Chapitre 4

10.7K 542 130
                                    

Chapitre 4: L' Interview

Malfoy s'assit sur le siège face à Hermione. Il se servit à boire et porta le verre à ses lèvres sans quitter Hermione des yeux.

Hermione, quant à elle, ne savait pas par où commencer. Elle ne savait absolument rien du match, puisqu'elle ne l'avait pas vu. Mais est-ce qu'il allait accepter de l'aider ? S'il refusait de lui donner les informations nécessaires sur le match, l'interview ne pourrait pas se faire. Et si elle n'avait pas d'interview, elle n'aurait pas d'article et son patron la tuerait, c'était certain.

- Euh... avant de faire l'interview, dit-elle, il y a un petit problème.

- Lequel ?

- Je... J'ai eu un empêchement et je n'ai pas pu assister au match.

Cet empêchement en question était surtout une grande peur de voler ou de voir voler quiconque, mais elle n'allait tout de même pas lui avouer ses faiblesses.

Malfoy ne bougea pas d'un cil et Hermione continua.

- Il faudrait que tu me dises le score final, la durée du match, s'il y a eu des faits importants pendant la rencontre, comme une interruption, un spectateur dérangé, ou même une chute.

Malfoy eut un petit rire.

- Une chute ? On n'est plus à Poudlard, Granger. En tant que professionnels nous ne tombons pas de nos balais aussi facilement. Ce n'est pas comme ton Potter qui ne sait même pas éviter un cognard.

Hermione serra les dents et fronça les sourcils. Il ne fallait pas qu'elle réplique, il n'attendait que ça et elle ne lui donnerait pas satisfaction.

- Pourrais-tu me donner ces renseignements, comme ça nous pourrons passer à l'interview plus rapidement, s'il te plait ?

Jamais elle n'aurait imaginé dire "s'il te plait" à Malfoy un jour, elle n'en croyait pas ses oreilles et encore moins sa bouche.

Malfoy dut être aussi surpris qu'elle en entendant ce mot "magique" car il se radoucit.

- On a gagné, dit-il, par 410 à 230. Le match a duré environs deux heures. Il a été interrompu une fois pour un temps mort pour l'équipe adversaire, aucun spectateur dérangé ne s'est manifesté... et aucun joueur n'est tombé de son balai.

Il avait ajouté la dernière remarque avec un large sourire. Hermione qui prenait en notes toutes les paroles de Malfoy, releva la tête à dernière remarque et se pinça les lèvres.

- Satisfaite ?

- Non, pas tout à fait, il nous reste encore l'interview.

- Je t'écoute.

- Quel effet cela fait d'avoir gagné le championnat anglais de Quidditch ?

- Oh ! Tu savais quand même que c'était la finale du championnat, je suis impressionné.

Hermione lui lança un regard noir et il sourit de satisfaction avant de poursuivre.

- C'est une joie immense. L'équipe a fait un match formidable. Les deux Batteurs étaient en parfaite concordance, le Gardien était imbattable, il a fait de superbes arrêts. Les trois Poursuiveurs avaient un jeu fluide et ils étaient en harmonie, ils ont réussi de beaux tirs. C'était sans doute le meilleur match de notre saison.

Hermione avait cessé de prendre de notes, elle regardait Malfoy, intéressée. Il parlait avec des gestes, jamais elle ne l'avait vu comme ça. Il avait vraiment l'air heureux.

- Quand as-tu repéré le Vif d'Or ?

- Je l'ai aperçu une première fois vers les buts adversaires, mais on était au début du match et si j'attrapais, on gagnait le match mais pas le championnat alors j'ai feinté pour ne pas que Brimky l'attrape, et ça a marché, il m'as suivi. Ensuite quand je l'ai vu, j'ai foncé et je l'ai poursuivi à peu près cinq minutes avant de le tenir dans ma main.

La nouvelle HermioneWhere stories live. Discover now