CHAPITRE VI

10.2K 1K 55
                                    

Jane s'était assise à côté d'eux, les regardant sans bouger. Ils posaient des questions mais elle ne répondait pas. Pourquoi le ferait-elle ? Tout compte fait, pourquoi devait-elle leur faire subir cela ? Ce qu'elle avait fait à Andrew, c'était de l'égoïsme, ne pensant qu'à elle. Elle craignait aussi que l'ombre ne réapparaisse,elle avait seulement eu de la chance la première fois mais peut-être que la deuxième serait la bonne. Ils insistaient comme si finalement elle allait se décider à répondre mais elle se retenait, elle en avait envie rien que pour Sally, elle semblait triste, la voir dans cet état lui faisait du mal. Peut-être qu'elle n'aurait jamais dû tenter de les recontacter car finalement elle avait empêché sa meilleure amie de faire son deuil. Mais si les gens l'oubliaient,est-ce qu'elle allait disparaître ? Pourtant, voir cette mine fatiguée et attristée sur le visage de son amie lui tordait l'estomac. Il était temps que tout cela cesse. C'était son monde,pas le leur. Alors elle attrapa la goutte et la lança contre le mur pour leur faire comprendre qu'il fallait qu'ils la laissent tranquille.

— Oh mon Dieu, c'était quoi ? Demanda Sally les yeux grands ouverts.

— Je ne suis pas sûr qu'elle veuille communiquer avec nous... lui répondit Andrew le visage tordu par la peur.

— Ou alors ce n'est pas elle qui a fait ça ! Elle a dit qu'elle n'était pas seule ! Si ça se trouve il lui est arrivé quelque chose de grave !

— Sally... Elle est déjà morte, il ne peut rien lui arriver.

— Mais pas du tout ! Je vais très bien ! grogna Jane comme si quelqu'un pouvait l'entendre.

Elle se leva et fit les cents pas devant eux,bien entendu ils ne la voyaient pas mais Andrew ressentait tout de même sa présence. Sally se mit à sangloter, elle attrapa sa tête entre ses mains et pleura sans s'arrêter alors Andrew la réconforta,Jane restait en retrait tout en les regardant un pincement au cœur en voyant sa meilleure amie dans cet état. C'était de sa faute.

— Tu devrais essayer de dormir, Jane ne veut peut-être plus entrer en contact avec nous, alors on ne doit pas non plus l'obliger à le faire. C'est sûrement mieux comme ça.

— Depuis quand t'es quelqu'un de sensé toi ? On dirait presque un médium qui réconforte une cliente un peu trop émotionnelle.

— Je me suis beaucoup renseigné sur tout ça, c'était vraiment bizarre au début, en fait ça l'est toujours mais je commence à m'y habituer. Je ne comprends juste pas pourquoi elle essayait de me contacter moi plutôt que toi.

— Elle t'aimait imbécile ! Elle était folle amoureuse de toi mais tu ne daignais même pas lui adresser un regard lorsque tu passais à côté d'elle, c'était comme si tu ne la voyais pas. Le plus ironique dans tout ça, c'est que maintenant tu t'intéresses à elle alors qu'elle est morte ! Elle est morte Andrew, c'est trop tard maintenant.

Andrew la regarda longuement sans rien dire, il ne s'était jamais douté de ce que ressentait Jane à son égard et comme ils ne se parlaient plus, il ne la regardait pas. C'était logique pour lui mais bien entendu il savait son existence, il savait aussi qu'elle était dans le même lycée que lui. Il n'avait jamais ignoré qui elle était.

Jane les regardait toujours, en haïssant Sally pour ce qu'elle venait de dire à Andrew mais qu'importe, elle était morte à présent, donc ce n'était plus vraiment un problème. Mais était-ce l'amour qu'elle ressentait pour lui qui l'avait fait le suivre sans arrêt ? Comme si c'était lui le plus réceptif des deux ?

— Excuse moi, je ne savais pas.

— Bien-sûr, tout un tas de filles fantasmaient sur toi mais toi, tu ne voyais que les plus provocantes. En attendant, il y avait Jane qui n'attendait qu'une chose, que tu viennes lui parler de votre enfance, que vous discutiez et que vous rigoliez ensemble, mais tu ne l'as jamais fait.Jane était quelqu'un de fantastique Andrew, beaucoup plus que les pimbêches du lycée. Elle avait des passions, elle était naturelle et elle était gentille ! Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil avant elle. C'était un ange.

Je suis un Fantôme tome 1 [Édité]Where stories live. Discover now