De la haine à l'amour [Dramione] [Fiction HP]

32.6K 878 88
                                    

Cette histoire m'appartient totalement. Toute reproduction est interdite.

Bonne lecture.

Hermione Granger avait déjà été punie. Mais elle avait tord et elle l'avait reconnu. En sortant du cours de potion, Pansy Parkinson, une élève de Serpentard semblable à un pékinois l'avait insultée de lapine décoiffée. Hermione, agacée par les remarques de la Serpentard, lui avait jeté un sort. Le nez de la fautive avait doublé de volume, ainsi que ses dents et ses oreilles.

Mais à présent, la situation avait complètement changée. Drago Malefoy, le célèbre Serpentard coureur de jupons bien connu, était allé trop loin. Hermione se baladait tranquillement en compagnie d'Harry Potter, son meilleur ami, lorsque le Serpentard l'interpella.

"Hé, Granger!"

Hermione eut le réflexe stupide de se tourner vers le blondinet effronté. Celui-ci poursuivit.

"Toujours aussi mal coiffée! ça te dirait pas de t'acheter une brosse? Ta tignasse doit-être un véritable nid à lentes!"

Harry Potter avait réagit immédiatement. Pointant sa baguette magique vers Drago, il lui avait lancé un sortilège de mutisme particulièrement brusque.

"Bloclang!"


Drago Malefoy se tut immédiatement. Sa langue s'était collée à son palais, ce qui l'empêchait de rire et de se moquer d'Hermione. Malheureusement, Drago s'étouffait petit à petit, son visage tournant au rouge, puis au vert et enfin au violet. Hermione, paniquée, faisait défiler tous les sortilèges qu'elle connaissait dans son crâne. Mais à ce moment précis, sa panique était telle qu'aucun des sorts qu'elle avait appris ne daignait se matérialiser dans son cerveau.

"Potter! Granger! Qu'est-ce… Drago!"

Le professeur Rogue, sinistre enseignant, maitre des Forces du Mal, venait d'apparaitre au bout du couloir. Son expression s'était figée. Il libéra immédiatement Malefoy du sort.

"Finite!"

Malefoy fut secoué de convulsions et tomba, à bout de souffle. Rogue désigna trois élèves de Serpentard.

"Zabini, Goyle, Flint! Aidez le à se relever!"

Les trois s'exécutèrent.

"Que se passe-t-il ici?"

La voix du professeur McGonagal parvint aux oreilles de tous.

"Ah, Minerva. Il semble que Potter et Granger aient attaqué le jeune Malefoy.

-        Professeur, commença Harry, ce n'est pas ce que vous croyez. Nous…

-        Silence!, hurla Rogue.

-        Vous trois, dit McGonagal, dans mon bureau. TOUT DE SUITE."

Harry, Hermione et Drago se dirigèrent, escortés par Rogue et McGonagal, dans le bureau de cette dernière.

"Minerva, ces jeunes gens, commença Rogue en pointant Harry et Hermione, ont délibérément agressé le jeune homme Malefoy. Il s'agit visiblement d'un sortilège de Mutisme très bien travaillé, et surtout très puissant. Il me semble évidement que c'est la demoiselle Granger qui est à l'issue de ce sortilège. Il est impensable que Potter, Rogue eût une grimace de dégoût en disant le nom d'Harry, ait pu jeter un pareil sortilège.

-        Mais, protesta Hermione, c'est faux! Je n'ai rien fait, je suis…

-        SILENCE. Malefoy, venez ici, que je vous examine. Si les dégâts sont considérables, vous pouvez être sur que justice vous sera rendue."

Une atmosphère peu joyeuse compressait la pièce et le sourire aigre que Malefoy esquissa ne fit qu'empirer les craintes d'Hermione. En effet, le professeur de métamorphose avait à peine touché la lèvre inférieure de Drago que celui-ci se mit à hurler de douleur. McGonagal, catastrophée, jeta un regard tendu à Rogue. Celui-ci hocha la tête.

"Bon. Il semble que Mr.Malefoy ai été victime d'un sort aux dommages collatéraux importants. Mademoiselle Granger, vous me décevez.

-        Professeur McGonagal, commença Harry, Hermione n'…

-        ASSEZ. Dix points de moins pour Gryffondor et une semaine de retenue pour Potter et Granger. Vous pouvez disposer."

Hermione était abasourdie, choquée. Elle ne pu se résoudre à quitter la pièce, Harry dû l'aider à sortir. Une fois dehors, elle éclata en sanglots. Drago passa devant Harry et elle, eut un sourire narquois et partit dans la direction opposée.

Hermione se jura de ne pas se donner de repos avant d'avoir rendu la monnaie de sa pièce au blondinet imbécile et arrogant.

×××

Le professeur Chourave passait entre les tables.

"Bien, tout le monde enfile ses gants et ses lunettes de protection. Ouvrez vos manuels à la page 212. Aujourd'hui, nous allons apprendre, par groupe de 3, à différencier un Epogno Sauvage d'une Salamandre Effusive."

Ron Weasley, un jeune homme roux et dégourdi, pestait contre le professeur à voix basse. A sa table étaient assis Harry Potter, Hermione Granger et lui-même. Ron portait une paire de gants trouée et des lunettes rafistolées au Sorcier Collant.

"Finnigan, redressez vos lunettes. Pucey, que faites-vous sous cette table?!"

Ron pouffa de rire.

"Bon, poursuivit le professeur Chourave, je vous ai posé sur chaque table douze ingrédients. Il y a trois sortes de produits dans chacun des flacons. Les flacons violets contiennent un puissant poison, qui peut-être aussi efficace que l'Avada Kedavra. Les fioles argentées contiennent du pus de Bubobulb non dilué, mélangé avec des écailles de serre de Sphinx. Et enfin, dit Chourave en relevant un bol verdâtre, dans ce récipient, il y a du sang d'Eccoppée. Qui peut me dire ce qu'est une Eccoppée?"

La main bien entraînée d'Hermione réagit au quart de tour.

"Oui, Granger?

-        L'Eccoppée est une créature mi-plante, mi-animale. Elle se trouve dans les forêts humides. L'Eccoppée est une créature très rare, elle est utilisée pour préparer des breuvages toxiques, des alcools et de l'or. Son sang est bleu, il permet d'asphyxier ses prédateurs, récita Hermione, sans l'ombre d'une hésitation.

Il y eût un sifflement parmi l'assemblée et les joues d'Hermione rosirent légèrement.

"Excellent, dix points pour Gryffondor. En effet, comme l'a si bien dit miss Granger, l'Eccoppée est une créature très rare. Je vous prierai donc de bien faire attention à ne pas verser de sang."

Le professeur Chourave donna des instructions et les élèves se mirent au travail. Ron n'eût aucun scrupule à exploiter Hermione en la laissant faire tout le travail. Il s'amusait à jeter des sorts à Malefoy, si bien qu'il fut réprimandé par Hermione, qui l'accusait de la perturber.

Le cours de botanique s'acheva. Hermione se dirigeait vers la bibliothèque pour approfondir ses connaisances sur l'Epogno Sauvage, lorsqu'elle heurta de plein fouet le torse d'un individu. Elle fit tomber ses livres et s'excusa platement, avant de relever la tête.

"Malefoy!"

Celui-ci se massa l'épaule d'un air dégouté.

"Tu ne pourrais pas regarder devant toi? Sang-de-Bourbe!, cracha Malefoy"

Les larmes montèrent aux yeux d'Hermione. Elle se précipita pour ramasser ses livres, mais Drago posa son pied sur son manuel d'arithmancie.

"Qu'est-ce que tu veux? Enlève tes pattes de là!"

Drago ne répondit pas. Il attrapa Hermione par les cheveux et la plaqua contre un mur proche.

"Tiens toi tranquille, espèce de pauvre fille décoiffée. Ne te frottes pas à plus fort que toi, lui murmura-t-il à l'oreille".

Puis, il fila. Hermione pesta contre lui et courut vers la bibliothèque

De la haine à l'amour [Dramione] [Fiction HP]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt