Chapitre 2 : 28 août...

13 3 1
                                    

...je me lève à sept heures (du matin cette fois). Je vais à Canaux-en-Provence, la ville de mon enfance. J' y ai passé mes vacances.

Je vais dans le centre-ville aujourd'hui. Quelques magasins, un café, le marché... Et le cimetière.      Là, je vois Bastien, un ami d'enfance, qui se recueille sur une tombe. Je lui demande :

-C'était qui ? Peu importe, je suis navré.

-Ah, c'est toi ? C'était ma soeur. C'était la morte de l'incendie d'hier...

-C'était où ?

-Chez Ermann", répondit-il.

Je connais Ermann. Je le déteste. Un idiot...

-Toutes mes condoléances.             

Je sors du cimetière, décidé à mener l'enquête. Tiens, une boutique de magazines  ! Elle n'était pas là la dernière fois. Je me mets à lire le journal local.

"Retour sur l'affaire du feu qui a asséché les citernes d'eau de la ville

Des perquisitions ont été organisées dans l'appartement d'Ermann Lithonium, où le feu a débuté. L'enterrement de la morte a eu lieu ce matin même. Des équipes spécialisées ont essayé de trouver des objets susceptibles d'avoir déclenché le feu. Rien n'a été trouvé excepté un livre avec une couverture en grosses lettres : "Elysio". 

"Elysio". Il est sept heures du soir, et j'ai passé toute l'après-midi à réfléchir. Je n'ose pas ressortir ce bouquin, il me fait peur. Demain, je suis au boulot, et je compte bien faire analyser ce livre par des scientifiques.

Je prépare mes bagages : si je veux arriver à l'heure pour la conférence de Danny, je dois partir ce soir et faire le voyage de nuit.

Danny est un collègue de travail. Jeunes, nous nous connaissions déjà. Nous avons travaillé ensemble sur un projet révolutionnaire de navette spatiale, que nous avons baptisé la Flèche, à cause de la vitesse qu'elle pourra atteindre, qui est de...

Zut, je ne m'en souviens plus. Danny me le rappelera demain. J'ai hâte !


Au-dessus des vivantsWhere stories live. Discover now