Retour au boulot à...

13 3 0
                                    


...huit heures. Je vais être en retard à la conférence de Danny ! J'arrive en sueur devant l'amphithéâtre. Heureusement, ils n'ont pas encore fermé les portes. Danny teste son micro.

Je m'installe. Les lumières s'éteignent et un projecteur s'allume sur mon ami, qui commence à parler :

"Bonjour. En ce jour de reprise, sachez que je suis très heureux de vous retrouver.

Il me lance un regard amical.

- Pendant les vacances, je ne me suis pas reposé, et mon équipe non plus. Avant ces vacances, je vous avais déjà parlé de la Flèche, une révolution de la navette spatiale. Sachez que trois modèles ont été construits et qu'ils pourront atteindre une vitesse de 1000 kilomètres à la seconde. Des réserves sont présentes sur chaque aile dans des compartiments spéciaux et seule une simple formation suffit à piloter cet engein. Du moins lorsqu'il sera commercialisé. Le voyage spatial va devenir possible et sera à la portée de tous ! "

Je vais parler à Danny après sa conférence. Il a dit l'essentiel, mais j'ai besoin de plus d'infos.

"Et combien cela t'a-t-il coûté ? 

- Cent millions de dollars, mais ça en valait la peine. On pourra tenir trois ans dans l'espace grâce à cet engein. Et je compte commercialiser la Flèche dès 2016. Les ventes vont exploser et bientôt, elle remplacera les voitures ! Encore mieux : elle fonctionne à l'électricité. Cela va nous garantir des économies d'énergie et de pétrole. 

- Où se trouvent les trois modèles ? 

- Voyons, tu le sais très bien. Dans notre garage privé, tu te souviens ?"

Je prends congé de mon ami et je retourne travailler.

Tout est chronométré ici : si je veux aller aux toilettes, je dois au moins aller le signaler à l'accueil. Je me dépêche : les journées de reprise sont dures depuis les trois ans où je travaille ici, alors je ne vois pas pourquoi ça changerait cette fois-ci. 

Je cours dans les escaliers, mais je fais tomber l'Elysio de mon sac. Au contact de la couverture, je ne ressens rien. Au diable la journée de reprise, je vais me planquer pour lire. Combien de temps ? Je n'en sais rien.


Au-dessus des vivantsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن