Jour 1

376 22 2
                                    

Je déteste la Gaspésie. Y fait frette, la plage est petite, notre nouvelle maison ressemble à une roulotte, y'a plein de jellyfish dans l'eau et Mathieu est laid.
Il est trop grand, ses cheveux sont trop bouclés, son nez est trop gros et ses yeux trop bruns. Je ne voit vraiment pas pourquoi ma mère s'intéresse à lui! En plus il est obèse! Bon ok pas totalement obèse, mais quand même! Il a un bon problème de surpoids!

En plus, ce n'est pas ma mère qui va me porter au camp, c'est Mathieu!! Pendant 2 heures, je vais endurer des millions d'annectodes plates sur le camp, toutes les activées tellement trippante qu'il y a à faire... Pfff messemble. Donc en arrivant, Mathieu avait l'air tellement joyeux et excité qu'on dirait que c'est lui qui allait au camps...J'aurais bien échanger de place avec lui avec plaisir! Nous nous sommes rendus à ma cabine; les coccinelles. Je m'installa sur un des quatre lits de la place.

Lorsque Mathieu fut parti, je m'étendue sur mon lit et les larmes commencèrent à rouler sur mes joues. Jusqu'à temps que 3 gars arrivent dans la cabine! J'essuya rapidement mes joues, priant pour que mon mascara n'ait pas couler et je fit comme si je m'installais. Je leva les yeux quand ils arrivèrent à ma hauteur. Le premier avait l'air d'un surfeur australien avec son bronzage parfait, ses cheveux blonds cendrés et son sourire parfait digne des pub de brosse à dent. Le Deuxieme était le plus beau, il avait de sublimes yeux verts et j'ai décidée que c'est lui le gars que je veux avant la fin du camp. Le troisième avait l'air un peu gothique avec ces cheveux noirs jais et sa peau blanche comme le lait, mais il dégageait quelque chose qui le rendait beau. Je ne sais pas quoi, mais ca le rendait plus attirant qu'il ne devrait l'être. Le surfeur vient à ma rencontre et me dit:
- salut moi c'est samuel mais tu peux m'appeler sam. Toi tu t'appelle comment?
- Gabrielle, enchantée. Malgré le fait que j'ai essayée de camoufler mon accent, il me dit:
- tu viens d'où?
- Los Angeles, je viens de déménagée et toi?
- on viens tous de la même ville. Pabo Milles.
- Haha je viens d'emménager à Pabo. Connaissez vous Mathieu Langevin?

- bien sûr! Dit le gars aux yeux verts. C'était mon professeur de chimie l'an dernier. Le meilleur prof que j'ai eu de toute ma vie. En passant moi c'est Isaac.
- moi c'est Xavier. Dit le gothique.
- je suis vraiment la seule fille de la cabine? Demandée-je
- Oui donc tu va devoir te plier à nos ordres. Dit Samuel en me faisant un clin d'œil.
- haha je ne me laisse pas facilement marcher sur les pieds. Dis je en embarquant dans son jeu.
- c'est ce qu'on va voir...
Puis un gars à la longue barbe et aux cheveux qui arrête au  bas du dos. C'était un hippie aucun doute là dessus! Il nous dit d'une voix lente: bonjour, je m'appelle Louis et je suis votre moniteur pour les 12 prochains jours. Ici vous pouvez faire ce que vous voulez je m'en fiche tant que vous ne vous attirez pas de problème et à moi non plus. Donc la mettez vous en maillot, on va à la baignade. Oubliez pas les coccinelles c'est peace and love ici✌🏻️
Je mit mon bikini pour essayer d'impressionner Isaac. Quand je sortis de la salle de bain, seul le surfeur me regardait et a dit: Hoooo la chix! Mais seul le gothique lui a prêté de l'attention. Isaac ne m'a même pas jeté un seul coup d'œil... J'alla me mettre de la crème solaire sur le perron et le gars aux yeux verts vint me rejoindre pour se crémer. Je lui demanda si il pouvais me crémer le dos et il a dit en riant:
- la bonne vieille technique de drague!
J'avais envie de disparaître sous terre!
Il men mis quand même mais sa réplique avait un peu péter ma bulle... Donc les quatre ensembles, nous avons descendu la côte qui menait à la plage. Samuel ma parlé tout le temps que nous étions la contrairement à Isaac et Xavier qui restait dans leur coin, impassible. J'ai essayé de les inclures dans la conversation, mais le résultat n'était pas celui espéré. Il ne répondait que brièvement à mes questions. C'est évident que. Samuel est amoureux de moi mais après tout, il est dur de résister à une beauté fatale comme moi...😏👄
Donc pendant la baignade, nous sommes restés sur le bord de l'eau moi et les gars et nous avons parlés. De tout et de rien. Il m'a demandé comment j'ai réagi à l'annonce du déménagement et du camp. J'ai préférée être honnête et dire que je croyais que j'allais mourir que c'était la pire journée de toute ma vie. Puis j'ai commencée à parler de mon ancienne vie. À quel point j'étais populaire, que tout les garçons m'aimait et que j'étais la plus belle fille de l'école. Mon chum était footballeur, joueur de soccer et surfeur mais que je l'ai plaquée pour un gars plus vieux mais que j'ai plaquée il y a une semaine car il ne m'intéressait  plus. Samuel avait l'air interressé mais Isaac et Xavier levait souvent leurs yeux aux ciels et se chuchotait des choses... Apres la baignade, ce fut l'heure du souper. Je pris de la salade parce que je suis au régime. Les gars eux ont pris des hamburgers dégoûtant avec beaucoup trop de gras. Ensuite, nous sommes allés au terrain des cabines( l'endroit entre les cabines de gauche et de droite. Il y a des ballons poteaux, des estrades et un grand espace proche de la rivière) le moniteur chef, un gars au cheveux rasés mais avec une barbe géante nous dit:
-comme première activité, ce sera le jeu où on se met en équipe avec notre cabine et quand je vais dire une thème, vous avez 30 secondes pour faire une scène représentant ce thème. 123 go! Le thème est peintre!
Moi et les gars nous nous sommes mis ensemble et Samuel a dit: ok moi et Gab nous nous mettons devant vous et vous faites semblant de nous peindre. Il mit son bras sur mes épaules et j'essaya d'embarquer dans son jeu même si ce n'était pas très concluant... Après avoir fait quelque parties, nous sommes retournés à la cabine et je me changa le plus rapidement possible. J'alla me coucher et jeta un dernier coup d'œil à Isaac qui se couchait lui aussi en boxer...😳😍 première journée correcte mais un peu différente de ce à quoi je m'attendais...

Le camp de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant