As-salamou Alaykoum Wâ Rahmatou Lah Wâ Barakatûhû ❤❤❤
Question ; Ça veut dire quoi concrètement In Sha Allah ? Et dans quel cas l'utilisait ?
Réponse :
Qu'est ce que c'est ?
«In Sha Allah» signifie " si Dieu le veut"
Il est obligatoire de prononcer cette formule quand on évoque une action à réaliser dans l'avenir.Sourate Al-Kahf
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : « Je la ferai sûrement demain ».24. Sans ajouter : « Si Dieu le veut », et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ».«in Sha Allah » est aussi utilisée pour marquer en général le désir et l'espoir de voir se réaliser un événement dans l'avenir.
Il y a aussi Law chā'Allāh (لو شاء الله), signifiant "Si Dieu [le] voulait/souhaitait", est utilisé pour exprimer un désir ou souhait qui ne peut être atteint.Dire "In Sha Allah" dans ses invocation
Il ne faut pas que celui qui invoque Allah (qu’il soit glorifié) dise « inchaAllah » (si Allah le veut) dans ses invocations. Qu’il soit plutôt ferme et donne de l’importance à son vœu car rien ne peut contraindre Allah (qu’Il soit exalté et glorifié). Allah (qu’Il soit glorifié) dit :« Invoquez-Moi, Je vous répondrai »
sourate ‘Gafir’ verset 60
Allah a promis de répondre aux invocations. On n’a donc pas besoin dans ce cas de dire inchaAllah. Car Allah (qu’Il soit exalté et glorifié) s’Il accorde à Son serviteur son invocation, Il va soit répondre à son besoin, soit repousser de lui un mal, soit la lui préserver pour le Jour du Jugement.
Le prophète a dit :
« L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne-moi, et si tu veux accorde-moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ». [1]
Si quelqu’un pose la question : n’est-il pas rapporté d’après le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - qu’il disait au malade :
« (Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut » (lâ ba’ss tahur inchaAllah) ? [2]
Nous disons : en effet, mais cela fait apparaître que ce propos ne fait pas partie du chapitre des invocations mais cela fait plutôt partie du chapitre de l’information et de l’espérance (NDT : c'est-à-dire tu informes et espères que c’est une purification des péchés si Allah le veut). Cela n’est pas une invocation. Car il fait partie du comportement lors des invocations d’être ferme dans sa demande.
Et Allah est plus savant.Qu'Allah nous accorde le savoir ❤

YOU ARE READING
❤ Rappels Islamiques ❤
RandomAs-salamou Alaykoum wâ rahmatoû lah wâ Barakatûhû J'ai créé se book pour répondre à vos questions concernant l'islam. «La musique Haram (ilicite) ou pas ?» «Le voile intégrale ( Burqa) est t-il obligatoire ?» «Le parfum est t-il licite (Halal) ?» «P...