Chapitre 29

1.3K 121 1
                                    

Je m'alarmai aussitôt. Suivie de Tyler et Seth, nous courûmes voir ce qui avait à l'extérieur. Ce que nous vîmes me tétanisa. Charlie et ses hommes était présent. Des élèves couraient partout alors que certains affrontaient les hommes. La panique régnait dans l'endroit. Quelques boules de feu volaient, et des cris fusaient de partout. Nous étions attaqués. Je jetai un regard en arrière. Seth acquiesça alors que Tyler l'élançait déjà dans la mêlée. Je courut à sa suite.

Je n'hésitai pas à frapper avec toutes les forces lorsqu'un s'approcha de moi. Les quelques élèves qui étaient restés se battaient corps et âmes et des boules de feu volait partout. Lorsqu'une d'entre elle dériva, le sol s'enflamma malgré la légère pluie qui était situé sur celle-ci. Tyler jura entre ses dents près de moi. Mon assaillant profita de ce moment d'inattention pour tenter de me frapper à la tête avec un tuyau métallique, mais en fut brusquement empêché par Tyler qui retenait le bâton de fer. Soudainement, l'arme s'enflamma. Les flammes montèrent jusqu'au bras de l'homme qui cria de douleur. Tyler tira sur le bâton et me le tendit.

— Fais attention à ne pas te faire toucher par un de leur truc.

— Pourquoi ?

— Parce qu'ils on foutu un liquide inflammable dessus. T'inquiète, celui-là n'en a plus.

— Et...?

— Eh bien si ils réussissent à t'en mettre un peu partout et qu'une boule de feu passe, tu vas cramer.

— Comment tu sais ça ? dis-je et frappant un opposant.

— Je contrôle le feu, fit mon ami en m'adressant un clin d'oeil. Je le sais c'est tout.

Plusieurs questions me brûlaient les lèvres. La veille, Tyler m'avait prise au dépourvu et je n'avais pas pus penser à ce que j'aurait pus lui demander. D'une autre part, lui non plus ne savait rien qu'il ne savait pas déjà.

Plusieurs gens tombaient du côté de Charlie, mais plusieurs de notre côté croulaient aussi. Quelques gens ramenaient les blessés chacun de leur côté. Soudain, j'entrevit Seth. Il avait les yeux rivés sur quelque chose. Derrière lui surgissait un prédateur muni d'un tuyau de plomb. Prise de panique, je me ruai sur l'homme, enserrant ma propre arme contre moi. Je levai les bras et frappai violemment. Il tomba par terre, assommé. Je saisit Seth par le bras et l'entraînai plus loin. Il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Je nous mit à couvert derrière une grande poubelle. Je secouai mon ami.

— Hé Seth. Seth !

— Je...

— Respire, fis-je.

Seth obtempéra, trop paniqué pour céder à son orgueil.

— Bon, les élèves tombent. On doit y retourner.

Soudain, la flamme combattive dans les yeux de mon ami se ralluma et il me sourit. Je soupirai de soulagement et nous retournâmes sur le champ de bataille.

Soudain, Charlie s'approcha de nous et tapant dans ses mains. Seth se crispa près de moi et Tyler fit son apparition. Il dévisagea Charlie quelques seconde et se rangea à mes côtés.

— Alors c'est lui, l'homme super effrayant dont nous parlait Rachelle ?
— En personne.

Tyler pouffa sous le regard noir de Seth. Cette situation devenait de plus en plus bizarre. Je me tournai vers Charlie.

Ramène tes hommes dans ta tanière, la taupe.

— Hé bien, Rachelle, si je te ramène dans ta cellule tu ferais moins la maligne. »

Charlie ricana, mais s'interrompit aussitôt. Tyler me saisit le poignet et m'entraîna avec lui dans le sapin derrière nous. Le garçon plaqua une main contre ma bouche pour m'empêcher de parler. Je fus tentée de crier, mais mon ami s'empressa de me montrer l'urgence. Ce que je fis me tétanisa. Le directeur était revenu entouré des professeurs et des élèves les plus puissants. Ceux-ci terrassèrent les hommes de Charlie en moins de trente secondes. Il s'approcha ensuite vers le meneur ennemis.

Fiche le camp d'ici, fit le directeur d'une voix autoritaire.

— Ce n'étais qu'un entraînement, la prochaine fois, nous reviendrons. Avec plus d'homme cette fois, lança Charlie en s'éloignant. »

Le directeur remarqua Seth et lui lança un regard dédaigneux avant de rassembler les élèves restants. Une seconde passa avant que Tyler et moi n'émergions du sapin en trébuchant. Seth regarda à gauche, puis à droite. Par la suite, nous courûmes jusqu'à sa chambre.


Fire |EN RÉÉCRITURE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant