aussi eu peur de le perdre de vue. Ça n'a pas été le cas et nous sortons officiellement ensemble depuis 10 mois maintenant.

Quelques semaines après le sauvetage, le FBI est venu nous voir, Jared et moi, pour nous inciter à porter plainte et témoigner contre les hommes de l'île. Nous avons accepté et Mark et ses scientifiques, ainsi que ses soldats, ont été poursuivis, arrêtés et finalement traduis en justice. Le procès n'a pas été une épreuve facile à surmonter pour Jared, et les cinq longs mois de l'affaire ont été éprouvants pour nous deux. Mais nous nous sommes reconstruits, petit à petit, à notre rythme et entourés de nos familles et amis.

Quant à Sam... son corps n'a pas été retrouvé. Jared a tout mis en œuvre pour essayer de le récupérer mais l'océan a décidé de ne pas le lui rendre. Cependant, Sam a eu droit à une tombe, comme il se doit et comme il le mérite. 

^^^^

- Tu es en avance. Je déclare à Jared, une fois installée sur ma chaise. 

- Toujours. Et toi, tu es toujours à l'heure. Me répond le brun.

Je lui souris.

Ça fait un an aujourd'hui que Sam est décédé, et nous avons décidé de nous retrouver dans ce café pour ensuite nous rendre sur sa tombe. C'est ce pourquoi nous sommes aujourd'hui habillés ainsi... Lorsque son enterrement a eu lieu, trois mois après le sauvetage, Jared est resté longuement près de la tombe. Et depuis, tous les premiers dimanches du mois, nous nous rejoignons au cimetière. Pourtant aujourd'hui c'est spécial. 

Nous partons sans rien commander, Jared prend ma main et nous marchons en silence jusqu'au cimetière à quelques rues d'ici. Une fois devant la pierre, mon regard tombe sur les gravures que l'on peut y lire: 

Sam Donovan 

1992-2015

Friend and Son 


- Bonjour mon ami. Déclare Jared sans lâcher ma main.

Je souris doucement et dépose le bouquet de fleurs que Jared a acheté plus tôt.

- Il s'est passé tellement de chose en un an. Et pourtant, tu es toujours là Sam, tu es toujours dans nos cœurs. Et tu le resteras à jamais. Dis-je dans un souffle alors qu'une larme roule sur ma joue malgré moi.

Nous restons au moment dans ce cimetière, à parler à Sam en espérant que, de là où il est, il nous entende. Nous lui racontons nos vies, nos rêves et nos espoirs. Et puis, Jared se tourne alors vers moi, sa voix grave parvient à mes oreilles. Les mots qu'il prononce font battre mon cœur comme jamais et les larmes de joie et de tristesse se mêlent sur mes joues.

- Et tu vois Sam, tu as su avant tout le monde que je suis tombé amoureux. Tu me dirai sûrement 'je te l'avais dit' aujourd'hui.

Il se tait un instant, avant de continuer :

- Tu avais raison Sam, j'aime la femme qui est apparue dans ma vie alors que je ne connaissais plus que toi. Cette fille est formidable mec et même si elle riait à tes blagues je ne cesse pas de l'aimer. Je l'aime trop pour ne pas te le répéter encore, et j'aurai aimé voir ton sourire fier en te le disant pour la énième fois. Seulement, j'imagine bien que là où tu es, tu souris malgré tout.

Et moi aussi, je suis persuadée qu'en ce moment Sam sourit. 


Fin 


Et voilà mes chers lecteurs, je termine Naufragés sur cet épilogue. Vous pouvez voir en média les personnages dont j'ai parlé. J'espère que ma fiction vous a plu et je vous remercie pour m'avoir suivie jusqu'ici. 

J'espère vous retrouver pour une nouvelle fiction.

Je vous embrasse toutes et tous, et vous remercie encore du fond du cœur pour vos votes et commentaires. Bisous ! ❤

NaufragésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant