OS Galactik Football (Rocket x Tia)

1.4K 32 7
                                    

Cet OS est tout frais dédié à ma centième abonnée, @Onyxiane. La pauvre a dû désespérer en voyant le temps que j'avais mis à écrire ce one-shot, je m'excuse profondément, j'ai mis beaucoup de temps à trouver un bon angle d'approche pour ce que tu me demandais. J'espère que ça te plaira et que ce sera à la hauteur de tes attentes !

Il avait les yeux fermés. L'air froid d'Akilian lui gelait le peu de peau qui était à découvert, mais il ne fit rien pour la couvrir. Ce froid était délicieux. Il lui rappelait son enfance, les heures d'entraînement solitaire, sa première rencontre avec ses coéquipiers... S'il reniait cet air glacial, il sentait qu'il renierait aussi ses origines et tout ce qui avait constitué ses moments les plus précieux.

Il réajusta tout de même son écharpe. Il aimait le froid, mais il n'était pas question d'attraper froid.

Alors qu'il reprenait pied avec la réalité, le brouhaha lui emplit lentement les oreilles. Mélange de voix, de cris, de rires, d'encouragements et de chants incompréhensibles, Rocket savoura cette ambiance si particulière qui seyait à un stade de football. D'innombrables pancartes étaient levées, chacun des supporters encourageant son équipe favorite.

Rocket laissa un sourire se dessiner sur son visage. Son cœur se gonfla et il sentit sa propre voix s'impatienter. Il voulait crier, chanter, rire comme tous les autres, mais se retint pas pure fierté personnelle. Il laisserait éclater sa voix bien assez tôt.

-Je t'ai trouvé !

Il se tourna pour trouver un visage familier. Tia se fraya un chemin jusqu'à lui et s'installa à son côté avant de lui tendre un énorme gobelet en plastique plein de soda.

-C'est bien ce que tu voulais ? demanda-t-elle inquiète.

-Oui, la rassura Rocket.

Tia poussa un soupir de soulagement et entama sa propre boisson. Elle but une longue gorgée avant de poser une nouvelle question :

-Où sont tous les autres ?

-Mei et D'Jock vont avoir du retard et Thran essaie de réveiller Ahito qui s'est endormi dans la voiture.

-Heureusement que nous avons réservé les places en avance, rit Tia.

Rocket ne put s'empêcher de l'admirer. Depuis leur première rencontre, il n'avait cessé de la trouver belle. Un visage rond, des yeux clairs, des cheveux blancs lui arrivant désormais aux épaules, Tia n'avait pas changé. Son regard était devenu plus mature, son visage commençait à porter les marques du temps sans que ce ne soit choquant, mais c'était tout. Rien n'avait changé.

Rocket n'avait pas beaucoup changé lui non plus. Il avait conservé sa musculature de jeune homme, ses yeux brillaient toujours de leur éclat doré et sa peau était toujours aussi brune. En revanche, il s'était coupé les cheveux, ce qui avait beaucoup fait râler Tia.

-Heeeeey, les amoureux !

Ils tournèrent vivement la tête pour trouver un Micro-Ice gesticulant dangereusement dans les escaliers des gradins. Plusieurs personnes murmurèrent en le pointant du doigt, les yeux grands ouverts.

-Qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama Tia. Tu devrais être dans les vestiaires avec ton équipe !

-J'avais faim, se justifia leur ami. Et puis, je ne suis pas en retard.

-Tu vas finir par l'être si tu ne te dépêche pas, le sermonna Rocket.

-Toujours aussi rabat-joie. J'espère que tu ne deviendras pas un vieil acariâtre.

-File ! s'écrièrent Tia et Rocket d'une même voix.

Micro-Ice éclata de rire et les salua, dévalant les escaliers à toute vitesse.

Recueil de One-ShotWhere stories live. Discover now