Chapitre 11~Départ

427 37 7
                                    

Pdv Andy

-Le groupe part demain matin pour deux mois de tournée.

-C'est une blague ? T'es pas sérieux là ? Demandais-je.

-Non, c'est très sérieux. Le manager a dit qu'on part faire une tournée en Europe pendant deux mois...

Alors là, je ne m'y attendait pas. Deux mois ? Il est pas sérieux quand même ?!? Je vais pas attendre deux mois sans voir Ronnie !

Nous restons silencieux. Ronnie fixe le sol, le regard vide. Il est perdu. Je sens le regard d'Ashley sur moi. J'arrive pas à y croire. Je suis encore trop choqué pour dire quoique ce soit.

Jinxx et Sammi viennent de nous rejoindre. Ashley leur annonce la nouvelle et les jeunes mariés sont également triste. On sait tous qu'on a hâte d'y être pour jouer devant nos fans et qu'on adore ça mais maintenant que nos relations amoureuses se sont "officialisées" notamment avec Jinxx et Jake, les deux mois de tournée sont plutôt une mauvaise nouvelle.

Je salut faiblement Jinxx et Sammi et part vers la voiture. Ronnie me suit, sans rien dire.

Une fois devant la voiture, j'ouvre la portière et m'assois sur le siège arrière. Je boucle ma ceinture, près à rentrer chez moi. Ronnie est déjà installé et regarde par la fenêtre. Il fait nuit et ma montre indique 4h54. Ashley arrive quelques minutes plus tard et s'assoit devant le volant. Ronnie et moi sommes derrière, très distant l'un de l'autre. Il démarre. La voiture sort du parking et les nœuds blancs en tulle sur le capot s'agitent avec le vent. Moi je fixe les petits moucherons qui volent au niveau des lampadaires. Personne ne parle, on entend juste les sirènes des ambulances retentir à travers la ville qui est endormis.

-Alors...

Ashley tente de lancer une discussion mais personne ne veut parler. Il me regarde dans le rétroviseur, gêné, puis regarde Ronnie et finit par poser les yeux sur la route. Un silence s'empare de la voiture. Les lumières des lampadaires défilent sur la carrosserie de la voiture avant de laisser place au noir. Ashley met les feux de routes, nous passons à travers la forêt. Il arrive chez nous et se gare devant la porte d'entrée. Nous descendons sans un bruit et Ronnie remercie et salut Ashley avant de rentrer dans la maison.

-Toi y a quelque chose qui ne va pas...

Il penche la tête sur le côté pour voir mes yeux qui fixent le sol.

-C'est par rapport à la tournée c'est ça ?

Je lève les yeux et le regarde, triste.

-Mais c'est trop cool ! Deux mois de concert en Europe ! Penses un peu aux soirées de fou qu'on va organiser !

Bah oui, lui va pouvoir se taper des américaines et se soûler dans les bars. Moi c'est différent, il y a quelqu'un qui m'attendra à la maison.

-Ah oui, je suis bête ça ne vous arrange pas avec Ronnie... Dit-il en passant sa main derrière sa nuque, gêné.

-Oui... Je vais avoir du mal...

Je baisse à nouveau la tête, dégoûté de savoir que je ne verrai pas mon amour pendant deux mois. Ont à déjà eu à faire à ce genre de situation mais ça faisais longtemps... Je me suis trop habitué à me réveiller à ses côtés.

-C'est pas la fin du monde ! Vous allez vous faire un gros bisous demain à l'aéroport et dans deux mois, re-bisous !

Je relève la tête et vois son sourire. Il me sourit de toutes ses dents, optimiste comme jamais. Ça me fait plaisir, il n'y a qu'Ashley qui peut me remonter le moral comme ça, avec Ronnie bien sûr. Il me prend dans ses bras et me dit que tout se passera bien. Je le salut et il monte dans sa voiture. Il démarre et baisse la vitre pour me souhaiter une bonne nuit avant de s'engouffrer dans la forêt sombre.

Je rentre à la maison, confient et désireux de passer une dernière nuit avec mon petit cœur. Je monte les escaliers, vais dans la salle de bain et prend ma douche. Oui, à 3h30 du matin. Je me met en pyjama, me brosse vaguement les cheveux puis met du dentifrice sur ma brosse à dent. Ronnie ouvre la porte et s'approche de moi. Je lève les yeux, le regardant comme un enfant qui regarde son maître qui fait deux mètres de plus que lui. Je continue de me brosser les dents sans le quitter des yeux. Il se place derrière mon dos et je vois dans le miroir au dessus de l'évier qu'il penche sa tête vers mon cou pour y déposer quelques bisous. Je souris, il me donne des frissons avec ses lèvres froides. Je me penche pour cracher mon dentifrice et me lave la bouche avec l'eau qui était dans le verre à côté du robinet. Très romantique. Une fois finit, je révèle la tête et vois dans le miroir que Ronnie est maintenant à côté de moi. Il m'écarte du vasque pour se placer devant moi. Je fais le premier pas en déposant mes lèvres sur les siennes. Nous nous embrassons quelques minutes avant de nous séparer, à bout de souffle.

-Tu vas me manquer mon bébé, dit-il au creux de mon oreille.

-Toi aussi mon amour...

Je n'attend pas sa réponse et l'embrasse à nouveau. Nous nous dirigeons vers le lit et il s'allonge à mes côtés. Je tire la couverture et m'enroule dedans, le front contre celui de Ronnie. Il me souffle quelques mots d'amour mais je m'endors.

Pdv Ronnie

Andy s'est endormi comme un bébé. Je verrais donc ses magnifiques yeux bleu demain matin, du moins dans quelques heures...

Cette nuit je n'arrive pas à dormir. Je pense à demain, notre adieu à l'aéroport qui devra être discret avec la foule, aux deux mois de séparation et à cette fichue boîte dans ma table de nuit. Que faire. Demain matin ou à son retour ? Je ne sais pas mais la nuit porte conseille.


Don't give upOù les histoires vivent. Découvrez maintenant