Protège-moi

495 50 27
                                    

Depuis le SLG 86, le Panda n'était plus tout à fait lui-même. Il était constamment aux aguets, tremblait de peur quand on lui adressait la parole un peu trop brutalement, passait des nuits entières à fixer la porte de sa chambre de peur que quelqu'un n'entre et restait caché dans sa chambre toute la journée.
Son séjour dans l'asile l'avait vraiment bouleversé.
Pauvre Panda, se dit le Geek en passant devant la porte de l'ursidé.
Depuis un moment le Geek s'occupait du Panda. Il veillait sur lui, vérifiait qu'il allait bien au moins physiquement parlant et lui tenait compagnie une grande partie de la journée.
La plupart du temps le Geek se contentait d'amener son ordinateur dans la chambre de l'animal et de jouer toute la journée. Mais quelquefois il faisait la conversation au Panda. Il arrivait presque à avoir des conversations normales. Tant que le Patron ne passait pas devant la chambre en sifflotant.

Le Patron.

C'était un véritable problème pour le Panda. Il lui faisait peur depuis son retour. Très peur. En voyant l'état dans lequel était l'animal, le criminel avait plusieurs fois tenter de profiter de sa faiblesse. Et si Mathieu n'était pas intervenu à chaque fois il aurait probablement réussi.
Car contrairement à ce qu'il disait dans le dernier Instant Panda, leur créateur s'inquiétait pour le Panda.
Il faut dire qu'à chaque fois qu'il l'avait défendu, l'ursidé l'avait regardé tristement avant de fuir dans sa chambre sans demander son reste.
Mais l'animal tolérait la présence du gamin. Probablement parce qu'il n'était qu'un enfant innocent. La dernière fois il l'avait même laisser se coller à lui pour s'endormir. Au début il s'était crispé puis quelques minutes plus tard, se radoucit. Il s'endormit d'ailleurs à son tour.
Il acceptait le Geek car il lui apportait un certain réconfort. Il affectionnait particulièrement ce gamin rejeté par ses pairs. En ce moment, lui-même semblait être un paria.

¤

Le Geek revint de la cuisine où il avait mangé un petit-déjeuner copieux. Mais il n'avait pas oublier son ami. Il lui rapportait d'ailleurs plusieurs tartines ainsi qu'une infusion de bambou que le Hippie assez clean pour tenir une bouilloire avait accepté de préparer. D'ordinaire le Panda faisait son breuvage lui-même mais vu la situation il avait pensé que ce n'était pas plus mal de laisser quelqu'un le faire. Et comme Mathieu était parti en course, seul restait le Hippie.
L'infusion était brûlante, ce qui poussa le jeune Gamer à se dépêcher de retourner dans la chambre aux odeurs de plantes. Il voulait donner la tasse au Panda avant qu'elle refroidisse.
Mais une fois dans le couloir il s'aperçut que la porte de la chambre était entrouverte. Pourtant il se souvenait clairement de l'avoir fermée. Peut-être Maître Panda était-il dans la Salle de Bain? Il entendit des voix provenant de l'intérieur de la pièce.
Instinctivement, le Gamer se glissa derrière la porte pour écouter. Ce n'était peut-être pas très poli mais c'était louche. Maître Panda ne parlait qu'à lui en ce moment.
Il se figea en reconnaissant le timbre de voix du Patron.

-Alors la peluche? Tu veux pas de mon remède miracle contre la déprime? T'es sûr?

Ce à quoi répondit une voix tremblante.

-N-non. Laisse-moi tranquille.

Le Panda! Il était coincé à l'intérieur avec le plus grand criminel de ce monde! Il fallait faire quelque chose!
Le Geek jeta un coup d'œil dans la pièce en faisant attention à ne pas se faire voir.
Le Panda était caché sous son bureau, tout tremblant et fixant le sol délibérément. En face de lui se tenait un Patron souriant qui ne s'apprêtait visiblement pas à jouer aux cartes.
Merde! Mathieu l'avait prévenu d'aller chercher le Redneck si pareil cas se produisait. Mais l'homme à la coupe mulet était parti à la chasse et ne reviendrait probablement pas avant ce soir. Il fallait agir. Mais comment lui, la victime de l'émission pourrait tenir tête au Patron? Inutile de compter sur le Hippie. Il ne s'était sûrement jamais battu de sa vie.
Pendant que le Geek réfléchissait à toute allure, l'homme en noir s'était rapproché de l'animal. Il s'accroupit, cherchant visiblement à faire sortir le Panda de sa cachette.

||OS|SLG||Where stories live. Discover now