Chapitre 5-Darren

1.2K 118 67
                                    

Tout en continuant de faire la conversation, Levi donna un vague coup dans l'épaule de l'homme :

-Darren !

L'intéressé se réveilla en sursaut. Levi avait eu la prévenance d'écarter sa tasse de café de lui avant de le réveiller, limitant la potentielle casse.

-Quoi ? Demanda Darren.

-Pour commencer, t'es vraiment sûr que t'es pas narcoleptique ? Ensuite, j'ai Elin au téléphone.

Darren bailla grassement avant de lui répondre.

-Elin quoi ?

-Elin Dales, rappela Levi d'un ton patient.

-Oh, dans ce cas-là ça m'intéresse. Passe-moi ça deux secondes. Mais n'arrête pas de parler.

Darren lui arracha quasiment son téléphone des mains, et commença à fouiller dans le barda de fils qui jonchait le sol derrière les bureaux. C'était lui qui avait déballé ses affaires le plus vite après le déménagement.

Tout en le laissant faire, Levi pivota pour aller reprendre le café qu'il avait éloigné, et le reposa à côté du clavier d'un des ordinateurs de Darren. Celui brancha son téléphone à Dieu-sait-quoi, et le lui rendit.

-Continue de taper la discute, lui dit-il. Je suis sur le coup.

Levi fit exactement ça, tout en le regardant commencer à frapper frénétiquement les touches de son clavier. Il le regardait faire depuis tout petit, et la dextérité  Darren continuait toujours à le fasciner. En seulement deux minutes, Darren réussit à localiser Elin près de Chelsea Market, et de là, se connecter à des caméras de surveillances proches.

-Elle est malade, commenta Darren en jetant un coup d'œil aux premières images qui s'affichaient. T'as fait quoi de mon café ? Oh, il est là.

Il pivota sur sa chaise roulante et vida la tasse cul sec, pendant que Levi jeta un coup d'œil au moniteur. Les images contrastaient totalement avec le ton d'Elin. Elle était penchée d'une façon dangereuse par-dessus la balustrade, comme prête à sauter, mais sa voix au téléphone était calme, presque amusée. Une malade, effectivement.

-Il est quelle heure ? Demanda ensuite Darren.

Levi lui fit les gros yeux, avant de poser un doigt sur sa bouche. Darren leva les yeux au ciel.

-C'est bon, je me tais.

Il quitta sa chaise et prit sa tasse de café, pour la déposer dans la cuisine et prendre connaissance de l'heure au passage. Levi resta assis face aux postes, à discuter vaguement avec Elin, plus concentré sur ses agissements que sur ce qu'ils se racontaient.

L'adolescente semblait parfaitement sûre d'elle, en témoignait son attitude désinvolte, mais ça n'empêchait pas ce qu'elle faisait d'être très dangereux. Le sol du toit du building était à tous les coups glissants après les pluies diluviennes de la nuit dernière, et avec un vent tel, toutes les conditions étaient réunies pour une glissade -et une chute- spectaculaire.

Darren refit son apparition dans la pièce, pour reprendre sa place auprès de Levi.

-Tu peux raccrocher, tu sais ? Maintenant que les caméras l'ont chopée et que j'ai le signal de son portable, je doute qu'on puisse la perdre.

De toute façon, il écoutait à peine. Levi prétexta devoir partir Dieu-savait-où, et raccrocha. Darren tendit sa main en l'air et il frappa dedans.

-Ça, c'est fait, dit-il en se retournant vers ses écrans.

Son regard analysa le contenu de chacun des écrans. Il y avait celui des caméras suivant Elin, deux affichant des centaines de milliers de lignes de code. Une page était ouverte sur un site de vente en ligne, proposant un refroidisseur de moteur provenant de la machinerie d'une vieille Mustang, et sur le dernier écran, un site de mise en ligne et de partage de vidéos diffusait un Q&A d'un vidéaste inconnu de Levi.

Après ce rapide examen, qui faisait presque douter Levi que Darren faisait réellement quelque chose de ses journées, l'adolescent reposa ses yeux sur l'homme.

-Quoi, il reste encore des trucs ?

Darren indiqua de l'index un des deux écrans affichant des codes.

-J'essaye de voir si je peux réussir à cracker le contenu de la clé de Sam. J'ai réussi à le copier, mais l'ensemble du dossier est codé. Si je me goure là-dessus, le code est fait pour que les fichiers se suppriment automatiquement. Mais l'informatique laisse toujours des traces, donc je pourrais tout de même récupérer certains documents -mais les plus anciens, donc pas ceux qui m'intéressent le plus.

Levi fixa vaguement l'informaticien en se récapitulant à lui-même ce qu'il venait de dire. Comme d'habitude, il posa une question évidente pour s'assurer d'avoir compris :

-Donc soit tu essayes de trouver la solution du code, soit tu prends le risque que tous les fichiers se suppriment et de tomber seulement sur des choses inintéressantes.

Darren hocha la tête, au grand soulagement de Levi. Le jeune homme avait du mal à savoir pourquoi,après avoir habité avec Darren depuis tout petit, il comprenait toujours si peu à l'informatique.

-Il faut voir si c'est le temps qui compte le plus pour Alicia, résuma Darren en prenant une gorgée de sa nouvelle tasse de café.

-Ou même si obtenir ces fichiers l'intéressent.

-Moi, ça m'intéresse, mais si en plus elle en a besoin, c'est pas mal.

A ce moment-là, la porte de la petite maison s'ouvrit en trombe.

Comprenant que c'était Alicia qui venait d'arriver, Darren et Levi filèrent dans le living-room pour l'informer au plus vite de l'énorme avancée qu'ils avaient faite cet après-midi. Indifférente au fait que son colocataire, associé et meilleur ami et son fils adoptif l'attendaient de pied ferme,Alicia prit le temps de se défaire de son manteau, de son sac, et avait commencé à retirer ses bottes lorsqu'elle leva ses yeux vers eux. Ils s'écarquillèrent aussitôt.

-Tout va bien ? Demanda-t-elle.

Darren annonça la nouvelle avec un grand sourire :

-On l'a eue, bordel ! On a fini.

Les yeux d'Alicia s'ouvrirent encore plus, elle se mit à sourire, et au comble de la joie, elle frappa ses mains dans un rythme frénétique.

-Yes ! Cria-t-elle. Mon Dieu, vous savez que je vous adore, tous les deux ? Vous êtes super !

Elle prit successivement Darren, puis Levi dans ses bras, sans s'arrêter de jubiler. C'était la conclusion d'une enquête qui avait duré une bonne quinzaine d'années, et sur laquelle elle s'attelait depuis l'université. Levi avait souvent douté du fait qu'elle réussisse à la conclure un jour, mais elle et Darren faisaient une sacrée équipe.

Il s'étaient rencontré sur le campus d'une université quelconque près de Los Angeles. Jusque-là, Alicia étudiait la psychologie et Darren l'informatique. Mais l'aspiration secrète d'Alicia était de devenir une sorte de Sherlock Holmes, attirée par l'idée de se faire payer pour résoudre des mystères.

Au bout de quelques petites enquêtes,elle s'était rendue compte de ses lacunes en informatique, et avait engagé Darren. Depuis, ils ne s'étaient pas lâché, et gagnaient toujours leur vie en résolvant les mystères que les gens leur envoyaient.

-Est-ce que j'avais acheté une bouteille de champagne en avance pour fêter ça ? Demanda Alicia.

-Tu ne bois pas d'alcool.

-C'est pas grave. Qui veut de l'Ice Tea ? C'est ma tournée !

Levi et Darren échangèrent un regard et sourirent tandis d'Alicia marchait vers la cuisine à l'américaine. Une de ses bottes était à moitié délacée, donnant à sa démarche quelque chose d'assez loufoque. Après avoir échangé une petite rigolade avec Levi, Darren bâilla et se dirigea vers la cuisine à son tour.

-Je vais plutôt me faire un café.

Levi, seul dans le living-room, haussa les sourcils avant de retourner dans le salon.


N/A : comme ça vous avez plus d'infos sur Levi. Enfin, vaguement. C'est J-1 de la révélation du contenu du sac (dans l'histoire) donc je trouverais ça drôle que vous essayiez de deviner son contenu avant (vraiment drôle).

Big up aux lecteurs actifs, vous êtes des amours. Bisous magiques sur vous.

Nouvelle Génération (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant