Les larmes du soleil (chapitre revisité)

860 36 1
                                    

Imaginez-vous votre première baignade à la mer ou dans un lac, l'endroit n'a pas d'importance. Vous êtes entourez par des familles, d'enfants, de parents ou d'adolescents qui crient et chahutent pour un rien. Vous tanguez dans l'eau légèrement agité par les remous de l'après-midi de vacance. Les enfants d'une famille nombreuses pleurent, chantent et s'éclaboussent avec une insouciance presque attendrissante. 

Votre esprit est embrumé par tous les sons, les clapotis, les ronflements lointains et les glapissements de stupeur et de joie puis le décor change dans un tourbillon de couleurs froide, presque trop sombre à distinguer. Les échos des voix enfantines sont aspirés par des bulles d'eau salées. Ton corps devint lourd, engourdi, comme si un boulet s'était enroulé à votre cheville et la tirait lentement vers les profondeurs. 

La dernière lueur de lumière s'éteignait au loin malgré votre tentative de l'attraper du bout des doigts. La chaleur autrefois apaisante des vaguelettes salines furent remplacer par un baiser glacé et malveillant. Tu avais beau crier, tes poumons brûlant du peau d'oxygène, le calme devint absolu. Les bulles d'air qui s'échappaient de tes lèvres remontaient avec paresse à la surface tandis que tu t'enfonçais, apeuré.e et les yeux lourds de détresse et de fatigue. Ces derniers instants assombris furent, l'espace d'un instant, brisés par un grognement sourd caverneux, primitif.

La faible lumière blanche, chaleureuse s'effaça abruptement pour laisser place aux ténèbres. 

Laisse-toi faire (y/n gender neutral) Where stories live. Discover now