8- S'éloigner pour le bien de nous?

1.5K 73 5
                                    

La personne assise, vous l'aurez sûrement deviné, est nul autre qu'Adela...

- Qu'est-ce qu'elle fait ici?

Je ne m'attendais pas à la voir ici. C'est une agréable surprise.

- C'est elle qui a proposé d'amener Davi ici et elle l'a prise en charge.

- Ok mais comment avez-vous fait pour passer aussi rapidement? J'espère que vous n'avez rien fait d'illégal...

- Non, t'inquiète. Disons que t'as une amie maligne et qui s'inquiète pour ce qui est important pour toi... dit-il ce qui me fit décrocher un sourire

- Je suis chanceux de l'avoir n'est-ce pas?

- Très chanceux et j'espère que tu le sais. Maintenant, tu penses pas que tu devrais aller la voir?

- Ouais j'y vais.

J'ouvre la porte et je rentre dans la chambre de Davi. Adela tourne sa tête et me souris timidement. Je m'approche vers eux et je prends la place à côté d'Adela. On reste quelques instants en silence, ne sachant visiblement pas quoi dire à l'autre.

- Merci. était la seule chose que j'avais trouvé à dire

- C'est rien je t'assure.

- Peut-être mais tu n'étais pas obligé de faire ça... je sais pas comment te remercier mais je te vaudrais ça un jour promis.

- Ce n'est pas la peine Neymar, je voulais seulement que Davi aille mieux...

- Je sais mais t'étais pas obligé de te casser la tête. C'est très apprécié...

- Tout à l'heure, ce matin, j'étais la fille la plus chiante mais maintenant je suis la fille la plus gentille du monde. T'es bipolaire ou quoi? dit-elle en lâchant un petit rire mais je savais qu'il était faux

- Tu m'en veux encore n'est-ce pas?

- ...

- Si tu m'en veux encore, je suis désolé Adela. Mes paroles ont dépassé ma pensée. J'étais stressé. On avait un match important et le fait que Davi était malade n'a pas aidé... tu sais bien que je ne trouve pas chiante et que j'adore être avec toi.

- Je comprends que tu étais stressé mais ce n'était pas une raison pour me crier dessus et me traiter de chiante... des fois j'ai l'impression que tu te fiches royalement de ce que je peux ressentir.

- Adela tu c'est bien que ce n'est pas le cas...

Comment peut-elle dire de choses pareilles? Après tout ce qu'on a fait ensemble et toutes les fois que je lui ai dit qu'elle était importante pour moi.

- Appelle-moi folle si tu veux mais à chaque moi qu'on parle, ça finit toujours par se chicaner et j'en ai marre. On est supposé être des amis mais tout ce qu'on fait c'est ce chier dessus... nous deux c'est plus la même chose.

- ...

- Je pense que je vais y aller. Davi a plus besoin de son père que de moi qui a rien à voir avec lui.

- Attends Adela.

- C'est pas la peine... je pense que c'est mieux si on ne se vaut pas quelques temps... on a tous les deux des choses à faire chacun de nos côtés... et on devrait faire le point chacun de nos cotés

-... Ok...

Elle se lève, prends son sac et commence à marcher vers la sortie. J'allais essayer de la retenir mais je savais que ça allait servir à rien. Quand Adela a une idée en tête, ça sert à rien d'essayer de la faire changer d'idée. Et je pense que c'est mieux ainsi si je lui laisse un peu de temps seule.

A complicated relationshipWhere stories live. Discover now