Chapitre 6 :

990 54 13
                                    

Que les choses soient claires Inès est à MOI et à moi seul. Tu ne la touche pas, tu ne lui parles que des cours et jamais seul à seul. J'ai bien vu ton petit manège avec elle. Elle t'a choisi parce qu'elle est naïve, mais c'est MOI qu'elle aime.

Si jamais je te vois la toucher ou quoi que ce soit d'autre, tu me le payeras. Tu as beau avoir du fric et plaire aux autres filles, elle, tu ne l'auras pas. Elle m'appartient tant que je le voudrais que tu le veuilles ou non.
               

                   Ton pire cauchemar.

P .S : je t'ai à l'œil regarde bien sur le côté de la scène à droite et tu comprendras.

Mon dieu, mais il est dingue ? Qu'est-ce qui lui prends d'agir comme ça ? J'ai toujours su qu'il était jaloux mais à ce point là? c'est maladif ou bien quoi? Et il me prend pour qui, pourquoi ? Je ne suis pas sa chose je n'appartiens à personne d'autre qu'à moi-même. Matt à raison je dois mettre les choses au clair. Mais je ne pense pas qu'il pensait à ce que moi je pense. Je prends le téléphone qu'il m'a confié et saisi le numéro de Sébastien qu'heureusement je connais par coeur.

-    Allo ?!?  Qui est à l'appareil ?

-    Sébastien... dis-je en soupirant.

-    Oh Inès ma chérie. Ca va? tu as une petite voix et c'est à qui ce numéro ?

-    Tais-toi s'il te plaît.

-    Pardon ?

-    Tu m'as très bien compris, je t'ai demandé de te taire et écoutes moi bien. Je sais ce que tu as fais tout à l'heure.

-    Inès je t'attends dans le couloir je veux te voir. Personne ne veut me laisser te voir. J'ai besoin d'un moment seul à seul avec toi mais ....

-    Stop, je cris presque et ça à le mérite de le faire taire. Je te disais que j'ai su ce que tu avais fait, tu n'avais aucun droit. On m'a remit ton message. Tu sais, le papier qui ne m'était pas adressé. Pour qui tu me prends ? je ne suis pas ta chose je ne l'ai jamais était, est-ce clair ?

-    C'est lui qui te l'a donné, c'est ça ?

-    Oui et il a bien fait.

-    Donc ça y est tu le vois et deux minutes après je n'existe plus. Tu m'as déjà remplacé, t'es vraiment qu'une...

Je ne le laisse pas finir.

-    Non Sébastien, je ne t'ai pas remplacé. Matt est juste mon coach, il n'y a pas d'ambiguïté entre lui et moi et il ne doit pas y en avoir de ton côté. Il ne m'a rien demandé, il a lui aussi quelqu'un dans la vie si ça peut te rassurer.

-    Ce mec veux te baiser, je l'ai vu dans son regard.

-    Même si c'est le cas, ce que j'en doute, il n'en est rien pour moi. Alors fais-moi confiance.

-    Epouse moi alors.

-    Pardon ?

-    Tu m'as bien compris, si tu ne l'aimes pas et que tu m'aimes moi, devient ma fiancée.

-    Mais merde tu t'entends ? On est ensemble depuis peu et oui je t'aime mais il est hors de question que je te réponde oui à ça pour calmer ta jalousie.

-    Alors fais le juste pour devenir ma femme.

Il a une voix beaucoup plus douce, il s'est calmé, je l'entend.

-    tu as raison, j'ai mal agis j'en suis désolé. Je t'aime comme un dingue alors oui je te le redemande mais je t'assure que ce n'est pas par jalousie mais par amour. Epouse-moi.

-    Je ....

-    Oui tu as raison ce n'est pas la meilleure des déclarations que j'aurai pu te faire mais tu me connais, je ne suis pas comme ça. Je comprendrais si tu as besoin de temps mais...

-    Je suis désolé Sébastien mais... je ne suis pas prête. Je t'aime mais pas comme ça... pas maintenant. Je suis désolée je me sens monstrueuse, je...

-    Non ne t'en fais pas, je comprends c'était idiot de ma part d'y croire. Laisses tomber oubli ce que je viens de dire pars rejoindre le reste de l'équipe et présente mes excuses à ton ... coach... On se verra plus tard. Il faut que je te laisse on me demande de quitter les lieux.

-    Ok encore désolée Séb. Je t'aime à plus tard

-    A plus tard.

Il raccroche, je pleure toujours à même le sol. Je serre fort le papier dans mes mains. Je sais que je dois me relever et retrouver les autres mais je n'y arrive pas. Je ne sais plus où j'en suis. Je me suis enfermée tête sur mes genoux les bras autour des jambes, toujours assise dans ce couloir. Je prends sur moi pour faire le point sur la situation actuelle.

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant