Chapitre 6 : La descendeuse de bière, Cana

971 81 16
                                    

Je suis réveillée par une petite langue râpeuse qui me lèche le visage. J'ouvre les yeux pour voir les grands yeux noirs de Plue a quelques centimètres de mon visage. Je réprime un cri de stupeur et lui caresse la tête doucement.

"- Je t'avais presque oublié... Mon Plue.
- Poon Poon ! "

Je me redresse, et jette des regards à droite à gauche pour trouver mon réveil. Quelle heure est-il ? Que vais-je faire ce matin ? Mon regard se pose sur mon réveil. 7h56. Cela me laisse un peu plus d'une heure pour me préparer : Reby vient à 9h. D'après elle, je n'ai rien de prévu le matin - ma répétition avec dame Erza ainsi que la pièce de théâtre se dérouleront l'après midi - mais il vaut mieux se lever "pour la forme" et aller à Starsky rendre visite à mes collègues. Je me lève, posant avec délicatesse mon chiot au sol, puis je me dirige vers ma valise. Mes vêtements ne sont pas encore sortis, je ferais mieux de les ranger, un de ces jours... Je m'accroupis et fouille la pile immense de vêtements haut de gammes que Virgo m'a forcé à prendre.

"- C'est la mode dans mon pays d'origine, Spiritworld, Princesse. Vous vous devez de les emporter. "

Virgo... Je serre les poings. Ne t'inquiète pas, Virgo. Même si tu m'as donné des haillons, je les mettrai quand même, pour te faire plaisir...

Au même moment, au château Hearthfilia, Virgo eut une brusque crise d'éternuements, sans raison explicable. Quand on lui demanda pourquoi, elle répondit simplement : "Princesse n'est pas très gentille... ". Personne ne sut jamais ce qu'elle voulait dire par là.

Je me décide pour un simple Tee-shirt blanc accompagné d'un jean. Autant ne pas attirer l'attention. Après avoir fini mes interminables préparations, je sors de la salle de bain, pour découvrir Reby confortablement installée dans mon canapé. Elle lit quelque chose... MON ROMAN !!! Je me jette sur elle et lui prend des mains, serrant le bloc de papier comme un trésor contre ma poitrine. Elle me lance un regard désespéré :

"- Je t'en prie, je dois savoir ce qui se passe après... Est ce que la fille meurt ? Et le garçon, va-il se pardonner ? Je t'en SUPPLIE, je dois savoir ! "

Elle tend les bras comme si elle était possédée. Je claque les doigts devant son visage pour la réveiller, et son regard devient confus.

"- Pardon. C'est juste que... C'est tellement beau ! Je veux que tu termines cette histoire, tu m'entends ? Et je serai la première à la lire ! "

J'hésite.

"- Je, euh, je suppose...
- Promets le moi.
- ... D'accord.
- Promets le moi !
- C'est promis.
- Ouaiiiis ! "

Elle saute partout dans la piece. Je ne peux m'empêcher de lui glisser :

"- On dirait que tu aimes les livres autant qu'un certain guitariste aux yeux rouges... "

Elle s'arrête et rougit.

"- Lu-lucy ! Enfin !
- Tu n'as pas nié.
- Si, je... Bon, allons y. "

Et elle sors de la pièce sans même prendre le temps de vérifier si je la suis.

Nous arrivons à Starsky une dizaine de minutes plus tard. La bonne humeur qui y règne est la même que la dernière fois, même de si bon matin. Je repère Mirajane qui nous fait signe d'approcher. Elle nous tend une petite boîte de CD.

La chanson des féesWhere stories live. Discover now