Chapitre 56

20.7K 1.2K 553
                                    

"Tu es sure que ça va?" demanda Finn quand je revins, et j'acquiesçai. Je m'assis près de lui autour de la table. Mykela et Luke se tenaient à quelques mètres plus loin avec un couple d'amis, et j'ignorais où était Holly.

"Où est ma sœur?" dis-je par dessus la musique.

"Elle est sortie avec un gars," Finn haussa les épaules. "Elle a dit qu'elle en aurait pas pour longtemps."

"À quoi il ressemblait?" mon cœur commençait à palpiter.

Finn me regarda d'un air étrange avant de sourire. "Tu t'inquiètes pour ta sœur?"

"Finn, je suis sérieuse," criai-je par dessus la musique. La musique était plus forte que tout à l'heure comme tout le monde était apparemment arrivé.

"Um, un gars blond," il dit. Je soupirai en fermant les yeux pendant un instant, m'adossant contre ma chaise. Finn regarda ses genoux. "Tu es certaine de te sentir mieux?"

"En pleine forme." acquiesçai-je en lui souriant pour lui montrer que tout allez bien. J'avais juste un peu peur, mais ce n'était pas comme si Ed allait essayer quelque chose devant tout le monde.

Finn s'éclaircit la gorge et me regarda d'un air incertain. "Donc, tu pourrais peut-être m'accorder une danse?"

Je sentis de la chaleur me taquiner le cou avant de lui sourire timidement. "Je suis une terrible partenaire," admis-je. "Mais, oui, bien sur."

Il souriait à nouveau, et m'aida à me relever. Finn agrippa son bras au mien et m'emmena vers la piste de danse où les gens essoufflés retournaient à leurs chaises pendant que d'autres avancer vers la piste comme un slow venait de terminer.

Je me sentais rougir horriblement et je me maudis intérieurement. La moitié des étudiants regardaient les autres danser au lieu de se joindre sur la piste sans cesser de murmurer entre eux. Surtout que Finn était relativement connu, ce qui rendait la situation bien pire. J'essayais de les oublier tandis que Finn reposa ses mains sur mes hanches et que j'enroulai mes bras autour de son cou. J'étais aussi terrorisée de trébucher avec mes talons devant tout le monde.

"Je connais cette chanson," annonça Finn comme le slow retentit dans tout le gymnase. Je lui souris comme nous commençâmes à bouger lentement sur le côté. Mon cœur battait comme un enragé dans cette position, mais je tentai de ne rien montrer.

La musique calma tout le monde. Sa cagoule commence à l'irriter, et lorsqu'elle prend son arme il supplie reste chérie, reste, reste reste... J'ouvris les yeux.

La musique continua. J'essayais de ne pas prêter attention aux paroles mais le son était si fort que je ne pouvais pas m'en empêcher. Maintenant si tu ne tires pas, tu ne sauras jamais. Et si tu ne manges jamais, tu ne grandiras jamais. Je soupirai. Aujourd'hui était assurément un jour de merde.

Je vis Luke danser avec Mykela de l'autre côté, Holly toujours nulle part. Je priais silencieusement pour qu'elle aille bien.

Je vis Ed assit à une table sur ma gauche, il me regardait sans aucune émotion apparente. Je tenais son regard en resserrant légèrement mon emprise autour du bras de Finn. Ed sourit d'un air narquois avant de lever son verre dans ma direction. Je détournai ma tête et je sentis Finn s'écarter doucement pour me regarder.

"Est-ce que ça va?" il demanda assez fort pour que sa voix recouvre la musique. Je lui rendis un petit sourire avant d'acquiescer et de regarder mes chaussures. Je m'humidifiais les lèvres avant de jeter un autre coup d'œil vers Ed, mais il n'était plus là. Ma respiration augmenta derechef.

Redemption VFWhere stories live. Discover now