Chapitre 17

30.5K 2.7K 179
                                    

PDV Ahmed

Je venais d'éteindre les lumières pour aller me coucher quand mon téléphone sonna. Un numéro inconnu. Je décrochai.

- Moi : Allo ?
- L'appareil : Bonsoir monsieur. Est ce vous êtes mr Ahmed **** ?
- Moi : Oui c'est moi.
- L'appareil : Votre femme, mme Leila Zayrane a fait un accident. Elle est à l'hôpital *****.
- Moi : Je ... J'arrive tout de suite.

Je me sentis de suite coupable. Si je ne l'avais pas dit de sortir, elle n'aurait jamais fait cet accident ! Putain qu'est ce que j'ai fait ?!

Je courus vers ma voiture et me dirigeait vers l'hôpital. J'arrivai à la réception en courant.

- Moi : Bonsoir. C'était pour mme Leila je suis son mari.
- Une voix derrière moi : Ah bonsoir mr Ahmed. Je suis le docteur Mil.
- Moi : Docteur elle va bien hein ?! Comment ça s'est passé ?!
- Dr Mil : Calmez vous mr. Suivez moi. Dans mon bureau on sera plus tranquilles.

On se dirigeai vers un corridor où il y avait une porte écrit le nom du médecin. Il ouvrit la porte et alla s'asseoir sur son fauteuil. Je m'assis sur celui juste en face.

- Moi : Docteur est ce qu'elle va bien ?!
- Dr Mil : Tout d'abord, votre femme a fait un accident en percutant un camion. Le choc a été si brutal qu'elle a eut une commotion cérébrale. Heureusement les ambulances étaient là à temps parce que sinon elle serait morte. Là elle est dans un état critique. Elle est dans un coma profond entre la vie et la mort.

Je n'arrivai même pas à parler. J'étais partie. Mon esprit était autre part.

- Moi : Qu ... Qu'est ce qu'on doit faire maintenant ?
- Dr Mil : Malheureusement on ne peut rien faire d'autre qu'attendre. Maintenant tout repose sur elle.

Une larme coula sur ma joue. J'étais énervé contre moi-même. Tout ça est de ma faute ! Si je ne l'avais pas dit de sortir de la maison, tout cela ne serait pas arrivé ! Comment je vais expliquer ça à ses parents ?! À Nayra ?!

- Moi : Est ce que je peux la voir ?
- Dr Mil : Oui mais 15mn. Les visites sont presque finies.

Il m'emmena devant une chambre. J'y entrai et son état était catastrophique. Je n'arrivai même pas à la regarder. Il y avait plein de machines qui étaient reliées à elle.

Je m'approchai d'elle et lui tins la main. Je n'arrivai plus à me retenir. Tout ça est de ma faute.

- Moi : Je suis désolé Leila. Je te demande pardon. Tout ça est de ma faute ! Pardonnes moi ! Lèves toi s'il te plaît Leila bats toi ! Tu penses à ta famille, ta soeur ...

Je me levai et lui fis un baiser sur son front. Je sortis de la chambre et rentrai chez moi. J'avais besoin de dormir. Même si je savais que je ne pourrais pas ...

LE LENDEMAIN MATIN

J'étais à l'hôpital à 6h du matin. Là il fait 14h. J'étais prêt d'elle en lui lisant le Coran et en faisant des douas pour elle.
Je n'ai toujours pas appelé sa famille. J'ai trop peur de leur réaction. Mais il faut que je le fasses. C'est leur fille. Je sors de la chambre et j'appelai Nayra.

- Nayra : Allo ?
- Moi : Salamou Aleikoum c'est Ahmed.
- Nayra : Wa Aleikoum Salam Ahmed. Qu'est ce qui se passes ? Ta voix est bizarre.
- Moi : Leila ...
- Nayra : QUOI LEILA ?!
- Moi : Elle est à l'hôpital.

Elle ne dit rien pendant au moins 5 mn.

- Nayra : C'est quel hôpital ?
- Moi : ****
- Nayra : J'arrive.

Je coupai le téléphone.

20mn plus tard, Nayra arriva vers moi en courant.

- Nayra : QU'EST CE QU'ELLE A AHMED ?!
- Moi : Elle ... Elle a eu un accident et là elle est dans un coma profond. On ne sait pas quand elle va se réveiller. On ne peut rien faire.

Elle commença à crier et à pleurer. Elle était là entrain de pleurer pendant au moins 1h. Tout ça est de ma faute.

- Moi : Il faut le dire à tes parents.
- Nayra : Ils sont en voyage d'affaires pour au moins 1 mois. Ce n'est pas la peine. J'espère juste qu'elle se réveillera entre temps.

Nayra est allée la voir mais elle est restée juste 5mn. Elle ne pouvait pas supporter de voir sa soeur dans un tel état.

J'ai appelé ma mère et Khadija. Ma mère elle m'a traité de tous les noms. Elle était vraiment en colère que je l'ai traitée ainsi, alors que je lui avais promis. Elle est venue avec Khadija un peu plus tard.

On est rentré tous chez nous à la fin des visites.

_______1 mois plus tard _______

Ça fait 1 mois, 3 semaines, 31 jours qu'elle est à l'hôpital. Moi je deviens fou. Fou sans elle. C'est lorsqu'on est loin d'une personne qu'on sait à quel point qu'on tient à elle. Moi c'est maintenant que je me rends compte que je ne pourrai vivre sans cette femme. Cette femme aux formes bien sculptées, cette femme au sourire éclatant, cette femme si égoïste, dont son ego est aussi grand que la planète Terre, cette femme dont je suis tombé amoureuse. Oui. Il faut que je l'admets. Je suis tombée amoureuse de Leila. J'aime ma femme. Même si ses défauts sont énormes, je l'aime avec car sans ça, elle ne serait pas ce qu'elle est maintenant. Je me bats tous les jours avec les infirmières et médecins pour qu'ils me laissent passer la nuit à l'hôpital. Ils sont vraiment chiants. Moi ? Je ne m'occupe même plus de moi. Je m'occupe de ma femme. Je sais qu'elle m'entend quand je lui parle. Je ne sais pad comment mais je le sens. Je pris chaque instant de ma vie pour elle. Car c'est vrai. En ayant voulut être le centre d'attention, elle l'est devenue. Je ne la regarde plus de la même façon qu'il y a un mois. Je la regarde comme si c'était le plus précieux des trésors.Ses plais commencent à se cicatriser mais est ce la même chose que pour ses plais psychologiques ? Je ne sais pas. Je l'espère de tout mon coeur. J'espère qu'elle me pardonnera pour toutes les méchancetés que je lui ai dit car oui. J'ai fait une erreur. Beaucoup d'erreurs. Et je regrette beaucoup.

PDV Nayra

J'avais acheté un pot de fleurs et des roses pour Leila. Je marchai vers l'entrée de l'hôpital quand je vis une silhouette que je reconnaitrais entre 1000. Je n'arrives pas à y croire. Est ce que c'est elle ?!

- Moi : Zayna ? C'est toi ?

Elle se tourna et me regarda avec un sourire. Je n'arrive pas à y croire ! C'est elle. Je courus vers elle et lui fit un gros calin. Elle m'avait tellement manqué.

- Moi : Tu m'as tellement manqué!
- Zayna : Toi aussi Nayra. Tu fais quoi ici ?
- Moi : Leila est dans le coma.

_________________________

Oui oui derien derien ! Je suis trop gentille avec vous là !

Marié à une fornicatrice | Tome 1 |Onde histórias criam vida. Descubra agora