fête de bienvenue

576 19 0
                                    

Il faisait à présent nuit et comme l'avait dit un garçon, une fête avait été organiser, mais en mon honneur.

Pour mon arrivée dans la zone.

Certains garçons tappaient sur des caisses de métal comme des tambours pour créer de l'ambiance musicale, d'autres dansaient et faisaient des acrobaties.

Bref, tout le monde s'amusent à danser, en buvant, en mangeant, en rigolant.

En me dirigeant vers un tronc d'arbre ressemblant à un banc, j'entend beaucoup de garçons se mettent à criés : " Zonard ! Zonard ! Zonard ! "

Encore se mot bizarre de leur vocabulaire.

Un peu avant le début de leur fête, Newt m'avait fait visiter les lieux. Les dortoirs qui étaient des hamacs, la salle du conseil, le village , le refectoire et l'infirmerie. Il m'avait expliquer qu'ils cultivaient pour se nourrir sinon c'était la boîte qui leur donnaient le reste. J'appris aussi que chaque mois, lorsqu'ils recevaient des provisions, un nouveau était envoyer dans la zone. Je n'était pas la première fille à avoir jamais mis les pieds dans cette endroit. Il y en avait eux en tout cinq, mais elles n'ont pas eu autant de courage que les garçons ici. La plupart se sont suicidées alors que les autres sont mortes de causes étranges.

Lorsque Newt m'avait conduit à la salle du conseil, il m'avait dit d'attendre dehors, mais, comme mon regard déviait toujours vers l'entrée du labyrinthe, j'ai finis par me diriger vers là. En m'approchant, j'avais apperçu deux garçons en sortir. Le premier avait une chemise blanche et les cheveux presques bruns et l'autre garçon était d'origine asiatique avec des cheveux noir.

Les deux garçons avaient finis par m'appercevoir et le garçon aux cheveux bruns s'était même planté par terre. Comme si c'était la première fois qu'il voyait une fille...

Quand je m'étais arrêtée devant l'entrée pour regarder, j'avais ressentis les pulsations de mon coeur augmenter, comme si quelque chose à l'intérieur m'appelait.

Lorsque le prétentieux m'avait agrippé le bras par derrière, j'avais criée, je m'étais débattue et je l'avais renvoyer par terre. En quelques minutes, les garçons les plus proches de nous s'étaient rassemblés pour voir ce qu'il se passait.

- Tu essaies encore de te tirer, princesse ? m'avait dit le prétentieux en s'approchant de moi.

Après ça, une garçon avait tenté de prendre ma défense en lui demandant de me laisser tranquille. Le prétentieux avait ignoré sa remarque en lui disant que j'allais attirer des ennuis sur eux et dans la zone.

Il s'était à nouveau avancer vers moi en serrant les poings et moi je reculais dans l'entrée du labyrinthe. Se type avait beau avoir l'air plus fort que moi, plus rapide aussi, je m'étais dit que je ne me laisserait pas impressionner par cette idiot. Je lui ait alors dit :

- Écoute mon grand, je sais que ton ego a souffert à cause de tout à l'heure mais c'est pas une raison de te....

C'est à se moment là que ça c'est produit.

Un son provenant du labyrinthe ressemblant à un cri porter par l'echos suivi d'une bourrasque de vent. Le vent souflée était fort au point de faire monter les larmes aux yeux.

Je m'étais retourner pour regarder l'intérieur du labyrinthe.

- Mais c'est quoi ce délire ? m'étais-je dis à moi-même.

Un autre son s'était fait entendre. Ressemblant à un mécanisme. Les portes s'étaient lentement refermer en même temps, suivant sans aucun doute une programmation depuis bien longtemps.

J'avais entendu le prétentieux pousser un rire forcer.

- Bienvenue dans la zone, princesse.

Le prétentieux était repartit tranquillement avec une mauvaise humeur et d'autres garçons l'ont suivis.

Je suis restée devant les portes géantes un long moment avant que le blond revienne me voir avec un autre garçon un peu plus vieux et de couleur foncé.

Il m'a dévisagé un moment avant de s'être présenter comme étant le chef des lieux, Alby.

J'ai été vraiment mal à l'aise de me retrouver avec autant de garçons et ce Alby s'en était apperçu rapidement.

Il m'a invité à marcher avec lui et le blond pour me parler de cet endroit. Il ma révélé qu'il comprenait ce que cela faisait d'arriver en se sentant complètement seul puisqu'il avait été le premier à être envoyer dans cet endroit.

Il a passé 30 jours seuls et probablement terrifié avant qu'un autre ne vienne le rejoindre, puis un autre, puis un autre, juste avant qu'un groupe de 10 garçons ne viennent tous en même temps.

Il ma parler des différents emplacement et le blond, Newt, ma expliquer ce que faisait les autres.

Ils m'ont ensuite conduit à un mur assez bizarre. Il y avait des noms sur le dessus dont la plupart était rayés. Quand je leur avais demander ce qu'ils leur étaient arriver, ils m'ont répondus que certains avaient finis par craquer.

Pas super à entendre...

Je cligne plusieurs des yeux en revenant à moi. Je suis à un feu qui annonce ma venue et la bienvenue à leur côté.

Je les ais entendue se mettre à crier comme des singes dépourvu de tête et cela ma vraiment fait douter sur si j'allais venir ou non.

Je ne connais pas ces gens... ils ont l'air de n'avoir aucunes manières... et pour le reste, je crois que je n'ai rien trouver d'autre à dire à leur sujet.

Lorsque je les ai vue marcher dans une direction, je les ai suivis, mais à une certaine distance. Je ne passe pas trop inaperçue, je le reconnais, mais je ne tiens pas à me mêler à eux.

Je ne crois pas être une personne qui cherche la compagnie des autres. J'ignore si cela vient du fait que je me suis réveillée dans cette boite, terrifiée, sans avoir personne pour me réconforter en dehors de Newt, mais j'ai le sentiment que j'aime plus être à distance des autres.

Cela me permet de les regarder en essayant de me fier à ce que je voyais de mes yeux... si cela pouvait m'aider à les jugés. Pour la plupart, j'ai à peu près réussit, mais les autres, c'est un peu plus difficile.

Sujet A2 [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant