Chapitre 3

34 4 2
                                    

J'arrive à l'école en retard. Ça m'apprendra à écrire jusqu'à pas d'heure! Et devinez qui je vois courir devant moi? Isabella. Je presse le pas pour la rattraper.
- En retard? C'est rare! Lui lançais je en lui attrapant les épaules par derrière. Elle sursaute.
- Oui, en effet... Panne de réveil!
Je rigole et lui attrape la main pour l'entraîner vers notre premier cours, que nous avons en commun.

Je ne remarque même pas que quelqu'un me regarde caché dans l'ombre d'un arbre.

***

A midi, nous avons mangé avec les nouveaux. J'avais expliqué notre rencontre à Isa qui en était restée bouche bée.
Isa nous a quitté en cours de repas prétextant un mal de ventre insoutenable. Quel jeu d'actrice pourri... Mais pourquoi a-t-elle fait ça? Elle a l'air distante avec les nouveaux. Pensais je. Je jetais un coup d'œil à ces derniers. Ouf... Ils n'ont pas l'air d'avoir remarqué. Jake me regarde et fronce les sourcils. Punaise... J'ai pensé trop vite... Je le regarde avec sérieux et secoue légèrement la tête pour lui dire de laisser tomber, ce qu'il eut l'air de faire.
Je lâche un "Je dois y aller" à peine audible et me dirige en dehors du self pour rejoindre Isa.
Je ne met pas longtemps à savoir où elle a pu aller. La forêt. La forêt de notre lycée étais peut être un endroit calme autrefois mais aujourd'hui, c'est un champs de bataille entre les ronces et les orties. Cependant, Isa a trouvé un chemin, épargné de toute guerre, qui mène à une clairière d'herbe verte entourée de chênes et de sapins et... Enfin bref. Vous voyez l'idée. Un vrai petit coin de paradis. Je m'engouffre dans le sentier non sans avoir regarder que personne ne me suivait. Après dix minutes de marche, j'arrive dans la clairière qui est vide. Vide? Pas tout à fait... Une ombre est là. Elle me tourne le dos mais je n'ai pas besoin de voir son visage pour savoir que ce n'est pas Isa. Je me retourne et plonge dans un buisson. Bordel Kat! Pourquoi tu n'as pas fuis? Pourquoi il faut toujours que tu te fourre dans des situations bizarres... Me chuchote ma conscience. L'ombre ne bouge pas. Moi non plus. Mais j'ai l'étrange impression que cette ombre me regarde. Je confirme, elle ma vue et elle s'avance maintenant dans la direction de mon buisson. Lorsqu'il passe dans la lumière, j'eus un mouvement de recul. Mika? J'aurai juré l'avoir vu dans le self! Comment est il arrivé là avant moi? Mais surtout, où est Isabella?!

Book /PAUSE/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant