The Reward

61 7 0
                                    

Le Vieux va vite se rasseoir dans son fauteuil tout défoncé. Nous ne quittons plus l'écran des yeux. Après que l'hymne de la Communauté soit joué Mark Thoniel, le présentateur officiel de la Communauté apparaît à l'écran.

Normalement il ne présente que les bulletins mensuels officiels de la Reine. Ce bulletin imprévu est donc très important.

"Que ce jour égoïste vous rappelle à quel point la Communauté est essentielle"
Même une personne aussi importante que lui ne peut se déroger à cette coutume. Il a encore changé d'apparence depuis le mois dernier. Ses cheveux d'un orange crépusculaire ont laissé place à des cheveux d'un bleu nuit splendide. Les gens qui habitent la province dite Commune sont des personnes très ... Extravagantes. La matrone dit souvent que ce ne sont que des profiteurs qui s'accaparent toutes les richesses de nous, petites provinces.

"Aujourd'hui est un jour dès plus... Intéressant. Nous allons nous rendre au palais royal en compagnie du... Prince hériter. Mesdemoiselles, aujourd'hui est un jour à marqué d'une pierre blanche."

Je suis surprise. Le prince hériter est très discret. Il ne passe à la télé que pour les cérémonies communes aux côtés toujours de sa mère la Reine et ses petits derniers conçus avec un autre roi lui aussi défunt, des jumeaux d'une dizaine d'année. Si le prince s'exprime aujourd'hui c'est que la Reine doit être occupée.

Soudain un jeune homme apparaît à l'écran. Il n'est pas très vieux , si je me souviens bien il a mon âge soit 17 ans. Ses cheveux châtains sont assez longs et d'ordinaire bouclés mais exceptionnellement ils sont coiffés et plaqués en arrière de sa tête. Il a un sourire au bout des lèvres comme si il était très heureux de passer enfin seul à la Télé. En revanche ses yeux verts sont d'une froideur déstabilisante. Ils n'expriment aucune émotion. Je sais que la plupart des filles de la province en sont secrètement toutes folles. Même Ludi ne peut réprimer un soupir de bonheur lors de la retransmission des cérémonies.
Il est lui aussi habillé des habits obligatoires. Sa chemise ample et blanche lui donne un teint éclatant. Je devine la couleur de son pantalon sans aucun souci, noir comme l'emblème de la Communauté. Le seul signe rappelant son appartenance au rang royal est la splendide couronne posé sur sa chevelure. Elles est magnifique tout en or sauf devant où est exposée une émeraude, rappelant le vert de ses yeux. Je la fixe pendant un moment et ne revient à la réalité que lorsque le Prince décidé enfin à ouvrir la bouche.

"Tout a fait mon cher ami. Aujourd'hui est un jour mémorable pour la Communauté. En ce moment même des Communs sont en train de se rendre dans des foyers dans chaque province. Ils sont à la recherche de jeunes filles que j'ai moi même sélectionnées pour participer à The Reward et remporter le siège qui sera à ma droite lors de mon règne. Ces jeunes filles viennent de toutes provinces et toutes classes sociales sans exception car en chacun d'entre vous mesdemoiselles se cachent une princesse qui ne demande qu'à être réveillé."

Je n'écoute pas la suite. Le siège à la droite de la reine actuelle est inoccupé mais je sais néanmoins ce qu'il représente. Le prince cherche une princesse. Toutes les filles ont été sélectionnés mais néanmoins il y aura plusieurs participantes. Il va y avoir une guerre pour remporter ce trône. Tout le monde va être accaparé par The REWARD. Et soudain je comprends, voici le divertissement dont parlait le Vieux. Mais cette fois ci la Communauté à décider de jouer gros. La dernière REWARD date d'au moins vingt ans avec le premier mari de la reine actuelle. Autrement dit c'était il y a très longtemps.

Je jette un coup d'œil à l'ancien. Celui ci semble perdu dans ses penses. Soudain une cloche sonne. Elle annonce le couvre feu. Je suis restée trop longtemps chez l'ancien. Mais grâce a cela je vais voir la ou les filles qui ont été sélectionnés pour notre province. Je me dépêches de me lever et je me surprends même à courir jusqu'à la porte. Au moment où je me glisse à l'extérieur de la maison j'entends le Vieux me conseiller:
" Rentre chez toi Élise, ne devient pas comme tous ces gens qui ont fermé les yeux. Ceci n'est qu'un jeu déjà fini. The REWARD n'est qu'un divertissement."

Je comprends ce qu'il vient de dire mais alors pourquoi est ce que je suis autant excitée.

The REWARDWhere stories live. Discover now