Quatre

707 93 3
                                    

À minuit mois le quart, je repère un individu à dix heures qui se déplace avec ma chanteuse en ligne de mire. Je me retourne brusquement vers le barman et je demande sans réfléchir une bière. Je sais que c'est ce qu'elle boit depuis le début de la soirée à petites goulées. L'individu se rapproche dangereusement, mais je suis plus rapide et j'atterri devant ma chanteuse avant lui. La place devant elle étant libre, je m'assois en posant la boisson sur la table.

- Tiens, voici ta bière.

Elle lève des yeux étonnés vers moi, et j'arrive à y voir une lueur d'amusement. Le blondinet bouclé s'arrête visiblement penaud et fait demi-tour.

- Merci, répond-elle.

Le regard de ses deux amies est sur moi. Je me sens un peu mal à l'aise, mais j'essaie de ne rien faire paraître. Comporte toi normalement bordel !

- Tu chantes bien, dis-je en avalant une gorgée de ma bière.

- Merci, répète-t-elle.

Ses yeux n'ont pas quitté mon visage alors que tout à coup, je n'arrive plus à la regarder en face. La foudre qui s'abat sur moi quand je le fait aura raison de mon être. Je contracte ma mâchoire à plusieurs reprises et je crains de casser mes dents.

Bon sang dis quelque chose !

- Tu vas bien ?

Je crois qu'elle manque de s'étouffer avec sa bière. Un peu du liquide coule le long de son menton. Je détourne les yeux et presse mes paupières. Elle éponge sa boisson avec une serviette en papier et me répond :

- Je vais parfaitement bien, et toi ? Tu n'as pas l'air en forme ...

Ses mots sont de pures mélodies. Elle pourrait m'envoyer au paradis rien qu'en me parlant et en me regardant simultanément. Je frissonne et elle pose ses yeux sur mon avant bras aux poils hérissés. Elle hausse les sourcils de façon subjective et je craque :

- Allons dehors, dis-je en me levant.

Le BarWhere stories live. Discover now