9

6.7K 454 131
                                    

La panne.

-

Je me reveillais dans la nuit par le tambourinement léger de la pluie et des rafales hurlantes d'un vent vigoureux.

Je croyais pourtant avoir quitté le Kansas?

(Référence au Magicien d'Oz. Je ne vis pas vraiment en Alaska.)

Je me frottais les yeux et regardais les arbres dehors se bousculer entre eux par le vent démoniaque. Ça n'était pas qu'un simple orage. Il y avait bien plus. Je dirais une tornade, mais ça n'était pas non plus une habitude dans le coin.

"Jess, toi aussi tu es réveillée?" Je levais les yeux pour voir Joey recroqueviller en une boule dans le coin de la chambre, tenant un petit livre et une lampe torche dans sa main. Ce pauvre enfant avait l'air terrifié.

"Non, je fais du somnambulisme," pouffais-je. Peut-être que je faisais trop de sarcasme. "Est-ce que ça va?" roucoulais-je en m'avançant vers elle.

"Euh, moi?" postillonna-t-elle. "Ouais ça va. J'adore les orages. C'est hyper apaisant."

"Tu es une terrible menteuse, tu le sais ça?"

"On me l'a déjà dit." Elle riait. "J'ai pas vraiment l'habitude de ce genre d'orage. Ils sont un peu flippant, tu vois?" J'acquiesçais en m'assayant doucement près d'elle avant de l'envelopper dans une couverture.

"Ouais. J'habite dans l'Indiana et je faisais du baby-sitting. Quatre garçons. Il y eut un soir similaire à celui-ci, l'orage tonnait de partout et je devais les garder calme. Je pouvais pas les laisser comme ça, c'était bien trop flippant. Je les ai tous renvoyer dans leurs lits ce soir là, et je suis restée sur le canapé à regarder les infos. C'est alors qu'une tornade s'approcha de la maison. J'étais terrifiée de devoir sans doute aller réveiller les garçons pour leur dire qu'on allait sans doute mourir... Je les ai réveillé et les ai emmené dans le sous-sol en leur prétextant que je voulais construire un château fort avec eux. Alors on l'a construit avec ce qu'on a trouvé comme des cartons, pour faire passer le temps, et à la fin, ils ont rampé à l'intérieur du fort et se sont tout les quatre endormis à l'intérieur. La tornade passa près du voisinage, si près de la maison des garçons, mais ça ne les a pas empêcher de dormir comme des bébés." lui racontais-je en ayant reposer ma tête contre la sienne.

"Pourquoi tu me racontes ça?"

"Tu peux trouver une distraction. Je suis épuisée. Tu peux venir t'allonger avec moi si tu veux, d'accord?"

***

Je me reveillais avec un pied près de ma bouche. Je ne pratique aucun fétichisme pour les pieds ou quoi que ce soit, et je trouvais ça totalement dégoutant. Je méprisais totalement les matins. Si je ne me reveille pas de moi-même, je ferais tout pour me sortir de ce que je dois faire ce jour là, pour pouvoir dormir un peu plus. C'est comme être une tout autre personne. Il me faut quelques heures pour revenir à la normal.

"Jess, Joey, réveillez-vous. Vous avez manqué le petit déjeuner."

OK, voilà une bonne raison pour que je me lève.

"On a quoi?" hurlais-je avant de m'asseoir rapidement après avoir repousser le pied de ma bouche.

"Vous dormiez pendant le petit dej'." Stevie nous regardait simplement comme elle pliait une serviette de toilette violette.

"Comment as-tu osé me laisser louper le petit déjeuner," dis-je entre mes dents avant de m'effondrer à nouveau dans mon lit.

"Il y a une énorme tempête en ce moment, et je suis pratiquement certaine que nous sommes en plein milieu parce qu'il a arrêté de pleuvoir de nul part, et ça recouvre presque toute la région." elle expliqua en s'avançant vers mon lit. Je ne croyais pas à cette légende, mais je l'ignorais.

Cabin Three - VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant