Le rêve 2

425 24 6
                                    

Pdv de Skye

C'était surtout la tête. Le reste de mon corps, ça allait, mais ma tête... Elle me cognait tellement. Comme si on tapait avec un marteau à l'intérieur de mon crâne pour s'échapper. La douleur était tellement forte que je n'arrivais pas à me concentrer sur autres choses. C'était juste le noir, les ténèbres. J'étais dans une sorte de transe, entre la vie et la mort, et je pouvais basculer d'un côté ou un autre à tout moment. Je ressentais un grand vide en moi hormis mon mal de crâne. J'étais complètement perdue...

*rêve*

Je me tiens devant une femme. Ou plutôt je suis cette femme, qui se tient devant un grand miroir. Elle est mince et a de belles courbes. Le soleil qui éclaire la pièce d'une forte luminosité rend ses cheveux blonds presque dorée, comme des fils d'or. Elle se tient debout devant le miroir et se contemple tristement. Elle regarde son visage, où ses yeux bleu pâle ressortent sur son visage fin. Son regard descend sur son corps, qui est entouré d'une magnifique robe blanche. Elle porte un bustier laissant apparaître ses épaules dénudés. On entend un grincement puis une autre femme entre dans la pièce. Elle s'approche d'elle silencieusement puis la prend dans ses bras.
- Tu es magnifique!
- Merci maman! répond la jeune fille
- Allez sourit! C'est ton mariage ma chérie!
- Justement... Je pense que c'était une mauvaise idée. Ce n'est pas que je n'aime pas mon futur mari, mais avec ce qu'il se passe en ce moment...
- Justement! Ça nous permet de nous changer les idées. Il faut bien un peu de gaieté dans ce monde si noir! Tu ne trouve pas?
- Si, bien sûr!
Les deux femmes se dévisagèrent à travers le miroir. La mère sourit, mais sa fille le lui rendit tristement et détourna le regard. La mère sortit de sa poche un petit objet et le donna à sa fille.
- Tiens, il te portera chance pour les années à venir.
La jeune fille prit délicatement le cadeau dans ses mains. C'était un collier argenté avec un diamant blanc en forme d'étoile comme pendentif. Elle le mit autour de son cou et remercia sa mère.
- Il va changé la vie de certaines personnes, je le sens.
- Tu n'es pas voyante. Arrête de faire semblant de prédire l'avenir!
- Prends-en soin...

*changement de décor*

Un homme se tient devant une jeune femme assise dans un fauteuil. Ils sont dans un petit salon. L'homme a les cheveux châtains et des yeux bleu turquoise à couper le souffle. C'est ce qui fait la beauté de son visage. Il doit avoir 25ans. Mais il est magnifique. Il pose sa main sur le ventre arrondie de sa femme. Elle lui sourit.
- Max, il faut que je te dise...
- Je t'écoute mon amour.
- Le bébé... C'est un garçon. Le médecin me l'a annoncé ce matin.
- Ouahou! C'est génial! Comment va-t-on l'appe...
Mais il n'eu pas le temps de finir sa phrase q'un gros grondement ébranla la maison. Le jeune homme se précipita vers sa femme et la prit dans ses bras. Le grondement ne dura que quelques secondes puis plus rien. Il partit voir par la fenêtre ce qui avait bien pu provoqué ce terrible grondement. Dans la rue, les gens courrait de partout, criant à plein poumons, à s'en déchirer les cordes vocales. Il pleuvait. Vous allez me dire quoi de plus normal que de la pluie? Mais il pleuvait du feu. Des tourbillons de feu s'écrasaient dans la rue. Ils semblaient venir du ciel, mais c'était dur à dire. Une flamme atterrit sur une maison qui s'embrasa aussitôt. Le jeune homme ne resta pas plus longtemps devant ce spectacle terrifiant.
- Vite, il faut aller dans la cave! Dépêche-toi!
La jeune femme ne protesta pas et ils se réfugièrent dans leur cave. Même en bas, ils entendaient les cris de protestation et les sifflements des maisons qui brûlaient.
- Qu'est-ce que c'était? demanda la jeune femme, inquiète
- Tu te souviens, je t'avais parlé de potentielle éruptions solaires qui s'écraserait sur terre. Je pensais que ce ne serait pas avant un siècle, mais apparement je m'étais trompé.
- Tes collègues étaient au courant?
- Non. Je ne pensais pas que c'était si important!
- Peut-être que si tu leur en avait parlé, ils auraient étudié la question et peut-être qu'ils auraient trouvé que c'était plus tôt! Et mettre les gens à l'abris!
- Ce n'est pas si simple que ça...

La Griffeuse  {TERMINÉE}Where stories live. Discover now