Cinq

755 100 2
                                    

L'air frais qui frappe mon visage me fait le plus grand bien. L'atmosphère étouffante du Bar m'empêchait de respirer correctement. Nous sommes tout d'abord noyés dans l'odeur nauséabonde de la fumée de cigarette. Je ne cesse de vérifier derrière moi que ma chanteuse me suit.
Quand nous sommes suffisamment à l'écart, je m'arrête et elle se poste devant moi. Elle est plutôt proche, mais si cela ne tenait qu'a moi, je réduirais encore plus la distance entre nos deux corps.

Je respire un grand coup pour relâcher la pression qui s'est accumulé dans mon estomac. Son regard inquisiteur me met encore plus mal à l'aise et l'amusement que je détecte sur son visage ne me plait qu'à moitié.

- Tu voulais me dire quelque chose ? Demande-t-elle.

- Non, pas particulièrement.

Je regrette aussitôt mes paroles. Elle lâche un rire étouffé et je me tends.

- Alors que veux-tu ?

Elle a presque chuchoté ces mots, et mon cœur est devenu plus rapide. Dans le froid de cette nuit de printemps, de petites volutes de fumées s'échappent de ses lèvres. Je retiens ma tête de se pencher vers la sienne. Je me retiens de poser mes lèvres sur les siennes.
Je ne sais pas quoi dire, je lui ai déjà dit qu'elle chantait bien ?

Finalement, je prends mon courage à deux mains et j'opte pour la franchise.

- Tu m'attires beaucoup tu sais.

Je sens que son souffle se coupe. Ses grands yeux deviennent ronds et ses mains ont arrêté de frictionner ses bras. Elle hésite, je le sens.

- Tu en as mis d'un temps, m'avoue-t-elle finalement.

Le BarWhere stories live. Discover now