On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !
-Marc LevyDeux années se sont écoulées depuis le rendu du verdict, nos vies ont repris leur cour comme nous l'avons pu. Mais aujourd'hui c'est un jour spécial, Louis et Eleanor se marient, enfin. Tout un cheval de bataille pour faire comprendre à Eleanor que Louis ne restait pas avec elle par pitié. Elle l'a d'ailleurs quitté. Mais c'est avec nombreux discours et une demande en mariage qu'elle est finalement revenue.
Je finis de préparer les enfants, puis de me préparer. Lorsque je rejoins Zayn dans notre chambre, il se débat avec son noeud papillon. Et je ne peux retenir un rire. Il se tourne aussitôt vers moi et l'énervement qu'il ressentait quelques secondes auparavant s'efface aussitôt. Un large sourire vient éblouir son visage. Je ne peux pas dire que chaque jour est facile à vivre mais dans ses bras, tout s'adoucit.
Je m'approche de lui, il se tourne vers moi et attend patiemment que je l'aide à terminer son noeud.Ely - Que ferais-tu sans moi?
Zayn - Oh, bien des choses.
Une claque vient alors s'écraser contre son épaule ce qui lui déclenche ce petit sourire si magnifique sur son visage, tout pendant que je prend une moue triste, du mieux que je peux.
Il prend mon visage dans sa main et de l'autre, essaye de transformer ma moue en sourire. J'éclate alors de rire.
Zayn - Et même dans soixante ans, quand tes cheveux auront blanchis, que ta jeunesse aura flétrie, que ta démarche se fera difficile, ma main sera toujours dans la tienne, je promet de te continuer à te faire rire, sourire, aimer ce que nous sommes.
Église Saint Romain, Londres. 15h
Eleanor - Je ne vais pas y arriver.
Ély - Eleanor, sa ne fait pas un an qu'on s'entraîne pour que tu abandonnes au dernier moment comme sa, c'est trop facile. Et puis tu imagines le regard de Louis quand il te verra? Garde sa en objectif !
Eleanor prend une inspiration et tente désespérément de se détendre tout pendant qu'elle acquiesce de la tête à mes propos, d'un air plus ou moins convaincu.
On toque a la porte. Le père d'Eleanor passe sa tête.
.. - Allez ma Chérie, c'est le moment, tout le monde n'attend plus que toi.
Elle me regarde, et je ne lui laisse plus le choix. J'attrape les poignets de son fauteuil roulant et je l'emmène dans le hall d'entrée de l'église, face à cette église bondée de monde, et surtout face à Louis qui l'attend tout au bout de cette allée. Il semble lui aussi si nerveux, et si sérieux pour une fois.
La musique débute. (If I could Fly- One direction)
Et puis Eleanor se lève. Ses jambes tremblent, ses pas ne sont pas assurées au début mais son père et moi la soutenons de chaque côté. Elle finit par lever la tête pour plonger son regard dans celui de Louis et avance plus forte que jamais. Il semble tellement fier, des milliers de larmes coulent sur son visage.
C'est sa la vie. L'amour.
Après avoir accompagné Eleanor jusqu'à Louis, je vais m'asseoir à côté de Zayn. Il sourit. Il me chuchote.
Zayn - C'était donc sa que vous prépariez durant des heures entières.
Je lui souris.
Zayn - Je t'aime ma Zelie, d'un amour sans fin.
Mon regard se perd dans le sien.
Ely - A tout jamais, Un amour sans fin..
VOUS LISEZ
Endless Love, Tome 2
FanfictionElle a fait de nous des âmes errantes, cherchant à réintégrer des corps trop douloureusement blessés. La suite de Endless Love, perdre à nouveau. Mais retrouver l'espoir. L'espoir mène toujours quelque part? E.