Réconciliation ou pas

811 51 2
                                    

Pdv de Newt

Je me retira de Teresa, gêné. Tout les blocards me fixaient à se décrocher les yeux. Je lus de l'incompréhension dans leur regards. Skye était partie. Elle était partie quand j'avais embrassé Teresa. Pourquoi j'ai fait ça ptn?!
Teresa cligna des yeux comme si elle revenait sur terre. En faites, elle reprenait petit à petit le contrôle de son corps à vrai dire.
Quand elle fut entièrement consciente, elle me dévisagea. Elle avait l'air en colère et en même temps à moitié amusé. Je lui fis un demi-sourire pour voir sa réaction. Elle me gifla. Bien fort. Bien brusquement. Mon sourire disparut aussi vite qu'il était apparut. C'était arriver tellement vite que j'étais plus choquer par l'inattendu que la force de sa claque. Même si ma joue me brûlait un peu!
- Tu jouais à quoi, là? cria-t-elle
- Je sais pas... Je voulais pas qu'il la tue! C'était pour être plus crédible!
Et c'était vrai. Quand les gardes nous avaient annoncé leurs plans, j'avais eu très peur. Il voulait tuer Skye juste parce qu'elle ne se sentait pas assez trahi? Et bah voilà, là elle doit se sentir plus que trahi!
- Je pense pas qu'il y avait pas besoin d'en faire autant! rugit-elle
- Tu peux pas comprendre... murmurais-je en fixant mes pieds, gêné
Elle se radoucit d'un coup. Elle me laissa tranquille et se rassit dans son siège, perdue dans ses pensées.
J'aurais dû la prévenir avant de l'embrasser comme ça, mais c'est pas la fin du monde non plus, si? Elle oubliera vite... À moins que j'embrasse si mal que ça? Tanpis... Je m'en fou.
Mais par contre j'avais voulu essayer de prévenir Skye. Je l'avais suivi dans sa laverie en pensant pouvoir avoir un petit tête à tête avec elle et tout lui expliquer. Mais je m'étais laisser aller et je l'avais embrasser... C'était plus fort que moi. Et quand elle m'a proposé de dormir avec elle, j'avais essayer de trouver un moyen d'y échapper mais je sais qu'elle s'était inquiété. Je pouvais pas! Si on nous trouver ensemble, ils l'auraient décapité sur le champs!
Une dame entra dans la pièce. Elle était grande et mince. Elle avait des cheveux blonds attachés en chignon. Elle nous dévisagea avec un grand sourire en traversant la pièce.
Elle s'assit derrière le bureau et prit la parole:
- Félicitations! Vous avez réussi! Skye a plus que bien réagit à votre petit numéro. Je suis impressioné!
Elle me regarda avec un regard plein de sous-entendus. Je soutins son regard. Elle souriait toujours. Elle pense que c'était un jeu de faire souffrir Skye comme ça? Ce qu'elle m'énerve à me regarder comme ça! Je lui demanda, le plus froidement possible:
- Est-ce que vous êtes la mère de Skye?
Son sourire se figea. Elle me dévisagea, choquée. Elle détourna les yeux. Elle se contenta de se lever et de partir sans un mot. Minho applaudit en souriant.
- Tu viens de recevoir le vent le plus spectaculaire que la terre n'est jamais portée!
- Merci! gromellai-je
- C'est Ava Paige, dit Thomas, le regard dans le vide
- Comment tu sais ça toi? demanda Minho, inquiet
- Un souvenir... soupira-t-il

Maintenant, il va falloir que je m'explique avec Skye.

Pdv de Skye ( dans la laverie)

Mon cerveau bouillait. Il tournait à 100 à l'heure pour essayer de retenir et de comprendre toutes les nouvelles informations. J'imaginais un puzzle dans ma tête pour avoir une "vue panoramique" de mes pensées. Ce qui est assez compliqué quand tout ce passe dans ma tête. Quelques pièces se mirent en place, des partis devinrent plus clair, mais il manquait toujours des pièces pour trouver le schéma final de mon puzzle intérieur.
Mais comment savoir si ces pièces étaient les bonnes? Si elles n'étaient pas que des mensonges? Pourtant elles s'emboîtent tellement bien que je vois pas d'autres explications...
Et je sais que de nombreuses et vraies pièces se cachent dans les pensées de cette femme, qui se tient juste devant moi et que je déteste le plus au monde. Il fallait que je partes. J'avais assez vu sa petite gueule pour aujourd'hui. Je la regarda avec un air le plus dégoûté possible et me leva. Je quitta la pièce sans un regard en arrière. Je l'entendis juste soupirer puis je m'éloigna. Un rire démoniaque explosa en moi. Elle n'arrivera jamais à avoir ma confiance.

La Griffeuse  {TERMINÉE}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora