4- Aveux et explications

1.7K 84 9
                                    

- ... tu te fiches royalement de moi. Ce que tu as dit tout à l'heure, tu le pensais réellement.

- Ce n'est pas vrai...

- Prouve-le.

Je fixe Adela, à la recherche d'une solution. Après un court instant de réflexion, je finis par trouver une idée... que je pourrais regretter...

- Je n'ai pas toute la vie devant moi... dit-elle

- Ne m'en veux pas alors. dis-je avant de plaquer mes lèvres contre les siennes

Je n'avais pas réaliser à quel point ses lèvres m'avaient manqué... et sa présence aussi... mais malheureusement, le plaisir ne dura que quelques instants car elle stoppe le baiser assez rapidement. Je me retire à contre-coeur et je la regarde confus. Elle me répond par un regard rempli de tristesse et de remords... pourquoi au juste?

- Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir? demandai-je après un moment de silence.

-... on ne devrait pas faire ça...

- Faire quoi?

-... on ne devrait pas agir comme si... comme si c'était normal de s'embrasser... on sait très bien où ça va nous mener si on a ce genre de réaction...

-... je ne suis pas sur de suivre...

- On... on devrait pas... s'embrasser alors qu'on est pas en couple... ce n'est pas une bonne idée... et surtout ce n'est pas sain pour notre amitié... ou ce qui en reste.

Ce n'est pas le fait qu'elle ai dit qu'on devrait pas s'embrasser alors qu'on est pas en couple ( elle a raison et c'est logique comme raisonnement) qui m'énerve... mais le fait qu'elle ai dit "ce qui en reste" en parlant de notre amitié.

- Ce qui en reste? T'es entrain de dire qu'en un an, notre amitié s'est détérioré et qu'on devrait passé à autre chose parce que ça ne va pas marcher? dis-je sentant les nerfs me monter à la tête

- Je t'en prie, ne sois pas choqué. Comment veux-tu maintenir une amitié si deux personnes ne se sont pas vu pendant plus d'un an? C'est quasiment impossible... les personnes changent... et en plus, les textos qu'on s'envoyait criaient malaise, tensions et doutes...

- Qu'insinues-tu? Qu'on ne devrait plus être amis?

-...

- Je vais prendre ça comme un oui... alors franchement je ne m'attendais pas à ça? Il y a même pas quelques minutes, tu me suppliais de t'ouvrir la porte et là tu es entrain de dire que tu en as rien à cirer de notre amitié et que tu veux tout oublier... tu veux bien me dire où est passé ta logique? Ou non, tais-toi c'est mieux.

Je m'apprête à partir loin d'Adela car je n'avais rien d'autre à dire et que je sens très bien que la conversation ne servira à rien.

- Stp Neymar écoute-moi avant de réagir.

- Tu n'as pas à dire quoi que ce soit... ton language corporel et tes actions parlent pour elles-même. Je vois bien que... tu ne veux plus de cette relation et je te comprends. On change je suppose et nous deux c'est trop compliqué pas vrai?

- Putain tu dis n'importe quoi. Tu veux bien me laisser m'expliquer parce que je veux pas que ça parte en couilles.

- Je fais juste répéter ce que tu as dit...

- Tu as mal compris alors... et ça me surprend parce que je pensais que c'était obvious que... et bien que...

- Que?

A complicated relationshipWhere stories live. Discover now