Ce n'est pas prêt de changer

11.4K 638 59
                                    


Samedi 24 avril

Point de vue d'Iliana

Aujourd'hui, je sortais enfin de cette prison! Je n'en pouvais plus d'être enfermée dans cette chambre à m'ennuyer à mourir.

Je venais de terminer mon sac quand on frappa à ma porte. Mes parents entrèrent ensuite et me saluèrent en me prenant dans leurs bras.

- Comment vas-tu ma chérie? Demanda mon père.

- Et bien, j'ai hâte de quitter cet endroit!

- Je te comprends. Bon, il faut juste qu'on voit le Dr Benson et nous pourrons sortir.

Ma mère venait tout juste de terminer sa phrase que le médecin entra dans la pièce.

- Bonjour!

Il nous tendit un sourire et serra la main de mes parents. Il me fit ensuite un clin d'oeil, ce qui me fit sourire, avant de prendre la parole :

- Bon alors, c'est le départ?

- Oui, enfin! Répondis-je.

- Haha je ne peux pas t'en vouloir d'être heureuse pour ça. Bon... maintenant, il va falloir parler de ton traitement.

Mon sourire quitta mes lèvres.

- Nous commencerons tout d'abord par la chimiothérapie dans trois mois. À partir de là, nous te ferons faire ce qui s'appelle des cures, soit des séances de chimiothérapie, avec un espace de 21 jours entre chaques. Tu auras 4 cures voir 6 si besoin. Ensuite nous aviserons selon les besoins. Mais nous en reparlerons le moment venu.

J'hochais la tête en regardant mes chaussures. J'avais trois mois. Encore trois mois de liberté où je pourrais être encore moi-même et non une cancéreuse.

Je remerciais le Dr Benson avant qu'il nous accompagne à l'accueil pour signer ma feuille de sortie.

- Bonne continuation. On se revoit dans trois mois alors. Sourit-il.

- Oui. Au revoir, répondis-je.

Je partis ensuite en direction de la voiture. L'air frais emplit mes poumons et me requinqua d'un coup et le soleil sur ma peau me fit sourire et me réchauffa. Je crois que c'était les petites choses du quotidien qui m'avaient le plus manquées!

Je jetais ensuite un coup d'oeil à mon portable. Ce fût avec un peu de déception que je pris conscience que Jace ne m'avait pas envoyé un seul message aujourd'hui, ni même aucuns de mes amis... Je ne leur en voulais pas, après tout, je n'avais même pas été capable de leur apprendre moi-même pour mon cancer... Mais cela m'aurait fait plaisir qu'ils prennent de mes nouvelles aujourd'hui surtout de la part de Jace.

"Arrête Iliana. Il a déjà été là pour toi tout le temps où tu étais à l'hôpital. Laisse-lui vivre sa vie! Cest justement ce qu'il t'a promis. Me réprimendais-je intérieurement.

Je montais donc dans la voiture et mon père ne pu s'empêcher de faire quelques blagues pour détendre l'atmosphère et pour fêter mon retour à la maison. Ce fut donc dans un fou rire général que nous arrivâmes enfin chez nous. Ma maison m'avait tellement manquée!

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now