Pilot Part 1

38.6K 1.7K 11
                                    

Ce matin, mon cousin vient me chercher...j'ai un entretien d'embauche dans un cabinet de consultance de la place et il a eu la gentillesse de prendre un jour off pour pouvoir me déposer. C'est un homme d'un âge assez avancé mais on est quand même très proches et je l'adore. 

Je lui fais un câlin vite fais et m'installe confortablement dans la voiture, il me demande si j'ai pris mon petit déjeuner...il est si prévenant. J'avais l'estomac noué ce matin donc je n'ai pas vraiment pu manger, mais j'ai prie un yoghourt et un fruit, ce qui n'est pas de la vraie nourriture selon lui. Je souris brièvement. J'ai fais mon homework comme on dit, recherché les informations sur la compagnie, me préparer pour les questions éventuelles lors d'un entretien etc. Donc je ne dois pas vraiment stresser.
La vie est tellement éphémère, tout peu changer en un coup d'œil. Je me donne du tonus et je fais celle qui va bien mais je suis encore secouée par ma rupture avec mon ex, il y a de cela 5 mois. Mes parents ont trois enfants, deux filles et un garçon et je suis l'ainée des filles, je viens juste après Mansour qui as deux ans de plus que moi et bijou la dernière a 18 ans. 

Je suis rentrée au Sénégal il y a juste quelques mois. Après le bac, je me rendis aux Etats Unis, plus particulièrement à Saint Cloud, Minnesota pour faire des études en Gobal Business et Entrepreneurship. Je travaillais depuis 3 ans et demi quand je décidais de revenir au bercail.
Je jette un coup d'œil à mon cousin qui apparemment me parle depuis quelques secondes. Je suis tellement absorbée dans mes pensées que je ne suis même pas rendu compte qu'il m'appelait.
-Aisha, mooo yen, tu as la tête où ? Ne me dits pas que tu stress à cause de ce petit interview ? Je t'ai déjà dits que c'était juste des formalités. Ils sont super intéressés par ton profil et ils te veulent vraiment toi aussi, ne stress pas. Il me presse doucement la main, comme pour m'apporter du réconfort.
-ça va Abdul, même si c'est la routine, il faut quand même un minimum. Mais bon, Dieu est grand, on verra bien.
-Relax, j'ai entièrement confiance en toi, Aishatu.
Il porte ma main à sa bouche pour l'embrasser. La plus part des gens qu'on connait pensent qu'il a des sentiments pour moi, ou même pire, ils se disent qu'il y a quelque chose entre nous. Même s'il est célibataire, j'ai 25 ans et lui en à 47...donc vraiment, je ne pense pas qu'il y ait photo. Il est divorcé depuis 6 ans mais il ne parle plus mariage depuis, il est traumatisé, le pauvre.
Il se gare devant l'immeuble et me dit qu'il préfère m'attendre. J'ai deux entretiens, le premier avec le DRH et le deuxième avec l'associé principal comme le cabinet est une franchise de cabinets de consulting membres d'un groupe mondial. Je descends et comme d'habitude, il se penche pour me faire un bisou et me lance un :
-Que le bon Dieu te guides et te gardes. Sois toi-même rek et vas assurer.
Je suis dans la salle d'attente depuis 10 minutes et j'attends le DRH qui on vient de me dire a un rendez-vous qui a duré plus longtemps que prévu. J'envoie un texto à Abdul pour le prévenir du retard.
5 minutes plus tard, un homme de corpulence assez large s'approche de Moi.
-Mlle Aisha Wade ? Bonjour, je suis Mr Fall le DRH, je m'excuse du retard, veuillez me suivre svp.
Après avoir répondu à son salut je le suis dans un long couloir qui donne sur un bureau assez spacieux mais vraiment masculin. L'entretien se passa bien, on parla de mon CV, il me demanda comment je me sentais pour travailler en français et me taquina sur mon accent. J'ai eu mon bac à 16 ans donc j'ai fais au total 9 ans aux Etats Unis. Ma vie professionnelle je l'ai vécue là bas et tous les termes professionnels et techniques que je connais je les connais en anglais. D'ailleurs c'est hier soir que j'ai vérifié sur internet le GAAP qu'on utilisait au Sénégal, j'ai honte de dire que je ne connaissais même pas le SYSCOA (le plan comptable qu'on utilise) alors que le US GAAP je le maitrise. Mais bref, je ne travaille pas en comptabilité, heureusement pour moi. Je le rassurai que je me sentais d'attaque et que c'est juste l'habitude mais qu'avec le temps tout reviendrai à la normale. Il avoua me taquiner seulement, la plus part de leurs clients étant des multinationales anglophones, ils avaient besoins de quelqu'un qui maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare. 

Je rencontrais l'associé principal pour un entretien intéressant en anglais. J'ai failli éclater de rires maintes fois, le Mr avait un anglais bizarre avec un accent super drôle. Il me dit qu'il sait bien qu'il se débrouille seulement, c'est pour cela qu'il a besoin de gens comme moi. Abdul avait raison, je pense que c'est son flaire de DRH qui lui a mis la puce à l'oreille, mais j'ai l'impression que j'ai le job dans la poche. 

Ils promettent de me revenir avant la fin de la semaine et je rentre avec Abdul tout à fait excitée et un peu plus confiant que ce matin. 

Le reste de l'après midi fut sans événements majeurs, je racontais les entretiens à mes parents et on se mit à commenter et à interpréter les impressions que j'ai eu durant le déjeuner.
En fin d'après midi, Sera envoya la voiture que j'avais commandé il y a 45 jours, une Renault Duster Gris-métallisée. Sinon le reste de la soirée se passa en famille avec Abdul qui rentra tard ce jour la après avoir pris de multiples photos de moi dans ma nouvelle voiture.


Chronique d'Aisha - Conféssions Intimes: L'inconnu au regard de braiseWhere stories live. Discover now