CHAPITRE 18

4.2K 216 8
                                    

La tête posée contre la vitre du bus, mes écouteurs dans mes deux oreilles, je contemplait le paysage défilant devant mes yeux, envahie par mes pensées.
Le chauffeur se stoppa devant l'établissement et tout le monde sortait avec plus ou moins d'entrain du bus. Je retirais mes écouteurs et remit mon bonnet correctement sur ma tête.
Les filles et moi n'avions pas cours au même endroit de tout la matinée, nous n'allions sûrement faire que nous croiser. Je me rendais à mon cours de littérature en traînant les pieds. Notre professeur nous fit signe d'entrer dans la salle, je m'installa dans le fond près de la fenêtre. Aujourd'hui je n'avais aucune envie de m'investir en cours, j'étais beaucoup plus calme que d'habitude, je ne pouvais m'empêcher de penser à Camila. J'allais la voir à midi, ce qui me faisait extrêmement plaisir, mais je devais encore attendre quatre longues heures. L'attente était interminable, c'est la seule chose à laquelle je pense depuis hier soir. Je ne l'ai pas vu que depuis hier je sais mais elle me manque. Chaques secondes passées loins de ses bras sont une souffrance.

Une petite voix m'appellant par mon prénom me coupa dans mon élan de pensées romantiques. J'entend des voix ? Ça y est je deviens cinglée. Cette voix semblait se rapprocher de moi lorsque je sentie quelqu'un secouer mon bras encore valide.

- "Lauren. Je ne te réveille pas j'espère ?" ma professeur se tenait devant moi, les mains sur ces hanches, apparemment pas très ravie.

Je venais de réaliser que je m'étais endormie, la tête plongée dans mes bras.

- "Excusez-moi" dis-je confuse, la voix endormie.

- "Tu dors pendant mon cours et c'est ce que tu trouves de mieux à dire ?" elle attendait une réponse mais ce que j'allais lui dire n'allait faire que l'énerver encore plus donc j'ai préféré me taire. "Sors de mon cours Lauren." reprit-elle "Ce n'est ni l'endroit ni le moment approprié donc tu es viré de ce cours." elle se redirigea à son bureau.

Est-ce que c'est blague ? Elle me vire de cours car je me suis assoupie ?
Je pris mes quelques affaires qui étaient sur ma table puis les rangea dans mon sac sous les yeux de mes camarades. Je sorti de la salle de cours en prenant soin de bien faire claquer la porte derrière pour montrer mon mécontentement.

J'étais censé avoir deux heures de littérature à la suite, me voilà maintenant avec une heure et demi de temps libre à tuer avant mon prochain cours. Je ne savais pas où aller, je n'avais pas envie de me rendre en permanence, et il n'y avait personne à l'extérieur du lycée. Une idée m'effleura alors l'esprit.

Je me rendais devant la salle 210 et frappa à la porte. Personne. Je poussa la poignée mais la porte était finalement fermée. Cette salle était celle de Camila, mais apparemment elle n'avait pas encore cours à cette heure-ci. J'avais voulu essayer de m'incruster dans son cours, mais mon plan a échoué. J'avais envie de la voir. Je décida alors de me rendre en salle des professeurs. Une fois devant la porte j'entendais les voix de deux personnes qui semblaient se disputer. Je décidais de frapper puis d'entrer sans que l'on m'en donne l'autorisation.

Camila et un homme, sûrement un professeur, y étaient présents. Les quelques secondes que j'ai pu voir, avant qu'ils ne me remarquent, l'homme tenait Camila par le poignet, le serrant.

- "Hum..bonjour" dis-je d'une petite voix

- "Lauren que fais-tu ici ?" Camila était apparemment gênée.

- "Je vous cherchais mademoiselle Cabello, est-ce que je peux vous parlez ?" demandai-je

- "Bien sûr." Camila extirpa son poignet des mains de l'homme pendant que celui-ci lui lançait un regard noir.

Nous sortions à l'extérieur du lycée et nous rendions sur le parking pour éviter d'être vues.

- "Pourquoi tu n'es pas en cours Lauren ?" me questionna Camila en fronçant les sourcils.

- "J'ai été viré" dis-je simplement

- "Tu as été viré ?" répèta t'elle apparemment très surprise

- "Oui oui"

- "Je peux savoir pourquoi ?" maman sort du corps de ma copine

- "Car je me suis endormie" fis-je en prenant la voix de ma professeur de littérature

- "Eh bien il faut dormir la nuit Lauren"

- "Je ne peux pas, ma petite copine m'envoie des messages" expliquai-je en souriant

- "Alors ta petite copine ne le refaira plus et te laissera dormir" me souriant en retour

- "Oh non.." faisant la moue

- "Si si, sinon voilà ce qui arrive" dit-elle en venant déposer ses lèvres sur les miennes avec délicatesse et les retirant quelques secondes plus tard, le sourire sur celles-ci.

- "Camz, c'était qui le gars dans la salle des profs qui te tenait par le bras ?" son visage se décomposa.

- "Personne."

- "Camila, qui c'est ?" repris-je sérieusement

- "Personne d'important Lauren, laisses tomber" continua t'elle

- "Je laisse rien tomber non, dit moi qui c'est" insistais-je

- "Bon, tu es sûre de vouloir savoir ?" je hocha la tête de haut en bas en signe d'approbation.

###

Profesor CamilaWhere stories live. Discover now